Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

PAU et les alentours

Message » 02 Mar 2008 12:42

moeb a écrit:Alors, toujours pas reveillé????
OK, alors petit CR apres le kawa,hein?
++


je pense que le CR , viendra bien aprés le kawa :) , à l'heure qu'il est nicolas doit etre sur le départ no 15 :lol: , à moins que Aldo se lance :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:12

nun CR un CR un CR un CR un CR :mdr: :P :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:13

je pose un flag pour lire le CR, miam miam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:41

en tout cas, je remercie Franck, Jmichel, Stephan, Nicolas et Fred d'être venus nous rendre une petite visite, avec une pensée particulière pour Nathalie, la moitié de Nicolas, car pour une fois que je n'étais pas toute seule parmis cette bande de matchos ! :roll: :lol:

Un peu de douceur dans ce monde de bruts !!! --> cf PinkFloyd "Pulse" : dommage qu'on ai pas pris la photo !! :mdr:

Nicolas, fred et Nathalie ainsi que stéphan sont partis précipitement vers 20h/21H-
Après séance crêpes, on a testé les câbles Nirvana de Jmichel et vers 1h du mat, franck et hervé ont joué aux déménageurs pour mettre le Theta à l'avant ! Motivés, motivés !

J'attends avec impatience les CR, j'y ajouterai certainement mes petits commentaires 8)

sinon, encore une fois, ça a passé trop vite, trop vite !!
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:52

Ces enceintes en jettent! C'est du "clos", non? S'il n'y a pas d'incompatibilité avec la pièce, ce système doit bigrement bien sonner!
Quels sont le tarif et les caractéristiques de ces belles Tannoy?


Et la Rosita! Les avis sont-ils unanimes?
Quels sont les écarts entre les versions?
Nous sommes pendus à vos claviers! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:16

Il est 14h, café servi on peut commencer les festivités ;)
Tout d’abord un grand merci à Hervé et Stéphanie pour leur accueil super chaleureux, pas super dépaysé pour autant, c'est le sud ouest quoi :mdr:

Donc comme vous pouvez le voir sur les premières photos (d'autre arrivent, ouille :o ) le matos présent :
HC :
-3x GKF Ariane dont 1 modifiée en Apolito par GKF pour la centrale
-2 caisson BW ASW750 + ASW675
-projecteur Sony HS50
-procc tag Mac Laren AVR30 ou 32 de visuel, corrigez moi si je me trompe.
-ampli multicanal THETA DreadnaughtII
-surround GKF
-PCHC+serveur etc…

HIFI:
-TANNOY Edinburgh
-Préamp ARC LS26
-Amp :ARC VS110
-Platine Métronome technologie CD4 signature
-convertisseur.Audiomat Maestro

Tout ça dans une même salle dédié d'environs 35m² traité acoustiquement, qui est plus large et plus longue que sur les photos qui on tendance à rétrécir la perspective

Matos emmené par nous même
-Rosita Alpha
-Rosita Betha
-PC portable et Player i tunes etc..
-Préampli UGS
-Convertisseur Mc Intosh
-Enceinte Apertura Thama
-Et divers câbles secteur, modulation etc…



Dons après un bon petit café installation de tout le matériel et l’on commence les festivités sur les TANNOY + ampli et preampli ARC + rosita alpha.
N’ayant jamais entendu le matériel à Steph et Hervé, je dois dire que je suis sur mon cul, les TANNOY semblent poussé sans limite, le médium est superbe, le bas médium bien punchy et tendu et le haut du spectre n’appelle aucunes critiques, la petit amorce de pavillon placé au centre du boomer distille des aigues fin puissant bref de la balle :P

Le bas voir très bas du spectre sur ces enceintes est un poil retenue a mon gout par rapport a ce que j’ai l’habitude d’entendre, il y a des positions de cavalier en façade qui permet de la faire descendre plus bas au détriment peut être un peut de la rapidité.

Hervé s’exécute et effectivement ça descend un peut plus bas mais un peut moins de tonus on remet tout d’origine et nous ne somme pas frustré pour au tend, c’est même remarquable et elles ont prouvées sur certain morceaux qu’elles pouvaient descendre quand il fallait, ce ne sont pas des enceintes qui triche justement, c’est du Live audiophile si l’on peut dire.

Pour la Rosita Alpha on se la met bien en mémoire une petite demie heure et pourtant une bonne impression générale, voir meilleur que la première fois chez Nico, elle est + mise en valeur sur du matériel de ce genre.

En discutant de la différence employé sur le gros modèle(Betha) a savoir une alimentation plus dimensionné et une master clock, là il est évident que l’on gagne plus en matière, d’ampleur et tout est meilleur, franchement c’est très sympas, assez doux pas hyper dégraissé mais très agréable.
Le gain en sortie et peut élevé comme d’hab donc il faut monté le préampli un peut plus haut mais ça on le savais déjà.

