Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Les choses finissent bien, merci ORAY !!!

Message » 15 Déc 2007 1:12

Salut a tous,

Je vous raconte ma petite mésaventure, J'ai commander un écran ORAY HC 2000 16/9 e en 180X101 sur rue du commerce le 21 novembre et je le reçois le 26 novembre, emballage impec et tout, je le déballe, l'installe et enfin pour mes réglages , je le déroule doucement et la au bout de 30 cm Bing......... le drame, le ressort d'arrêt lâche et l'écran se déroule complètement sans possibilité de le ré enrouler!!! bon je me dit pas de bol, bref j'appel le SAV du site, me donne un bon de retour pour le lendemain. je le réexpédie donc et après 15 jours d'attente, je reçois ( enfin) le nouvel écran. Je l'installe, et je déroule et la Bing encore, la c'est carrément la pâte de fixation intérieur de l'écran qui casse net, donc l'écran descend a fond seul et de travers. Le gros dégout me gagne, et rebelotte, je téléphone au SAV, m'énerve comme un fou et la on me dit de le renvoyer et de me rembourser, car il arête cette référence. Une fois ma colère passé, je décide quand même de regarder un film et la, deuxième effet kiss cool, l'écran est un 4/3....
Trop c'est trop, le lendemain, je décide de trouver les coordonnées de ORAY FRANCE, et je trouve facilement sur leur site, je téléphone au service commercial, explique mon probleme et mon amertume pour cette mésaventure, la on me conseille de téléphoner l'après midi au responsable commercial. je téléphone et le responsable très pro décide après mon récit raconter de m'envoyer un nouvel écran ORAY dans les plus bref délai !!!!!

Merci ORAY de sauver mes fêtes de noel , et surtout de votre professionnalisme !!! :D
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:40

Salut,

J'ai commandé également sur RdC ce même écran au mois de décembre. Pareil, je déroule un peu et bing, la fixation en plastique à l'intérieur du carter qui lache, du coup le ressort ne se tend plus et l'axe du rouleau se balade dans le carter. Je renvois au SAV. On m'en envoie un autre. Là, cette fois, j'ai pas eu besoin de déballer tout. A peine le carton ouvert, je trouve un morceau de plastique que j'ai tout de suite reconnu. Je regarde à l'intérieur du carter, le rouleau est encore une fois sorti de son axe, le support plastique étant cassé. Donc je demande remboursement.

Le fait de ne pas être le seul écarte toute possibilité de "pas de chance". C'est donc bien un problème sur ce modèle. Le problème étant que des écrans 180x101, il n'y en a pas beaucoup. Je n'ai trouvé que le Oray HCM3 mais là c'est plus du tout le même prix (700€). Et outre le prix, si c'est pour avoir la même fragilité ...

Bref voilà, çà pourra servir d'avertissement à d'autres.
G--rom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2008 10:16
  • offline

Qu'en est il de vos écrans Oray ?

Message » 04 Mar 2008 12:31

Qu'en est il de vos écrans Oray ?

Il m'en faut un à cause de leurs carter carés de mons de 9 cm d'épaisseur ("square"): ils sont les seuls à en avoir !!!

Mais je me pose des questions sur la planéité de la toile dans le temps sur un écran de + de 2m70 de base (la barre de lestage parrait assez légère).

D'un autre coté ils sont presque au tiers du prix par rapport à un tenssionné. => même remplacé tous les 5 ans .....ca peut peut-être valoir le coup !?!
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:19

Ben moi perso Oray j'ai donne et c'es fini :) un ecran de 240 en 4/3 et ben meme mon procolor de 200 ne gondolait pas autant :(

du coup je m'etais tourne vers les ecran designscreen HD et j'en etais hyper content. Bon c'est sur c'est pas les meme prix :)

Mon prochain ecran sera sans aucun doute un DSHD en 240 voir en 300 modele en cours d'etude :) reste a trouver le projo pour ce futur ecran :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection