Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 03 Mar 2008 20:59

bon bah toujours rien reçu, j'opte pour le vol ou la perte à la poste :(
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mar 2008 21:05

Stunty a écrit:bon bah toujours rien reçu, j'opte pour le vol ou la perte à la poste :(


Arf, la poisse :( .

Fallait le commander aux US, j'ai reçu le mien en 1 semaine :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Mar 2008 23:16

Encore un peu de patience, j'ai attendu un envoi d'un autre CD plus d'une semaine, et il est enfin arrivé. J'espère que le tien ne va pas tarder.

Je découvre le Bluecoast "Art Lande" depuis le téléchargement d'hier (long, mais en WAV, c'est normal. Et à ce propos, après la gravure par Mac, le fichier est en AIFF : C'est normal? je n'ai pas changé de standard et induit une compression avant la gravure?)

En tout cas, le piano a une présence incroyable. On est loin de la sonorité de piano de concert. Il y a une proximité avec l'instrument qui me rappelle les pianos chez nos vieilles tantes, le mat des frappes des touches aigues, les harmoniques très riches qui résonnent par le sommier et la table, le son du mécanisme des pédales, ça sent le bois, le velours des canapés, les notes s'éteignent avec une infinité de vibrations, on entend le mécanisme des touches, le musicien est là dans la pièce, tout près, et joue pour nous, ou bien nous sommes là incognito, à profiter.

Les morceaux sont-ils tous des variations sur des standards, des chansons du patrimoine américain, ou y a-t-il caché parmi ces perles des compositions spécifiques d'Art Lande?

Je ne suis pas madame Lande, mais je me suis endormi sur le canapé, sourire aux lèvres, à 2 m du piano.
Il jouait pour elle, grâce à cet enregistrement il continue pour nous. C'est une prise de son tout à fait inhabituelle, mais un son que l'on retrouve tel qu'on a pu le vivre près d'un vieux piano à queue. Celui là a une sonorité riche, sans la pureté des bêtes de courses actuelles: on entend un peu le moteur et le cliquetis des soupapes, ça ne l'empêche pas d'avoir de très belles sonorités, et sans effet de "bocalisation" de studio ou de grande réverbération et de distance de salle de concert.

Je n'aurais pas sauté sur des variations pianistiques sur des airs américains jazz et autres, mais cette interprétation, et cette très forte présence du piano (pas en volume sonore ou taille de l'instrument, mais en détails précis qui posent le réalisme), à le toucher tellement il est là, leur donne une très belle humanité. Dans le même esprit que le 1° Bluecoast de guitares, mais un coté plus proche, plus tactile encore. Je n'imagine pas ce que le SACD pourra apporter en plus dans ce réalisme, ce sera la surprise.

J'y retourne...
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mar 2008 23:23

:D Cookie vient de m'envoyer ça:
http://bluecoastrecords.com/video.html
Une video de l'enregistrement. J'ai également acheté le cd de Garett Brennan, il a l'air très réussit. :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2008 23:57

Wow, merci! L'odeur du bois est le plus beau compliment, je peux demander un enregistrement de ce Steinway 1885. M. George Steinway a probablement eu ses mains sur l'instrument lui-même!

C'était la première fois depuis plus de 20 ans, je n'ai pas EQ'd comprimé ou ajouté à la réverbération piano. C'est la maîtrise de la musicalité Art Lande possède.

Je vous remercie de vos aimables remarques.

Cookie
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:00

Merci Cookie pour l'offre de téléchargement. C'est un très beau cadeau. Le fait de fournir des enregistrements de ce niveau est déja en soi un cadeau.

Mon téléchargement est en cours en attendant impatiemment la sortie en SACD.
Comme d'hab je n'ai pas écouté les extraits en mp3. Ca va être la découverte mais les gens qui ont produit et réalisé "ESE Sessions" ont forcément bon gout et on un crédit de quelques productions chez moi. lol!

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:07

Commandé le CD+SACD mercredi 27; reçu aujourd'hui.
Well done Cookie
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:51

Stunty a écrit:bon bah toujours rien reçu, j'opte pour le vol ou la perte à la poste :(

Ne sois pas pessimiste :o
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2008 9:23

Pour ceux qui ont souscrit au téléchargement, la solution aux problèmes de vitesse et de coupure de téléchargement c'est un petit download manager. J'ai utilisé celui ci et c'était réglé en quelques minutes et tout complet:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 24233.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai gravé le disque. Je suis en train de faire une écoute rapide avant d'aller au travail. Magnifique en effet. En plus j'aime beaucoup le jeu de Art Lande. Une petite odeur nordique façon Tord Gustawson ou Wesseltoft dans ses solo de piano.
J'ai écouté le SACD multicannal de Volodos Plays Litsz avant. Par contre il manque quand même ce plus du multicannal. Mais en stéréo c'est étonnant de présence. D'autant que chez moi les gravures ont tendance a sonner gravement moins bien que les disques originaux.
Je sens que ce disque va bien squatter ma platine.
Dernière édition par frmiket le 26 Juin 2012 18:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:24

Stunty a écrit:bon bah toujours rien reçu, j'opte pour le vol ou la perte à la poste :(


Stunty,
Avez vous lu mon MP ?
...
Donnez moi vos nom et adresse que je vérifie que nous ayons bien reçu votre courrier et répondu...

JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:00

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et impressionné par les commentaires élogieux sur Blue Coast, j'ai téléchargé le piano d'Art Lande.

Déception majure : distorsion (ou saturation ?) insupportables des Wav gravés sur un CD et écoutés dans un lecteur HiFi... Le niveau sonore semble nettement plus élevé que celui d'un CD normal.

Dommage, car pour ce qui n'est pas distordu, ça a l'air effectivement remarquable...

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci...
sadhill
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:53
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:54

bonsoir
j ai recu mon SACD ce jour et apres une premiere ecoute je dis waou, vraiment superbe cette ballade .
je m âprete a fais une ecoute au calme de la nuit on a l impression que les musiciens sont dans notre salon alors merci Jc Rayanud et c Marenco. :)
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:00

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème de distorsion : c'est Nero qui m'a fait une "crasse" en proposant une option "normaliser tous les fichiers audio" qu'il ne faut surtout pas cocher...

Disque superbe, j'attends avec impatience de pouvoir le passer sur ma chaine.

Merci à tous pou vos témoignages sur ce disque. Merci aux réalisateurs... et au support technique réactif de BlueCoastRecords !
sadhill
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:53
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:49

Bonjour,

J'ai téléchargé le cd mais mon mac me dit 'temps dépassé' au bout de 35 min des 40 et quelques du téléchargement du 1er morceau...
Que dois-je faire pour pouvoir charger ces titres ? Est-ce aussi long pour vous ?
Autre question, profite-t-on automatiquement du futur sacd ?
Sorry je n'ai pas bien compris.
Merci !
robytop
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2008 23:05
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Mar 2008 0:27

robytop a écrit:Bonjour,

J'ai téléchargé le cd mais mon mac me dit 'temps dépassé' au bout de 35 min des 40 et quelques du téléchargement du 1er morceau...
Que dois-je faire pour pouvoir charger ces titres ? Est-ce aussi long pour vous ?
Autre question, profite-t-on automatiquement du futur sacd ?
Sorry je n'ai pas bien compris.
Merci !



Bonjour, si vous envoyez un email à support@bluecoastrecords.com, Patrick va vous aider avec des problèmes avec les téléchargements. Oui, vous serez parmi les premiers à recevoir le SACD quand il est disponible à la fin du printemps!

Merci et salutations,
Cookie
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message