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Toutes les enceintes HiFi

le mystere Apertura !

Message » 03 Mar 2008 11:16

YIING
c'est pas un scoop ce que tu dis la !
les enceintes (à la base) ne retranscrivent que le signal qui leur arrive... donc plus le signal est propre plus l'enceinte est magnifiée !
mais bon on aura beau mettre l'ampli le plus pur possible si les enceintes sont mauvaises ça ne le fera pas !
il faut quand meme un minimum et quand tu parles par exemple de la jmr duet c'est pas la plus mauvaise...
philordi
 
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Message » 03 Mar 2008 12:22

yijing a écrit:
Néanmoins de cette expérience je n'en tire aucun principe ! Et j'aurai même tendance à cautionner ce que dit Pépi qui a mon sens, illustre un peu l'adage ; "la config ne tient que par son maillon le plus faible "

D'accord avec toi avec amha un gros bémol sur le lecteur CD, non pas dans l'absolu mais en importance relative par rapport au couple ampli/enceinte qui est tout à fait déterminant

or les enceintes bien accompagnées sont souvent transfigurées : deux exemples en mémoire :

Fred Fish ou Fast Freddy (enfin, un pote d'Expertdoc en tous cas ! :lol: ) a fait tourner des petites Quad 11 L en bi-amplification VINCENT et c'était semble-t'il : :o :o :o :o :o :o
Paull a fait fonctionner ses enceintes de Home Cinéma à 3francs six sous avec son ICOS, il n'en revenait pas lui même !

:o Je pense que tu fais erreur, il me semble qu'il s'agissait de NTTY et c'est un pote à moi :wink:
Quant à Paull bien sûr pour l'Icos mais que veux tu démontrer? que c'est meilleur que Blue Sky? :D :wink:


...
expertdoc
 
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Message » 03 Mar 2008 12:39

Entre Philordi et Expertdoc...

Je préfère repartir bosser... :-? :-? :-?



:mdr: :wink:

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 03 Mar 2008 12:54

yijing a écrit:Entre Philordi et Expertdoc...

Je préfère repartir bosser... :-? :-? :-?



:mdr: :wink:


Et cohuelaz en plus car les enceintes HC de Paull, ben ce sont quand même des enceintes limitées avec ou sans Icos :lol: :wink:
cohuelaz
 
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Message » 03 Mar 2008 13:13

syber a écrit:Hypothèse : Apertura à "la Carte" en ce moment vis à vis de la presse spécialisée ?

Avoir "la Carte" est quelquechose d'indéfinissable. En gros celà consiste à avoir le discours et le positionnement qui répond aux attentes des prescripteurs que sont les journalistes "professionnels de la profession".




Un gros + 1


Cette expression "avoir la carte" a été utilisée plusieurs fois par Philippe Noiret. L'acteur disait ne pas l'avoir. Ce qui voulait dire que bien que le public l'aimait, la critique globalement ne l'appréciait pas ou en permanence lui cherchait des poux dans la tête quand elle était plus coulante avec d'autres. Il avait raison.

Il disait "Chéreau a la carte. Dès qu'il fait quelque chose, tout le monde en parle et le sens critique s'émousse à son égard". Encore vrai...

Certaines marques ont la carte, d'autres marques l'ont moins et certaines ne l'ont pas...

Dans le domaine des enceintes, une marque comme Pro Ac a la carte également : ce qui veut dire que tout ce qu'elle fait est magnifié dans les CR d'écoutes publiés et descriptifs techniques dans les revues sur cette marque.

Il est assez amusant de pister la façon dont tout ceci, très subtil, mais pas suffisamment pour ne pas être visible, transparait dans les BE publiés par la presse haute fidélité des marques qui l'ont et de celles qui l'ont moins ou pas.


Alain :wink:
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Message » 03 Mar 2008 13:17

yijing a écrit:
Je n'ose pas imaginer :
- Duet JMR à 990 € + Plinius 9100 2200 € = 3 200 €
versus
- Proac T8RS à 1800 € + Atoll In 200 1350 € = 3 150 €.

Je prends la première config sans hésiter "une gamme d'enceinte inférieure bien drivée" selon Pépi.


moi aussi , c'est la 1ere !!! :wink:
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Message » 03 Mar 2008 13:19

haskil a écrit:Dans le domaine des enceintes, une marque comme Pro Ac a la carte également : ce qui veut dire que tout ce qu'elle fait est magnifié dans les CR d'écoutes publiés et descriptifs techniques dans les revues sur cette marque.

Ce qui est marrant pour ProAc c'est de voir comme c'est revenu d'un seul coup juste après le diapason d'or de la Tablette 8 Signature...


haskil a écrit:Il est assez amusant de pister la façon dont tout ceci, très subtil, mais pas suffisamment pour ne pas être visible, transparait dans les BE publiés par la presse haute fidélité des marques qui l'ont et de celles qui l'ont moins ou pas.

