Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, lolo05, madmike1978, matrox445, Oblok, Sagem, vdl1 et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

un idiophile emmêlé dans sa chaine...

Message » 14 Fév 2008 17:26

Diédy a écrit:D'ailleurs je t'échange mon maestro contre tes nuforce. Pour driver des biblio ce serait génial, tu verras, tu ne regretteras rien. ;)


Non merci car je voudrais pas me faire mal au dos :mdr: :mdr: :mdr: en transportant le Maestro...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 03 Mar 2008 9:35

Nous tout récemment avons fait l'achat des Vénus Acoustic Cassiopée II pour valider et développer notre gamme d'électronique. (comme nous avons acquéris Icos, JLA, Atoll,Triangle etc.. afin de pouvoir avoir des références pour juger de nos progrès)

Selon le placement ces enceintes peuvent faire beaucoup, mais vraiment beaucoup, de grave.
Avec l'orgue ont arrive facilement à mettre la maison en vibration!
(faut dire que notre salle d'écoute est pas du tout adaptée...nous agrandirons prochainement)

Nous fabriquons des amplis classe T de 40w et 300w avec préamplis à tubes. Et bien le 40
watts les tient et elles donnes une pression sonore suffisement grande pour ne pas vouloir
aller plus loins. Je tiens à mes oreilles ... (c'est encore mon meilleur instrument de mesure et de plaisir, presque le meilleur de plaisir :oops: )

Faut dire que le 40 watts tient aussi les JLA Evo 600 avec 4x30cm par enceinte ....
Ceux du forum qui ont entendu le confirmeront.

Moi je regarderais du coté du placement, ou des électroniques. Mieux je demanderai à Venus
Acoustic sont avis et ces conseils, il doit savoir les faire chanter, ce sont ses filles.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:54

Nicolas Dutrieux m'a enfin livré mon enceinte qui était chez le menuisier. Maintenant elle est comme neuve. :D

On a pu comparer l'AVI S21MI et le grand Maestro.

On a vraiment l'impression de comparer une Mercédès avec une golf GTI. Le GM est mieux timbré, plus naturelle et une meilleure assise dans les basses, mieux articulées et plus physiques. Moins de rapidité mais plus de couple. Un 4X4 que rien ne semble pouvoir arrêter.

L'AVI plus dynamique, plus droit, aigu plus présent, les basses sont plus rapides mais comme écourtées parfois dans leur ampleur et sensation physique moindre. La musique a une vraie vitalité. Il lui manque un peu de jus en bas par rapport au Maestro pour être presque parfait. Même si les timbres sont différents, moins class A, ils s'accordent bien avec les Cassioppée. Nicolas Dutrieux l'a bien aimé. Il a été surpris dans le bon sens : On dirait de la class D niveau rapidité avec un peu moins de basses et plus de musicalité.

Bref, je ne suis guère avancé. Comme on dit souvent il faudrait un ampli avec les qualités des deux.

Soit je garde le Maestro et il me manquera un peu de vie. Soit je garde l'AVI et j'achète un caisson SVS 12 pour combler le bas et mon addiction anormale aux basses.


Hier, j'ai signé pour l'achat de l'apparte et les travaux donc financièrement et niveau temps ça va être chaud dans les mois à venir. Sachant que d'ici la fin de l'année mon installe va migrer dans le double de surface et un volume triplé. :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:09

hautcoeur a écrit:Nous tout récemment avons fait l'achat des Vénus Acoustic Cassiopée II pour valider et développer notre gamme d'électronique. (comme nous avons acquéris Icos, JLA, Atoll,Triangle etc.. afin de pouvoir avoir des références pour juger de nos progrès)

Selon le placement ces enceintes peuvent faire beaucoup, mais vraiment beaucoup, de grave.
Avec l'orgue ont arrive facilement à mettre la maison en vibration!
(faut dire que notre salle d'écoute est pas du tout adaptée...nous agrandirons prochainement)

Nous fabriquons des amplis classe T de 40w et 300w avec préamplis à tubes. Et bien le 40
watts les tient et elles donnes une pression sonore suffisement grande pour ne pas vouloir
aller plus loins. Je tiens à mes oreilles ... (c'est encore mon meilleur instrument de mesure et de plaisir, presque le meilleur de plaisir :oops: )

Faut dire que le 40 watts tient aussi les JLA Evo 600 avec 4x30cm par enceinte ....
Ceux du forum qui ont entendu le confirmeront.

Moi je regarderais du coté du placement, ou des électroniques. Mieux je demanderai à Venus
Acoustic sont avis et ces conseils, il doit savoir les faire chanter, ce sont ses filles.


Mes enceintes ont été placés par leur concepteur, qui est passé plusieurs fois pour faire des écoutes avec différents matos. Ma pièce est très amortissantes et presque carré. Ce n'est pas parfait loin de là.

Comme je l'ai dit, Le problème c'est plus mon rapport aux basses et à la musique que ces enceintes.

