Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 27 Fév 2008 16:55

Bonjour mes amis, je suis très heureux que vous ayez découvert la «magie» de l'ESE multicanal. Notre intention était de créer un son surround que l'effet était plus holographique. Notre idée était de l'ESE pour être capable de marcher dans le système de haut-parleurs et à l'extérieur de l'orateur de placement et ont toujours la même sensation des musiciens dans la salle, plutôt que l'habituel son surround qui vous engage à s'asseoir dans le centre de la orateurs . Ça me rend heureux de voir que la conception de l'ESE peut être compris sans une explication. Wonderful!

About Jane, Garett et tous les artistes choisis pour l'enregistrement ... Les artistes choisis pour l'enregistrement de l'ESE sont cachés les bijoux de talents. J'ai choisi en raison de sa capacité à accomplir plutôt que sur leur notoriété dans le monde de la musique. Dans la plupart des cas, j'avais produit les artistes propre album dans le passé et il connaissait bien sa capacité à accomplir. Ce sont incroyablement talentueuses et soulful personnes qui méritent d'être plus exposés.

Tous les artistes ont leurs propres enregistrements disponibles (un lien peut être trouvé à leur site Web à http://www.bluecoastrecords.com/artists.html si vous êtes intéressé à en apprendre davantage à leur sujet). Je conseille, de leurs propres albums, vous serez peut-être surpris par son contenu et de l'enregistrement de style. Lorsque je suis engagé pour produire, il est l'artiste rêve que je vais réaliser, pas les miens. Côte Bleue Records existe comme un lieu où je peux demander à un artiste de réaliser mon rêve de ce dont ils sont capables.

Je vous suggère fortement de prévisualisation de l'artiste propres enregistrements et de voir si la musique vous intrigues pour acheter leurs disques. La plupart sont de très grande qualité, cependant, pas l'ESE. Jane's record est singulier mélange de folk, de jazz et de rock contemporain. Garett solo de l'enregistrement a été fait dans une cabine à la montagne, avec des orages et des rivières rapides entendus dans l'enregistrement. Jean Claude et j'ai enregistré Garett et isolées vivent dans un chalet de ski à DSD, pas de studio dans les meilleures conditions. J'ai d'excellents souvenirs de ces deux enregistrements, même si elle n'est pas sur la Côte Bleue Records. Nous travaillons sur une méthode de distribution de plus de la musique acoustique à travers de nouveaux canaux. J'ai envoyé le lien à Jane et Garett. Ils sont très heureux de votre soutien et voulait que je envoyer un message à vous de sincères remerciements.

Le prochain record pour piano solo Côte Bleue ne sera pas surround multicanal, seulement 2 pistes de CD et SACD. La décision a été seulement pour la stéréo parce que le piano n'était pas optimale dans la plupart des chambres et de l'ESE pour l'entourent. Le 1885 est un piano Steinway qui a beaucoup de sens pour l'art d'enregistrer le plus de capturer l'entourent. J'ai enregistré sur lui à plusieurs reprises que le piano.

Jean et moi sommes impatients de relever le défi de l'enregistrement d'un piano à l'ESE entourent. Certains pensent à un solo de piano surround est une perte, mais nous pensons qu'il pourrait être merveilleux.

J'ai essayé d'enregistrer un pianiste dans un studio de New York en utilisant la technique de l'ESE, mais Jean ne pouvait pas être là pour la session et il a été très difficile pour les ingénieurs de l'atelier pour comprendre ce que je cherche à atteindre. Je me suis rendu compte qu'une grande partie de l'enregistrement dans la joie ESE est d'avoir Jean existe avec les artistes et moi-même produire. Il n'ya jamais un argument. La magie de l'ESE est de plus de placer les micros, c'est l'expérience que nous partageons tous dans le moment.

Merci encore pour vos réponses passionnées. Il est très apprécié.
Cookie :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:54

Merci Cookie pour les précision sur la prochaine sortie et au temps pour moi. Anyway, l'ESE en stéréo est déja fabuleux et j'attends avec impatience la prochaine sortie.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:36

Bon, j'attends mon sacd. J'espère qu'il en reste!
Parceque les extraits, ça va un moment. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:06

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce CD il y a quelques mois, suite à la critique de Jean Hiraga dans la Revue du Son, puis le SACD récemment. Ça a été pour moi un moment privilégié de ma courte expérience d'apprenti audiophile : un grand sourire de gamin dés les premières mesures :-). Je ne peux résister à l'occasion de remercier Cookie et Jean-Claude pour partager ainsi le fruit de leur passion.

cookiemarenco a écrit:Je tenais à noter que ceux d'entre vous qui ont accès à la SACD devrait essayer de comparer la qualité de la SACD et de la piste CD 2 couches. Ils sont intentionnellement pas le même. Jean, et j'ai ajouté intentionnellement plus de la compression sur le CD couches de sorte que la musique serait plus jouable dans la voiture. Principalement parce que nous avons bénéficié de la conduite autour de l'analyse de nos mélanges tout en regardant le paysage. ;) Aussi, le degré élevé de dynamique ne sera pas clément dans certains systèmes stéréo de qualité moindre.


