Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Berlinois, Cjuentin, cmika78, cyberfunk, dargone, guillaumodore, gwendal55, Kristo13, looping62, misichavichus, paradoxe, Patbon21500, rere130, shenos, silvain24, sylvain48 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel Jukebox multimedia avec ce cahier des charges ?

Message » 18 Jan 2008 12:56

Hello,

Apres moult recherche sur ce forum, boutiques en lignes et sites des constructeurs, je n'arrive tj pas à trouver la solution idéale qui correspond a mon besoin. Y'a tj un truc qui cloche ...

Donc je vous expose ce que je recherche, et vous me dites si vous avez une idée !

Objectif : jouer ma musique MP3 sur ma chaine hifi, et tout piloter a partir d'une telecommande evoluée.

Contraintes :
- Savoir lire du MP3, WMA mais également les formats de compression sans perte
- Silence absolu ou presque !
- Stockage des fichier en local sur DD, pas de liaison avec un ordi à garder allumé
- Sortie numériques pour attaquer l'ampli avec une qualite optimale, equivalente a un lecteur CD
- La telecommande doit pouvoir gerer une navigation aisée pour choisir son morceaux (idealement totalement programmable, ecran large, ...) et capable de selectionner un morceau precis sur le jukebox (c'est la que ca peche tout le temps ...)
- Le tout doit fonctionner sans allumer la TV
- Prix contenu
- Enfin une sortie TV est souhaitable, mais pas obligatoire

La telco sera une harmony 1000 ou une rc9800, selon le niveau de personnalisation possible ...

Si vous possedez une solution competitive, merci de m'eclairer :D
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:58

ouah ça fait beaucoup de contraintes.

Je cherchais quelque chose comme toi et j'ai finalement opter pour un petit pc d'occaze et un écran tactile de 8 pouces >> total 500 euros tout de même mais niveau compatibilité et ergonomie, on ne fait pas mieux.

si tu as déjà un I-pod de grande capacité, on parle d'un dock de chez Wadia qui permettrait de sortir en numérique (de mémoire autour de 350 dollars).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:23

J'avais vu une solution a base d'ipod transformé pour sortir en numérique ... tres cher ...
et l'autre pb, c'est que je ne veux pas de fil entre mon canapé et ma chaine hifi ... d'ou la quasi impossibilité de se passer d'une telecommande.

Le PC, ca fait tj du bruit, c'est long a demarrer, ... si je pouvais eviter, ca serait mieux
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:29

tu peux combiner un pc et une télécommande qui gère le wifi (pour te passer du cable) mais, elles sont rares et assez cher...

un pc bien configuré (avec le strict miniimum dessus) démarre assez rapidement (moins de 30 secondes). Pour le bruit, ça dépend ce que tu es prêt à investir...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:37

LeLapin a écrit:ouah ça fait beaucoup de contraintes.

Je cherchais quelque chose comme toi et j'ai finalement opter pour un petit pc d'occaze et un écran tactile de 8 pouces >> total 500 euros tout de même mais niveau compatibilité et ergonomie, on ne fait pas mieux.

si tu as déjà un I-pod de grande capacité, on parle d'un dock de chez Wadia qui permettrait de sortir en numérique (de mémoire autour de 350 dollars).


Pour infos c'est quoi ta télécommande tactile ?
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:41

nico-belo a écrit:Hello,

Apres moult recherche sur ce forum, boutiques en lignes et sites des constructeurs, je n'arrive tj pas à trouver la solution idéale qui correspond a mon besoin. Y'a tj un truc qui cloche ...

Donc je vous expose ce que je recherche, et vous me dites si vous avez une idée !

Objectif : jouer ma musique MP3 sur ma chaine hifi, et tout piloter a partir d'une telecommande evoluée.

Contraintes :
- Savoir lire du MP3, WMA mais également les formats de compression sans perte
- Silence absolu ou presque !
- Stockage des fichier en local sur DD, pas de liaison avec un ordi à garder allumé
- Sortie numériques pour attaquer l'ampli avec une qualite optimale, equivalente a un lecteur CD
- La telecommande doit pouvoir gerer une navigation aisée pour choisir son morceaux (idealement totalement programmable, ecran large, ...) et capable de selectionner un morceau precis sur le jukebox (c'est la que ca peche tout le temps ...)
- Le tout doit fonctionner sans allumer la TV
- Prix contenu
- Enfin une sortie TV est souhaitable, mais pas obligatoire

La telco sera une harmony 1000 ou une rc9800, selon le niveau de personnalisation possible ...

Si vous possedez une solution competitive, merci de m'eclairer :D


La PS3 combinée à une PSP ferait tout ce que tu souhaites sauf la lecture des formats sans compression type FLAC malheureusement.