Bah tu prends Haute-Fidélité par exemple c'est pire que ça !
Ils pourraient mettre "Publi-information" en haut des BE ProAc. J'adore cette marque, mais là franchement trop c'est trop. Qd tu lis les BE ils leur prètent des qualités aux enceintes qui n'ont jamais été et ne seront jamais chez ProAc, surtout sur les colonnes !!!
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Message » 03 Mar 2008 13:29

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:Dans le domaine des enceintes, une marque comme Pro Ac a la carte également : ce qui veut dire que tout ce qu'elle fait est magnifié dans les CR d'écoutes publiés et descriptifs techniques dans les revues sur cette marque.

Ce qui est marrant pour ProAc c'est de voir comme c'est revenu d'un seul coup juste après le diapason d'or de la Tablette 8 Signature...


haskil a écrit:Il est assez amusant de pister la façon dont tout ceci, très subtil, mais pas suffisamment pour ne pas être visible, transparait dans les BE publiés par la presse haute fidélité des marques qui l'ont et de celles qui l'ont moins ou pas.

Bah tu prends Haute-Fidélité par exemple c'est pire que ça !
Ils pourraient mettre "Publi-information" en haut des BE ProAc. J'adore cette marque, mais là franchement trop c'est trop. Qd tu lis les BE ils leur prètent des qualités aux enceintes qui n'ont jamais été et ne seront jamais chez ProAc, surtout sur les colonnes !!!



Détaille mon ami ! Détaille ! :roll: :D

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Message » 03 Mar 2008 15:00

yijing a écrit:Détaille mon ami ! Détaille ! :roll: :D

Oui oui je détaillerai.
Mais je passe d'abord chez mon père pour chercher les 2 3 articles de Haute fidélité qui m'ont fait hurler ;)

Mais bon en gros c'était sur la tenue du grave et la vitesse. Faut pas déconner, c'est des ProAc.
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Message » 03 Mar 2008 15:15

Guijuilefou a écrit:
yijing a écrit:Détaille mon ami ! Détaille ! :roll: :D

Oui oui je détaillerai.
Mais je passe d'abord chez mon père pour chercher les 2 3 articles de Haute fidélité qui m'ont fait hurler ;)

Mais bon en gros c'était sur la tenue du grave et la vitesse. Faut pas déconner, c'est des ProAc.


Bonjour,

Te rappelles-tu mon intervention sur Jadis et leur pb de SAV, où tu m'as répondu, l'avis de l'utilisateur est le plus important.

Je suis utilisateur heureux de D28 et je pense savoir ce que peut donner une D28 et j'ai une assez bonne idée de la réalité instrumentale. Je ne lis pas les revues sauf diapason puisque c'est gratuit.

Je te retourne ton compliment, l'avis des utilisateurs !!!!!!!!

Tenue du grave et vitesse sont des termes audiophile qui n'ont aucune réalité ou plutôt qui revouvrent tellement de défiitions différente que cela revient au même

Pour en revenir à Apertura, il y a peut-être un probléme d'homme. Yvon a peut-être une position hégémonique quand au choix et orientation audio d'Apertura et un manque d'écoute à la critique CONSTRUCTIVE.

François :wink:
Dernière édition par frgirard le 03 Mar 2008 15:24, édité 1 fois.
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Message » 03 Mar 2008 15:18

Goan a écrit:J'ai oublié de préciser que parmis les électroniques éssayées sur les Altra, il y avait un ampli Apertura, donc en théorie parfaitement adapté :wink:


Intéressant ressenti. Pour ma part mes impressions sont quelques peu différentes.
Je ne placerais pas les Agora (que j'ai eu) dans la même catégorie que les Tanagra (avec le recul pour moi la plus belle réussite de la marque ). La restitution était plus charpentée un peu moins claire que sa grande soeur, le grave/bas-medium plus rond et plein sans doute la conséquence du choix d'un HP double bobine Focal. L'image était un peu moins précise et avec moins de relief aussi.
Je ne connais pas les Kalibrator, Thema, Nova, mini Kal. L'Athena ne m'a guère impressionnée
non plus alors que j'ai fait une fort belle écoute de l'Atlante.
L'Altra j'ai relaté ma seule écoute de ce modèle dans une pièce de classe quasi vide très claire
avec l'integre Apertura 100+ cables Apertura source Rosita le tout installé par C.Yvon difficile dans ces conditions d'en tirer des conclusions fiables. L'écoute loin d'être terne sonnait très"hi-fi" ,désincarnée et un peu pincée dans le haut medium en revanche, l'image et la définition était de haut niveau.
Je dois sinon confesser n'avoir jamais été emballé par l'association HP Apertura/ampli Apertura.
Toutes mes meilleures écoutes c'était avec du tube....
Pour finir, Dan Bellity qui a travers ses ex sociétés Tetra et Crisis a longtemps distribué Apertura n'est pas emballé du tout par la nouvelle gamme et l'a d'ailleurs dit à C.Yvon...comme
quoi la signature sonore de la marque n'est plus tout à fait la même.
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Message » 03 Mar 2008 15:46

frgirard a écrit:Bonjour,

Te rappelles-tu mon intervention sur Jadis et leur pb de SAV, où tu m'as répondu, l'avis de l'utilisateur est le plus important.