On bascule sur le métronome technology CD4s et la c’est quand même plus rapide c’est indéniable, c’est aussi rapide qu’une EERA DL, plus fouillé mais en même temps une matière et une scène 3D incroyable :o,
bien évidement a mon niveau je ne pourrais jamais m’offrir ce bijoux, mais bon si on me la donne, je ne dit pas non :mdr:
Vraiment la meilleur platine cd intégré que j’ai écouté et ce n’est qu’en intégré ! Les DAC n’étaient pas encore reliés !.

Donc on branche le MAESTRO, un petit problème de souffle dans les enceintes, DAC qui revient de réparation mais il persiste un souci, malgré cela nous décidons quand même de lancé la lecture mais difficile de s’y retrouvé, le DAC intégré a la CD4 est déjà très performant.
Donc on bascule sur le DAC MaC bon là aucun soucis de souffle, autant le haut du spectre ne m’a pas trop parlé en thermes de différence autant dans le bas du spectre c’était un poil plus nerveux et tenue mais bon là on va dans la nuance, perso un cd 4 seul se suffit a lui-même a mon avis.

Ensuite nous avont branché l’UGS à la place de l’ARC, première fois que je relier un métronome dessus mais également en symétrique, je commencé a bavé d’impatience :P
Verdict, c’est très précis, l’ARC avais un peut plus de matière dans le bas médium qui donne cette vie cette sensation de présence.
L’UGS dégraisse tellement qu’il en n’oublierait l’émotion, peut être trop de précision ?

Je me dis c'est dingue l’écoute est différente de chez moi, c sur d’au tend que mes enceintes n’on pas la même signature sonore que les TANNOY.
Nous décidons donc de basculé en RCA la source et là tout ou presque rentre dans l’ordre, dans ce cas précis le métronome + l’UGS sont bien meilleur en RCA.
Mise a part tout cela a mon niveau, je n’ai pas trop trouvé de différence, on pourrait parler de nuance c’est sur mais le niveau de qualité pour moi était de même veine, content vue le prix de revient c’est déjà une grande fierté ;)
Merci a leur géniteur (Npass & Flat)

Ensuite passage sur les Apertura Thema.
Dans un premier temps, nous avons eu du mal a les placé, toujours les voies qui ne sont pas centralisé, une directivité moins bonne que les tannoy qui elles arrosent sans soucis sur un canapé large de 2 ou 3 places.
Donc grand étonnement qu’un petit 16 puissent descendre autant que cela, peut être plus que les tannoy par contre le bas médium et a la rue comme beaucoup d’enceinte de ce type c’est un peut normal vous me direz ;)
Dans l’ensemble belle écoute, précise mais scène qui semble resté entre les deux enceintes, une directivité plus marqué peut être je ne sais pas, en tout cas chez Nico c’était différent donc difficile de jugé et puis nous n’étions pas là pour ça mais bien pour le couscous de Stéphanie !!!!!!!!

Mais ça j’y reviendrais plus tard, quoi que non tiens il est déjà 14H30 nous n’avons pas mangé ! Qu’est ce donc cte diablerie, allé on passe a table !!!
Et la mes amis en gastronomies les calawait en connaissent un rayon, des marmelades de légumes froid suivis d’un couscous maison bref 2h a table j’ai le ventre qui touche de plus en plus la table, pouawww la table commence à bougé c’est quoi ce bordel mon ventre grossi a vue d’œil, stépahnie en face de moi commence a reculé a cause de la table qui avance sur elle !! au secours !!!!!! Retournons dans la salle HC j’en peux plus !!!! :mdr:

Ou là je pars en sucette moi !! :mdr:

Bon donc après cet excellent repas nous revoilà réuni pour passé a la vitesse supérieure, démo VIDEO HC sur GKF + theta et procc tag Mc laren.
On enclenche sur le concert de Clapton et là, pouf une première bouffe :o
Ce n’est pas grave on s’en remettras :mdr:
Et la ça s’enchaine, LES Floyd, concert de Jonaz avec l’excellent « le temps passé », pouf 2 ème bouffe, ptin j’en n’ai marre de prendre des pains, Nico vite qu’on s’en aille !!!!


Bref voilà 4h après il est temps de rentré de remercié tout le monde c’était vraiment excellent, une dynamique folle un impact :o ça vous prend aux tripes…. Maman je veux une salle dédié !!!!!!
La démo de the ISLAND était phénoménale aussi, après ceci vous pouvez oublier les intégré Onkyo, Rotel, Marantz et j’en passe, tous des guignols qui on rien compris moi le premier, c’est quand même autre chose ;)
Donc verdict final, il existe des systémes basés sur des compromis mais il ne remplacerons jamais un vrai systém HC et un vrai systém hifi ;)

Donc voilà encore un grand merci a Stéphanie et Hervé, c’était vraiment un plaisir de se retrouvé, et on remet ça quand vous voulez ;)

Ah oui Steph ton câble est réparé, contact moi en MP si tu veux que je te l’envoie ;)
@ Bientôt
Aldo

ouff fini ;)
Dernière édition par aldo le 02 Mar 2008 15:57, édité 2 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:39

Wahoo, ton CR est superbe. Quel style!
Il y est plus question du ressenti, de l'ambiance, que de l'analyse des écarts qualitatifs entre les éléments. Et c'est ce qui le rend agréable à lire, comme un roman.
Je pense que d'autres CR vont suivre, et qu'en suite chacun pourra se mouiller un peu pour décrire ses préférences, et quoi a été meilleur que quoi.