Tu peux en effet controler toute la PS3 depuis une PSP et donc depuis un écran relativement agréable pour naviguer dans ta musique.
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:27

Les produits DVico:
http://www.tvix.co.kr/fra/products/M4100SH.aspx

Ou alors si c'est vraiment que pour la Hifi il y a ça (la qualité audio sera meilleure que sur un "simple" HDD multimédia, mais c'est plus cher):
http://www.hifidelio.com/french/hifidel ... odels.html

Dans les deux produits il y a la connexion réseau et le disque dur possibles.
Le Hifidelio est utilisable sans écran, le DVico il faudrait vérifier, je ne suis pas sûr que ce soit très intuitif sans (par contre je sais qu'on peut faire une playliste qui démarre automatiquement à l'allumage de l'appareil).

Edit: mais pour le prix "contenu" je pense que tu vas éliminer le Hifidelio !!
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2008 10:25

Salut,


Je suis actuellement en trian de faire la même recherche, et je pense que seul la sqeezebox duet ( http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/3817&cl=us,en ) répond au cahier des charges. En plus cher ça existe aussi dans d'autres marques.

Par contre il faut l'associer avec un nas compatible avec leur serveur slimserver (apparement ce n'est pas trop trop compliqué à réaliser).

Si tu voisd'autres solutions du même style, je suis preneur aussi :wink:
Arnaud
ArnaudL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2008 17:48
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:12

c'est très sympa mais 400 dollars... mon pc n'a pas coûté beaucoup plus cher!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Fév 2008 10:40

Voui, j'en conviens c'est pas donné :lol: mais pas si cher comparé aux solutions équivalentes (vas voir ce que fait Sonos et les prix)

Et puis si tu trouves une télécommande pareil sur un pc, je veux voir le prix :wink:
Et puis au cours actuel du dollar on est à 266€ :mdr:
ArnaudL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2008 17:48
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:53

Comme ArnaudL, pour un cahier des charges identiques j'en suis arrivé aux deux apapreils suivants :
- Logitech Squeezebox Duet (400€)
- Sonos (600€ dans sa configuration de base, suffisante pour le besoin)

Aucun ne rentre dans tes prix, et surtout tous les deux utilisent leur prore télécommande, donc pas de Harmony/RC, mais quand on voit les démos de ces appareils, on comprend pourquoi une télecommande dédiée est utile (notamment pour pouvoir tout controler simplement sans avoir de TV d'allumée).

Si tu trouves tout ton cahier des charges dans un prix "contenu" (c'est quoi d'ailleurs un prix contenu pour toi ?), je suis preneur...
bobmx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mar 2003 7:49
Localisation: Canapé
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:26

bobmx a écrit:Comme ArnaudL, pour un cahier des charges identiques j'en suis arrivé aux deux apapreils suivants :
- Logitech Squeezebox Duet (400€)
- Sonos (600€ dans sa configuration de base, suffisante pour le besoin)

Aucun ne rentre dans tes prix, et surtout tous les deux utilisent leur prore télécommande, donc pas de Harmony/RC, mais quand on voit les démos de ces appareils, on comprend pourquoi une télecommande dédiée est utile (notamment pour pouvoir tout controler simplement sans avoir de TV d'allumée).

Si tu trouves tout ton cahier des charges dans un prix "contenu" (c'est quoi d'ailleurs un prix contenu pour toi ?), je suis preneur...


Pour la lecture avec la Squeeze du a mis un NAS ?
wagram
 
Messages: 403
Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:13
Localisation: entre Evry et Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2008 12:21

Je ne comprend pas pourquoi logitech, qui fait les harmony n'a pas prévu une harmony politant la squeezbox, ça semble évident, non?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 20 Mar 2008 12:43

wagram a écrit:Pour la lecture avec la Squeeze du a mis un NAS ?


Pour l'instant je n'ai aucun des deux, mais clairement l'usage d'un NAS me parrait fort utile quel que soit le système choisi parmi ces deux là. Perso je me dirige vers NAS Synology + Sonos, mais cela dépasse alégrement le budget de nico-belo.

pehun a écrit:Je ne comprend pas pourquoi logitech, qui fait les harmony n'a pas prévu une harmony politant la squeezbox, ça semble évident, non?


Je suis exactement du même avis que toi. Mais je pense que cela vient du fait qu'à la base, le concept Harmony n'a pas été inventé par Logitech, mais par Intrigue Technologies, société canadienne à l'origine des Harmony qui fut rachetée par Logitech.

De l'autre côté on a la Squeezebox qui nous vient de SlimDevices, donc tout ça me parrait plus compliqué à "harmonyser" que si tous ces produits avaient été inventés/conçus/produits par une seule et même société.
bobmx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mar 2003 7:49
Localisation: Canapé
  • offline

Message » 20 Mar 2008 16:21

Maintenant que c'est intégré, ça serait sympa qu'ils fassent un ptit mix, à mon avis, ce n'est pas très compliqué, il leur suffit de sortir un modele de harmony haut de gamme en wifi, on a déjà l'écran couleur, pas de raison que ça ne marche pas...
j'ai essayé de voir le contact chez logitech pour faire une suggestion, mais j'ai pas trouvé l'adresse
:(
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message