Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, willsslliw et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLANAR : TROIS NOUVEAUX DLP HD READY 1080P avec Lens Shift.

Message » 07 Mar 2008 13:51

worf a écrit:Le problème c'est qu'effectivement cette marque n'est pas très connue pour l'instant, donc pas de retours utilisateurs.


bonjour worf


en tout cas ils sont aussi lumineux voir plus que les infocus avec une lampe moins puissante
ca a l air interessant

alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:05

Ne serait-ce le tarif, ils semblent offrir beaucoup d'avantages, dont celui d'un lens-shift enfin digne de ce nom sur un DLP.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:16

worf a écrit:Ne serait-ce le tarif, ils semblent offrir beaucoup d'avantages, dont celui d'un lens-shift enfin digne de ce nom sur un DLP.


tu vas bien nous trouver un endroit pour pas l avoir trop cher :P :oops:

alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:24

Je cherche, je cherche ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:54

Bonjour à tous

La marque planar est distribué en France par FVS

Cordialement
stef92
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2008 17:59
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
  • offline

Message » 08 Mar 2008 0:34

Wow, le Planar 8150 semble avoir presque toutes les caractéristiques que je cherche !

Il dispose même de la dernière puce Gennum (la 9450) que l'on ne trouve aujourd'hui que dans le scaler HDG de Lumagen (le Radiance). C'est d'ailleurs un gage de qualité pour cette puce !

En plus il existe avec une optique à focale courte qui me convient parfaitement !

Je vais le suivre avec intérêt !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 08 Mar 2008 9:38

Je suis aussi tout aussi intéressé Richard. ;) Disponibilité annoncée pour mars 2008 en Allemagne.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:05

worf a écrit:Je suis aussi tout aussi intéressé Richard. ;) Disponibilité annoncée pour mars 2008 en Allemagne.


Worf, je ne comprends pas un mot d'allemand :oops: :oops:

Peux-tu nous faire une petite synthèse de la preview de Cine4Home ?

Merci d'avance,

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 08 Mar 2008 11:07

C'est parti ;) Laisse moi quelques minutes.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:30

Synthèse :

Installation très flexible, une première pour un DLP avec un lens shift vertical et horizontal réglage à l'aide d'un tournevis fourni (et facile d'accès, pas comme le lens shift horizontal d'un VW 60)

L'utilisation d'un tournevis permet un ajustement fin de l'optique et sans risque de mouvement post-installation.

L'optique n'est pas de type fond de salle, elle est "intermédiaire", pour une image de 2m50 de base, il faut un recul de 4m60. Mais pour avoir une focale encore plus courte, PLANAR proposera une lentille optionnelle permettant de réduire la distance de placement à 3,9 mètres pour 2m50 de base.

L'appareil dispose d'un menu ISF pour la calibration pro mais est ce bien nécessaire ? vu les résultats suivants ? ;)

Image

Image

Une très bonne calibration, en sortie de boîte.

La luminosité à D65 est elle aussi excelllent de 800 à 1000 lumens suivant le rapport de zoom.

Autres avantages : un iris dynamique travaillant rapidement et imperceptible à l'image. Pas de pompage visible.

Quelques chiffres relevés par cine4home avec l'iris dynamique activé, le projecteur à D65 offre un contraste on:off de 10000:1, en natif 3000:1 et un contraste ansi de + de 500:1

Le gamma est lui aussi parfaitement règle en sortie de boîte et ne nécessite aucune correction.

Arc en ciel, M.D.A., solarisation :

la réponse de cine4home à ce sujet est claire, je cite


"Le nouveau projecteur fait partie des projecteurs DLP FULL HD ne produisant aucun des artefacs DLP classiques. De cette façon, il est convient même aux yeux sensibles."

Traitement vidéo, netteté :

Une optique de grande qualité, avec un traitement vidéo à base de puce VXP permettent une représentation parfaite et sans double contours de tous les éléments d'une image full hd.

Conclusion de cine4home sur ce modèle de présérie testé :


"Particulièrement intéressant ce projecteur permet avec des couleurs réglées à la norme une haute luminosité. Ce qui en fait un des projecteurs les plus contrastés et les plus lumineux du marché et ce grâce à un iris dynamique travaillant efficacement.