Les Cassioppée 2 ont deux boomers de 21. Elles produisent plus de basses mais en revanche on perd un peu en dynamique car les 21 sont équipés des mêmes aimants que les 18 des cassioppée 1. Les cassioppée 2 sont encore plus musicale. Bien alimentées, ce sont d'excellentes enceintes qui procurent des vrais moment de musique et d'émotion. J'ai pu les écouter plusieurs fois avec de gros systèmes : Plinius M8 Sa rèf cd et l'ensemble Audia Flight à X 0 000€ et c'est sûre que c'est enceinte sont magnifiques. En revanche l'écoute de l'année dernière au salon n'était pas révélatrice, elles apparaissaient ternes, et coupées en bas. :o
J'espère que cette année l'acoustique et l'installe mettra en valeur les qualités des Vénus. Elles le méritent.

On a fait chez Stef63 un comparatif avec les caldeira et ses Dynaudio Contour s3. Même prix neuf. Et bien la contour a été battue par KO même au niveau profondeur de basse alors que cette biblio était face à une colonne. Et niveau timbre c'était incomparable. D'ailleurs Stef a vendu ses contour pour acheter des Vénus après avoir eu en essai pendant deux semaines des totem. Je dois finir le CR et je le posterai. Il témoignera aussi je pense.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:16

Salut, pourrais-tu stp nous indiquer les tarifs des 2 amplis et des enceintes.
Thanx
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:34

Neuf :
Le grand maestro valait autour de 4000 € en 2006 fin de la production.
l'Avi vaut 2200 je crois.

les enceintes valent autour de 9000.

en théorie je devrais avoir une amplification dans les même prix que les enceintes. Sauf si je trouve l'occasion de l'année all around the world, ce ne sera pas avant un moment.
D'ici là, je trouverai peut être un SA rèf d'occase à 2000 € :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:49

Diedy
tu déménages dans un appart :o
Pour les grosses basses qui déménagent,ça va etre chaud,non? :-?
franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:02

C pas grave, il n'en est plus à un changement près. :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:02

je vis déjà dans un appart ancien très mal isolé mais avec des voisins très tolérants. Mon voisin du dessus qui est aussi un très vieux potes, à un sound system et mix chez lui.
Certains soir c'est chaud pour les uns et les autres...

Dans le nouvelle appart, on sera au dernier étage, vu qu'on aménage des combles. Et comme il y a eu un incendie avec dégâts des eaux le plafond du dessous et notre plancher est entrain d'être refait. On a misé sur l'isolation. Deux couches de laines ultra denses entre les solives, bande caoutchouc sur les solive avant de poser l'aggloméré sur lequel on posera ensuite un parquet avec couche d'isolation. Je pense qu'ainsi on sera pas mal protéger. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:10

Paull a écrit:C pas grave, il n'en est plus à un changement près. :lol: :wink:


c'est peut-être de moi qu'il faudrait que je change... :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:04

CR dynaudio contour s3.4 et Vénus caldeira. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171602963
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:03

Diédy a écrit:je vis déjà dans un appart ancien très mal isolé mais avec des voisins très tolérants. Mon voisin du dessus qui est aussi un très vieux potes, à un sound system et mix chez lui.
Certains soir c'est chaud pour les uns et les autres...

Dans le nouvelle appart, on sera au dernier étage, vu qu'on aménage des combles. Et comme il y a eu un incendie avec dégâts des eaux le plafond du dessous et notre plancher est entrain d'être refait. On a misé sur l'isolation. Deux couches de laines ultra denses entre les solives, bande caoutchouc sur les solive avant de poser l'aggloméré sur lequel on posera ensuite un parquet avec couche d'isolation. Je pense qu'ainsi on sera pas mal protéger. ;)

Je vais te paraitre un peu rabat-joie :oops:
Ma piece d'écoute est super isolée(plancher idem le tien),lorsque j'écoute mon systéme avec son caisson paramétré,je n'entends pas ce dernier(il m'arrive souvent de devoir vérifier à la telco qu'il est en marche!).Si je vais dans le séjour,l'étage en dessous,je n'entends pas les enceintes par contre le caisson:plein pot :roll:
Bref,le problème de voisinage est encore plus prégnant avec le caisson qu'avec les enceintes....
Concernant cette notion d'impact,le caisson l'apportera sur la grosse caisse,beaucoup moins sur le reste de la batterie.Lorsque,sur certains enregistrements,je veux que cela "pète"d'avantage(deep purple,acdc....)je joue sur l'equaliseur de l'ampli(entre 150 et 500 hz) et j'y trouve mon compte :wink:
Ma modeste expérience pratique.
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:48

Diédy a écrit:Hier, j'ai signé pour l'achat de l'apparte et les travaux .... Sachant que d'ici la fin de l'année mon installe va migrer dans le double de surface et un volume triplé. :o


Félicitations c'est ça qui est bon :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 10:42

J'aimerai avoir des conseils pour ma future pièce d'écoute : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17161...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Mar 2008 10:50

Diédy a écrit:Neuf :
Le grand maestro valait autour de 4000 € en 2006 fin de la production.
l'Avi vaut 2200 je crois.

les enceintes valent autour de 9000.

en théorie je devrais avoir une amplification dans les même prix que les enceintes. Sauf si je trouve l'occasion de l'année all around the world, ce ne sera pas avant un moment.
D'ici là, je trouverai peut être un SA rèf d'occase à 2000 € :mdr:


il y a un plinius à 2800€ dans les PA??? c'est pas un SA ref, mais ça doit le faire quand même?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes