Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 06 Mar 2008 12:42

ALBO a écrit:Bastien, ma confiance dans les avis de la RDS est sans limite :D .


Merci, merci :P :lol:

Mais je trouve que, sur ce forum, on exagère trop les différences entre projos.


Tout à fait d'accord :D

Et même toi qui écris que le W5000 ne tient pas un seconde, tu vas certainement le noter à seulement 1 point de moins (20 %) que le Samsung sur quelques critères :-?


Sur la colorimétrie il sera sans aucun doute en dessous, ainsi que sur d'autres critères. Tu sais qu'un test de projecteur c'est un ensemble, et que TOUT compte, mesures et avis subjectifs, et aussi et surtout le prix ! Pour son prix, le BenQ est excellent. Pour les performances, il est très en deçà du Samsung. J'essaye de TOUT intégrer, et de conclure. Et c'est pas facile :roll:

Mais bon sur tous les critères y compris le contraste et le silence de fonctionnement.


La perfection n'est pas de ce monde. Je te repondrai que je "n'entends pas" mon PTAE2000, mais il n'a pas le contraste d'un JVC ni le piqué du Samsung 8)

Tout le problème vient du fait que vous comparez des produits qui coute du simple au double ou qui n'utilisent pas les mêmes technologies de projection :-?

Un LCOS/LCD ne peut pas avoir le piqué d'un DLP, entre autres.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:51

Bastien Cluzet a écrit:La perfection n'est pas de ce monde. Je te repondrai que je "n'entends pas" mon PTAE2000, mais il n'a pas le contraste d'un JVC ni le piqué du Samsung 8)


Les tri-LCDs (et les tri-DLPs) souffriront toujours de convergences imparfaites :(

J'y pense au Pana; si seulement il n'y avait pas ce risque de shading :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:02

ALBO a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:La perfection n'est pas de ce monde. Je te repondrai que je "n'entends pas" mon PTAE2000, mais il n'a pas le contraste d'un JVC ni le piqué du Samsung 8)


Les tri-LCDs (et les tri-DLPs) souffriront toujours de convergences imparfaites :(


Certains projecteurs Tri chip DLP permettent un réglage d'alignement mécanique des matrices, mais ce n'est pas donné...
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:09

Exact, Christie entre autres
prix entre 35 et 60.000 euro pour des machines "d'entrée de gamme" :o

Le Samsung fait un boulot aussi juste en colorimétrie pour 4.990
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:43

Bastien Cluzet a écrit:Tout le problème vient du fait que vous comparez des produits qui coute du simple au double ou qui n'utilisent pas les mêmes technologies de projection :-?


Complètement d'accord, donc comparer le W5000 même si intrinsèquement il est moins performant que le Samsung qui est en prix public fait le double du Benq, j'ai envie de dire heureusement qu'il est plus performant sinon le prix ne serait pas justifié !!

Je ne contredis pas les perf du Samsung qui doit être superbe, j'ai lu comme pas mal de monde la revud du son et l'article de Bastien, donc je lui fait confiance quand il dit que le Benq est loin derrière le samsung !

Le gros avantage du Benq est son prix et ses qualités pour le prix même si ses perfs sont moins bonne que le Samsung dans l'absolu mais ce dernier ne sera pas forcément accessible à toute les bourses, le Benq est déjà nettement plus accessible et permettra d'avoir qlqch de très bien même si ce n'est pas parfait !! de toute façon aucun VP n'est parfait, même les Tri DLP je suis sûr, mais là Bastien est plus à même de nous dire si c'est le cas car il a du voir et sait donc ce que ça vaut !!

Bref, comparez ce qui est comparable !

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:15

Bonjour Bastien :)

Bastien Cluzet a écrit:Un LCOS/LCD ne peut pas avoir le piqué d'un DLP, entre autres.


Connait-on la cause de ce pique superieur sur les DLP ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:28

D'accord avec Sevydrago, Le SP-A800B doit être comparé au HD1/100 ou Sony VW60.

Ou avec des machines 2 fois plus chers comme le Sony VW200 qui se fait tout simplement ECLATER.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:29

shacard a écrit:Bonjour Bastien :)

Bastien Cluzet a écrit:Un LCOS/LCD ne peut pas avoir le piqué d'un DLP, entre autres.


Connait-on la cause de ce pique superieur sur les DLP ?

A+


Matrice Unique + roue chromatique VS 3 panneaux collés au petit bonheur la chance.... :wink:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:29

new_balou a écrit:Ou avec des machines 2 fois plus chers comme le Sony VW200 qui se fait tout simplement ECLATER.

Tout se fait dans la nuance... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:34

new_balou a écrit:Matrice Unique + roue chromatique VS 3 panneaux collés au petit bonheur la chance.... :wink:


Merci. On va attendre une reponse serieuse maintenant :mdr:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:55

new_balou a écrit:D'accord avec Sevydrago, Le SP-A800B doit être comparé au HD1/100 ou Sony VW60.