Enfin cerise sur le gâteau, les ingénieurs en chargent de la conception de ce projecteur ont réussi à dissimulés les artefacts DLP classiques comme les AEC ou le M.D.A.".
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:36

worf a écrit:Synthèse :

Installation très flexible, une première pour un DLP avec un lens shift vertical et horizontal réglage à l'aide d'un tournevis fourni (et facile d'accès, pas comme le lens shift horizontal d'un VW 60)

L'utilisation d'un tournevis permet un ajustement fin de l'optique et sans risque de mouvement post-installation.

L'optique n'est pas de type fond de salle, elle est "intermédiaire", pour une image de 2m50 de base, il faut un recul de 4m60. Mais pour avoir une focale encore plus courte, PLANAR proposera une lentille optionnelle permettant de réduire la distance de placement à 3,9 mètres pour 2m50 de base.

L'appareil dispose d'un menu ISF pour la calibration pro mais est ce bien nécessaire ? vu les résultats suivants ? ;)

Image

Image

Une très bonne calibration, en sortie de boîte.

La luminosité à D65 est elle aussi excelllent de 800 à 1000 lumens suivant le rapport de zoom.

Autres avantages : un iris dynamique travaillant rapidement et imperceptible à l'image. Pas de pompage visible.

Quelques chiffres relevés par cine4home avec l'iris dynamique activé, le projecteur à D65 offre un contraste on:off de 10000:1, en natif 3000:1 et un contraste ansi de + de 500:1

Le gamma est lui aussi parfaitement règle en sortie de boîte et ne nécessite aucune correction.

Arc en ciel, M.D.A., solarisation :

la réponse de cine4home à ce sujet est claire, je cite


"Le nouveau projecteur fait partie des projecteurs DLP FULL HD ne produisant aucun des artefacs DLP classiques. De cette façon, il est convient même aux yeux sensibles."

Traitement vidéo, netteté :

Une optique de grande qualité, avec un traitement vidéo à base de puce VXP permettent une représentation parfaite et sans double contours de tous les éléments d'une image full hd.

Conclusion de cine4home sur ce modèle de présérie testé :


"Particulièrement intéressant ce projecteur permet avec des couleurs réglées à la norme une haute luminosité. Ce qui en fait un des projecteurs les plus contrastés et les plus lumineux du marché et ce grâce à un iris dynamique travaillant efficacement.

Enfin cerise sur le gâteau, les ingénieurs en chargent de la conception de ce projecteur ont réussi à dissimulés les artefacts DLP classiques comme les AEC ou le M.D.A.".


Merci beaucoup Worf !

Pourquoi faut-il que ce soit Planar qui sortent un tel projecteur alors que de nombreux acteurs sont sur le marché depuis longtemps et n'arrivent pas, en DLP 1080p, a sortir un modèle homogène (soit le placement est difficile, soit le contraste est mauvais, soit le projecteur est bruyant, soit la luminosité est trop faible, soit la colorimétrie est "à l'ouest" et j'en passe)...

Il lui manque tout de même une motorisation du zoom et du lens-shift pour approcher un peu plus la perfection...

Si je pars sur un écran 2.35 et que je souhaite faire entrer le 16/9 a hauteur constante, il faut généralement jouer du zoom et du lens-shift et s'il s'agit de le faire manuellement, non merci...

Le projecteur est au plafond et je n'y touche jamais.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 08 Mar 2008 11:40

Généralement je me fie aux commentaires d'Ekkehart lorsqu'il est emballé et là, il l'est. ;) Je suis donc impatient de découvrir ce nouveau projecteur.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:44

worf a écrit:Généralement je me fie aux commentaires d'Ekkehart lorsqu'il est emballé et là, il l'est. ;) Je suis donc impatient de découvrir ce nouveau projecteur.


Et je viens de voir sur le site de Planar (cf ici), que c'est affilié (comment, j'en sais rien) à Runco et Vidikron qui ne sont pas des petits nouveaux dans le domaine de la projection loin de là (mais là on est sur du très haut de gamme). Planar représentant la gamme "grand public".

C'est plutôt bon signe.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 08 Mar 2008 11:45

le 2.35 avec une focale courte :-?...j'ai pas lu de "vertical stretch" non plus
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 08 Mar 2008 12:06

fkl a écrit:le 2.35 avec une focale courte :-?...j'ai pas lu de "vertical stretch" non plus


Dans un premier temps, il n'est pas question de lentille, donc pas besoin de vertical stretch. Par contre quel est le problème du 2.35 avec une focale courte ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message