Bravo et merci!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:48

très très beau CR Aldo :o merci :wink:

Michel.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:51

Paull a écrit:Wahoo, ton CR est superbe. Quel style!
Il y est plus question du ressenti, de l'ambiance, que de l'analyse des écarts qualitatifs entre les éléments. Et c'est ce qui le rend agréable à lire, comme un roman.
Je pense que d'autres CR vont suivre, et qu'en suite chacun pourra se mouiller un peu pour décrire ses préférences, et quoi a été meilleur que quoi.

Bravo et merci!

Hello Paull et merci ;)
Pour se qui est de mouillé la chemise, de mon coté il n'a jamais était question de + ou moins bon appareil, c'est un truc trop personnel, on peut dire qu'il y a des associations qui marchent comme celle de Hervé et Stéphanie, on écoute et on savoure point barre.
Je ne suis pas rentré dans l'hyper détail car comme je l'ai dit je suis + rencontre mais je donne une idée général.

Ce que j'en retiens c'est que la ROSITA est étonnante, certes ce n’est pas un métronome CD4s c sur, ensuite l'UGS, bien a mes yeux c'est aussi bon que l'ARC mais a marié avec d'autre enceinte et électronique.
Du PASS on en trouve + souvent sur des danoiserie que sur du tannoy ou du klipsh.
Donc il faut bien trouver son assoc, la quête est longue ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:56

Paull a écrit:Ces enceintes en jettent! C'est du "clos", non? S'il n'y a pas d'incompatibilité avec la pièce, ce système doit bigrement bien sonner!
Quels sont le tarif et les caractéristiques de ces belles Tannoy?


Et la Rosita! Les avis sont-ils unanimes?
Quels sont les écarts entre les versions?
Nous sommes pendus à vos claviers! :wink:


non, elles ne sont pas en charge close, les évents sont sur l'avant de chaque côté du HP sur toute la hauteur de l'enceinte
Je ne sais pas si on arrive à mieux les voir là-dessus :wink:

Image

Sinon, pour la rosita, hervé est en train de taper un petit mot.. je vais voir si je suis d'accord :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:59

oh là ils ont fait une deuxiemme scéance gateau+coca!!
remarque je n'aurais plus eu de place :mdr:

pour les events on vois mieux là ?

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:09

non ! c'était quand kn_kn était venu à la maison ! C'est certainement pas moi qui fait de belles photos comme ça ! :cry:
d'ailleurs, si tu remarques bien, on avait pas encore mis la toile noire en haut de l'écran :wink:

Mais bon, ensuite, on a fait galettes au sarrazin puis crêpes au froment. C'est vraiment dommage que vous ne soyiez pas restés car on s'est tapé de vraies belles séances de fou-rire dont on se rappellera longtemps 8)
Notament Hervé qui essaie desespérement de laver (ouh!!! hervé avec un balai !!!) le thon que notre fils avait renversé dans la cuisine ! 20mn à transpirer pour laver deux malheureux m2 et Franck qui est venu à son secours "Franck à la rescousse ! testons son efficacité"
:lol: :lol:

Hervé a tellement transpiré qu'après, il nous a sorti la tenue des grandes occasions !! :lol: :lol:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:20

Salut,

quand kn_kn est venu chez toi il avait prit ça Droplet ?

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:25

callawayte a écrit:non ! c'était quand kn_kn était venu à la maison ! C'est certainement pas moi qui fait de belles photos comme ça ! :cry:
d'ailleurs, si tu remarques bien, on avait pas encore mis la toile noire en haut de l'écran :wink:
ah oui eaxct j'avais pas fait gaffe ;)

Mais bon, ensuite, on a fait galettes au sarrazin puis crêpes au froment. C'est vraiment dommage que vous ne soyiez pas restés car on s'est tapé de vraies belles séances de fou-rire dont on se rappellera longtemps 8)
mouarf :(
Notament Hervé qui essaie desespérement de laver (ouh!!! hervé avec un balai !!!) le thon que notre fils avait renversé dans la cuisine ! 20mn à transpirer pour laver deux malheureux m2 et Franck qui est venu à son secours "Franck à la rescousse ! testons son efficacité"
:lol: :lol:
enorme :mdr:

Hervé a tellement transpiré qu'après, il nous a sorti la tenue des grandes occasions !! :lol: :lol:

steph pense a moi pour les marmelades de legume en mp et ton adresse pour votre cable RCA :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:27

Non, il n'avait pas son lecteur ! il est trop tombé amoureux de la Metronome 8) - S'il nous lit, il pourra d'ailleurs nous en dire un petit mot !
En revanche, à l'avant de nos electroniques, par terre, si tu regardes bien, tu peux apercevoir ses MAP !!! 8) :wink: que soit dit en passant, j'ai personnellement adoré surtout sur le Medium-Aigu !! :D
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine