Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortir du dts ou pcm 5.1 avec une carte son integrée ?

Message » 04 Mar 2008 21:56

Bonjour à tous , après le pchc ( zoom player , ffdshow audio/vidéo, reclock , nvidia video decoder ... ), je souhaite passer au pc hifi que je connais peu . Je possède une carte mère avec chipset son intégrée nvidia ( ASUS A7N8X- E DELUXE ) avec comme logiciel de gestion nv-mixer .
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels players et autres capables de reformater le son en pcm 2.0 et 5.1 ou dts à partir de n'importe quelle source (stéréo): cd audio , mp3 , wma , ogg ... en lecture direct via la sortie spdif ( coax ) vers mon ampli hc . Merci d'avance . :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 05 Mar 2008 1:03

PCM 2.0, n'importe quel logiciel de lecture de media sait faire ça :D
PCM 5.1, tu peux oublier, il faut une interface HDMI (les cartes son HDMI 1.3 n'existent pas encore)
dts à la volée : il n'existe pas de logiciel à ma connaissance, certaines cartes son ont une fonction hardware qui permet cela.

Et, un conseil, si tu veux faire un PC Hi-Fi, oublie la carte son intégrée et achète une bonne carte son (interne ou externe).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2008 11:22

Avec la carte son de ma CM, j'ai une option pour sortir en dolby digital 5.1 avec la sortie SPDIF, il faut que je test en lecture stéréo, si il y a un mix 5.1 de fait.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:15

Avec ta carte-mère tu peux sortir du DD 5.1 à partir d'une source stéréo, c'est dans les options du nv-mixer.

Tu ne peux pas transformer une source PCM en DTS, par contre tu peux lire les galettes DTS et faire du Pass-through. Dans ce cas c'est l'ampli qui fera le décodage.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:38

warson a écrit:Avec ta carte-mère tu peux sortir du DD 5.1 à partir d'une source stéréo, c'est dans les options du nv-mixer.

Tu ne peux pas transformer une source PCM en DTS, par contre tu peux lire les galettes DTS et faire du Pass-through. Dans ce cas c'est l'ampli qui fera le décodage.


ça , je le faisais déjà en pchc merci quand meme. :wink:
Dernière édition par manureva45 le 09 Mar 2008 22:28, édité 1 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:58

Bonjour à tous , après le pchc ( zoom player , ffdshow audio/vidéo, reclock , nvidia video decoder ... ), je souhaite passer au pc hifi que je connais peu . Je possède une carte mère avec chipset son intégrée nvidia ( ASUS A7N8X- E DELUXE ) avec comme logiciel de gestion nv-mixer .
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels players et autres capables de reformater le son en pcm 2.0 et 5.1 ou dts à partir de n'importe quelle source (stéréo): cd audio , mp3 , wma , ogg ... en lecture direct via la sortie spdif ( coax ) vers mon ampli hc . Merci d'avance


AC3 filter fait cela depuis longtemps, il encode en AC3 à 640kbit/s n'importe quelle source 2 canaux , et envoi le tout par le SPDIF.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:15

oui , je sais tout ça , le but c'est de passer du "hc" à la hifi donc je crois que l' ac3 n'est pas assez "hifi" ... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Mar 2008 2:08

Alors reste en PCM 2 canaux comme moi !

La hifi multicanal c'est bien mais c'est contraignant , on est obliger de rester au milieu pour apprecier , moi j'ai même pas un morceaux de musique en 5.1 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:26

bon je vais m' y résigner pour l'instant ... :-? ou plutôt je vais me contenter de mon ac3 5.1 qui au demeurant est tout à fait potable :) moi qui suis adepte de toutes les bidouilles en tous genres sur ce coup la je sèche :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message