Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Question longueur câbles...

Message » 06 Mar 2008 0:46

STANIS a écrit:Bonjour,

Idem pour les cables de modul. ( 0,75m et 0,50m) pas de problèmes ?



Aucune différence audible pour moi
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:59

dgilz a écrit:
Richard29 a écrit:dit et Re-dit

Pour des câbles d'enceintes, il faut une différence de 600m entre les voies droite et gauche pour que ce soit audible a l'oreille humaine.


Avec 600m de distance entre les voies gauches et droites ça m'étonnerai que tu entendes quoi que ce soit :mdr:


Je parlais bien sur d'une difference de 600 entre les longueurs de cables :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:19

Richard29 a écrit:Je parlais bien sur d'une difference de 600 entre les longueurs de cables :wink:


Effectivement, juste pour le clin d'œil ;)
Sinon je ne suis pas sur que pour les câbles de modulation une paire de deux câbles de longueur différente ne pose pas un problème... :roll:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:08

dgilz a écrit:Sinon je ne suis pas sur que pour les câbles de modulation une paire de deux câbles de longueur différente ne pose pas un problème... :roll:

C'est bien ce que j'essaye d'expliquer depuis quelques posts, mais visiblement, il y a confusion entre la première question (câbles d'enceintes : pas de souci) et la secobde (câbles de modulation : attention aux différences d'impédance).
Le juge de paix reste l'écoute !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:37

Dans le même temps, la capacité et l'impédance au mètre d'un cable de modulation ainsi que celle de son blindage sont tels que ce ne sont pas quelques centimètres de différences entre cordon qui vont faire quelque chose....

Etant entendu par ailleurs que les différences entre cables de modulations normaux (c'est à dire pas hors normes ou équipés de boites...), reliant des appareils dans la norme du rapport d'impédance .... sont plus que ténus :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message