J'ai offert le CD à un ami lorsque j'ai reçu le SACD. Je ne peux donc plus comparer les deux. Y a-t-il une différence entre le CD simple, et la piste CD du SACD ?

<HS> Je ne manquerai pas de passer au Salon, espérant profiter de cet enregistrement sur des Offrande Signature peut-être ?... :wink: </HS>
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Nouvel enregistrement par Art Lande sera disponible pour vou

Message » 01 Mar 2008 17:39

Mes chers amis! Vous avez eu la gentillesse de nous sur ce forum, notre peuple, à Blue Coast Records ont décidé de faire une surprise pour vous. Notre nouveau disque de piano solo ne sera pas disponible sur le SACD jusqu'en mai, mais d'ici là, nous avons créé tout l'album en qualité CD téléchargements, 44.1K.

S'il n'est pas SACD, le piano d'enregistrement des sons incroyables. L'artiste est Art Lande, qui a également enregistré de nombreuses fois pour ECM. C'est la première fois qu'il a été enregistré sans l'utilisation de l'égalisation, la compression ou de réverbération. Sa maîtrise de l'instrument montre le caractère du piano Steinway 1885, que j'adore. Cet enregistrement est une éducation pour un pianiste de la façon d'utiliser la pédale soutenir!

Nous sommes ses débuts tout l'album ici, à cette tribune, pour au moins un mois avant qu'il devienne disponible sur notre site. Ceux d'entre vous qui achètent maintenant les téléchargements seront crédités et le premier à être envoyé à la SACD, en mai, sans frais supplémentaires, même si le disque le prix sera beaucoup plus élevé.

De cette manière, nous espérons montrer notre gratitude pour votre soutien. Parce que le téléchargement en qualité CD produit des fichiers de taille importante, certains d'entre vous peuvent avoir des problèmes si vous utilisez un téléphone modem. Notre support client vous envoie également des mp3, si vous préférez, cependant, le wav du son beaucoup mieux.

Http://www.bluecoastrecords.com/bcrd2000.html

Merci, encore une fois!
Cookie
Blue Coast Records :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 02 Mar 2008 10:00

:D J'ouvre la voie, téléchargement en cours, merci Cookie pour ce cadeau, j'ai hate de recevoir mon sacd en mai! Un petit cr après écoute :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:40

:D J'ai gravé tout ça, c'est magnifique, le piano est quasi présent dans la pièce, le piano n'est pas forcement ma tasse de thé, à part Keith Jarret, mais là, encore une fois je suis vraiment satisfait :) , ça va être long d'attendre mai pour le sacd, car avec le téléchargement, ce qui me manque c'est la pochette et tout qui va avec :cry:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:04

Je suis heureux que vous êtes en appréciant les enregistrements de piano! Je vais voir si notre département graphique peut vous fournir la couverture d'art et de la liste des chansons que vous pouvez télécharger. Les graphismes sont très beaux et comme la Blue Coast Collection. Je vous enverrai une copie si cela est possible et nous afficherons les fichiers graphiques à l'avenir avec les téléchargements.

Merci, encore une fois!
Cookie :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:16

Bonjour

Je suis...:

Téléchargement en cours, à la suite de Freud.

On tache de diffuser l'info, pour participer à notre manière.

Merci à Cookie pour cette formule d'édition par souscription. :wink: :D
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:10

Bon ben de mon côté, toujours rien reçu de chez JCR... j'ai bien peur que le SACD se soit égaré à la poste :cry:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:32

Pour ma part j'ai reçu le SACD hier 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:41

KurtLil a écrit:Pour ma part j'ai reçu le SACD hier 8)

:) Et alors, tu le trouve comment?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2008 23:31

commande passer ce soir chez elite n a ayant pas de compte paybal, je hate a pour le decouvrir :lol:
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:34

FREUD912 a écrit:
KurtLil a écrit:Pour ma part j'ai reçu le SACD hier 8)

:) Et alors, tu le trouve comment?


Etant très friand de musique multicanale bien faite, ceci est un excellent enregistrement de musiques typiquement américaine et j'aime beaucoup.
Dommage que le second disque ne soit que stéréo.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:35

Telechargement en cours.
Un peu lent mais il y a surement beaucoup de monde, non?
....Tres belle initiative en tout cas, cette souscription.


Merci Cookie,
et Merci Jean-Claude :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message