Ou avec des machines 2 fois plus chers comme le Sony VW200 qui se fait tout simplement ECLATER.


C'est marrant ça :roll:

On peut comparer le SP-A800B a des machines deux fois plus chères, mais on ne peut pas comparer le Benq W5000 à une machine deux fois plus chère comme le SP-A800B :roll: :roll:

Pourquoi pas ?

Bastien Cluzet a écrit:Tu sais qu'un test de projecteur c'est un ensemble, et que TOUT compte, mesures et avis subjectifs, et aussi et surtout le prix ! Pour son prix, le BenQ est excellent. Pour les performances, il est très en deçà du Samsung. J'essaye de TOUT intégrer, et de conclure. Et c'est pas facile :roll:


Moi aussi je m'intéresse à l'ensemble des fonctionnalités d'un projecteur, comme le dit Pascal, et sur ce point j'ai l'impression qu'il y a peu de concurrents côté DLP...

Le Samsung ne me convient pas en terme de capacité de positionnement et en terme d'absence de motorisation du zoom (et autres lens-shift).

Les Benq, Optoma, Infocus souffrent des mêmes lacunes.

Le seul dont on parle sur le forum et qui me semble homogène sur l'ensemble des points (contraste, luminosité, piqué, placement, bruit, scaling, optique, motorisation) est le VP15S1...

Et je trouve qu'on ne parle pas suffisamment des Sim2 alors que j'aimerai bien savoir ce qu'ils valent, c'est une marque qui à l'habitude de faire des bons produits...

Ou encore des Projection Design qui sont peut-être candidats à mon attente...

Richard, qui cherche toujours un DLP à son pied (parce que c'est la technologie que j'utilise depuis plus de 8 ans dans mes projecteurs et qui semble le mieux répondre à mes attentes) ...
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:11

shacard a écrit:Bonjour Bastien :)

Bastien Cluzet a écrit:Un LCOS/LCD ne peut pas avoir le piqué d'un DLP, entre autres.


Connait-on la cause de ce pique superieur sur les DLP ?

A+


Outre les aspects convergences.superpositions déjà évoqués et commun à tous les systèmes à trois matrices RVB ( LCD transmissifs /LCOS), la particularité de la technologie DLP est l'indépendance de chaque micro-mirroir par rapport à ses voisins.

Chaque point qu'on voit à l'écran- chaque élement de l'image- est le résultat d'une réflexion sur un micro-miroir determiné. Il n'y a aucun effet de diffusion de lumière parasite sur les pixels adjacents qui induit forcément une perte de contraste intra-image et donc une perte de piqué.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:44

shacard a écrit:
new_balou a écrit:Matrice Unique + roue chromatique VS 3 panneaux collés au petit bonheur la chance.... :wink:


Merci. On va attendre une reponse serieuse maintenant :mdr:


Le réponse de new_baloo était correcte et parfaitement completée par Pascal...
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:02

treza a écrit:
new_balou a écrit:Ou avec des machines 2 fois plus chers comme le Sony VW200 qui se fait tout simplement ECLATER.

Tout se fait dans la nuance... :roll:


La encore, je prends la défense de new_baloo même s’il fait preuve d’un certain, comment dire.., débordement d’enthousiasme ! :mdr:

Lors de la démonstration/comparaison faite en présence de Michel Sonnier, j’ai été surpris moi-même par la différence en termes de luminosité,piqué et contraste intra-image comparé au VW200 ! En ce qui concerne la colorimétrie par contre, pas de surprise, on savait déjà à quoi s’en tenir…
Notre but ce matin là, n’était pas de descendre le SONY qui vaut plus double que le Samsung JKP, mais force est de constater… :o

Michel, qui est très LCOS à la base, n’a pu que se rendre à l’évidence sur la performance de la bête. Je vous le cite :

Michel Sonnier a écrit:C’est le meilleur DLP que j’ai jamais vu !

Sur le papier, à la mesure, et à l’essai, nous étions sur de notre fait, mais en comparant à des modèles plus chers, ça ne laisse pas de marbre…
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:07

Julien Berry a écrit:
shacard a écrit:
new_balou a écrit:Matrice Unique + roue chromatique VS 3 panneaux collés au petit bonheur la chance.... :wink:


Merci. On va attendre une reponse serieuse maintenant :mdr:


Le réponse de new_baloo était correcte et parfaitement completée par Pascal...


A vous ecouter tous les deux, 100% des LCOS ont des problemes d'alignements de leur panneaux et aucun systeme n'existe pour corriger les convergences.
La maniere dont la lumiere est reflechie/modulee me parait etre un element que l'on a plus de chance de retrouver dans 100% des projecteurs utilisant cette technologie.

Puisque nous en sommes a parler des qualites respectives des 2 technos, avec son 'bon chemin de lumiere', il se situe comment le niveau de noir absolu de ce projecteur face a la concurrence ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message