Euh Désolé :-?
Peux-tu mettre le post en lien STP ?

frgirard a écrit:Je suis utilisateur heureux de D28 et je pense savoir ce que peut donner une D28 et j'ai une assez bonne idée de la réalité instrumentale. Je ne lis pas les revues sauf diapason puisque c'est gratuit.

Je te retourne ton compliment, l'avis des utilisateurs !!!!!!!!

Tenue du grave et vitesse sont des termes audiophile qui n'ont aucune réalité ou plutôt qui revouvrent tellement de défiitions différente que cela revient au même

J'ai l'impression que tu interprètes mes propos pas comme j'ai voulu les exprimer.
Je ne suis franchement pas un afficionado des BE des revues... Justement car ils peuvent dire tout et le contraire du tout comme ça leur chante.
Je disais simplement qu'il ne faut pas aller mettre en avant des qualités à une enceinte là où il n'y a pas lieu de forcément s'extasier juste pour bien s'assurer que le lecteur aura bien compris que le rédacteur disait "Ouhhhh là là qu'elle est bien cette enceinte !!!!"

Tes D28 te ravissent c'est bien là l'essentiel ;)
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Message » 03 Mar 2008 16:10

Guijuilefou a écrit:
frgirard a écrit:Bonjour,

Te rappelles-tu mon intervention sur Jadis et leur pb de SAV, où tu m'as répondu, l'avis de l'utilisateur est le plus important.

Euh Désolé :-?
Peux-tu mettre le post en lien STP ?

frgirard a écrit:Je suis utilisateur heureux de D28 et je pense savoir ce que peut donner une D28 et j'ai une assez bonne idée de la réalité instrumentale. Je ne lis pas les revues sauf diapason puisque c'est gratuit.

Je te retourne ton compliment, l'avis des utilisateurs !!!!!!!!

Tenue du grave et vitesse sont des termes audiophile qui n'ont aucune réalité ou plutôt qui revouvrent tellement de défiitions différente que cela revient au même

J'ai l'impression que tu interprètes mes propos pas comme j'ai voulu les exprimer.
Je ne suis franchement pas un afficionado des BE des revues... Justement car ils peuvent dire tout et le contraire du tout comme ça leur chante.
Je disais simplement qu'il ne faut pas aller mettre en avant des qualités à une enceinte là où il n'y a pas lieu de forcément s'extasier juste pour bien s'assurer que le lecteur aura bien compris que le rédacteur disait "Ouhhhh là là qu'elle est bien cette enceinte !!!!"

Tes D28 te ravissent c'est bien là l'essentiel ;)


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Mes propos sont un peu provocateur.

Je suis d'accord avec toi sur la valeur d'un BE. J'ai eu l'occassion de me rendre compte de la différence de ressentis entre le BE et moi.
Le critique n'est qu'un audiophile et comme tout audiophile qui se respecte, il est le seul à détenir la vérité.

Apertura comme proac ou b&w ou triangle ou jmr sont des enceintes qui se vendent et c'est bien là leur probléme.

François :wink:
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Message » 03 Mar 2008 16:14

frgirard a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29877861&postdays=0&postorder=asc&start=15

Je ne perds donc pas la tête !
Regarde les réponses, il n'y en a aucune de ma part ! :mdr: :mdr: :mdr:
Bon par contre j'arrête le HS > Il s'agit du cas d'Apertura dans ce thread... On fera le procès de ProAc plus tard :mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 03 Mar 2008 17:27

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:Dans le domaine des enceintes, une marque comme Pro Ac a la carte également : ce qui veut dire que tout ce qu'elle fait est magnifié dans les CR d'écoutes publiés et descriptifs techniques dans les revues sur cette marque.

Ce qui est marrant pour ProAc c'est de voir comme c'est revenu d'un seul coup juste après le diapason d'or de la Tablette 8 Signature...


haskil a écrit:Il est assez amusant de pister la façon dont tout ceci, très subtil, mais pas suffisamment pour ne pas être visible, transparait dans les BE publiés par la presse haute fidélité des marques qui l'ont et de celles qui l'ont moins ou pas.

Bah tu prends Haute-Fidélité par exemple c'est pire que ça !
Ils pourraient mettre "Publi-information" en haut des BE ProAc. J'adore cette marque, mais là franchement trop c'est trop. Qd tu lis les BE ils leur prètent des qualités aux enceintes qui n'ont jamais été et ne seront jamais chez ProAc, surtout sur les colonnes !!!


c'est parfaitement juste mais en même temps,que peut-on esperer d'autre, d'un magazine comme Haute publicité qui va jusqu'a prétendre qu'investir 20000 euros dans une amplification Sim Audio n'a rien de ridicule!!......a ce niveau de surdité tout est défendable!!
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