Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99, warrior1300 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quartek DMP IBOX 800

Message » 04 Fév 2008 17:54

viola gerard a écrit:bonjour
...je sais que chez moi j'ai amelioré leurs temps de chargement en les mettant toutes dans un seul repetoire sur un disque ntfs non partionné???????why

on doit etre les deux derniers sur ce forum a utilisé cette ibox800 ?????why why?
a+

gerard viola


si tu veux encore améliorer la vitesse d'affichage, réduit la définition des photos a la définition de ton ecran !
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:12

Bonjour,

Je suis intéressé par la i-box pour un usage autant audio que vidéo. J'ai lu que les fonctionnalités de lecture mp3 sont réduites (fichier par fichier) et cela est bloquant pour moi. Qu'est-ce que cela signifie concrêtement ? :
- Est-il possible de lancer la lecture "en continu" des fichiers inclus dans un répertoire ou doit-on lancer "à la main" la lecture du fichier suivant ?
- non prise en charge des playlists ?

Merci d'avance.
fanf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:34

Bonjour fanf,

Mon usage est 100% vidéo et je suis très content de cette platine (avec seulement 15 jours de recul). Pour les fichier audio par contre, je sais qu'on peut lire tous les fichiers contenus dans un répertoire sans avoir à les lancer un par un. C'est tout du moins ce qui se passe avec Wizd que j'utilise (freeware), mais je suppose qu'avec le soft fourni d'origine avec la platine (Myihome 1.0) ça marche pareil :

OK sur un fichier = lecture seulement de ce fichier (audio, photo, vidéo...)
PLAY = lecture de tous les fichiers du répertoire

En revanche pour les playlists je ne peux pas t'aider, je n'en ai même jamais créé sur mon PC.

Bonne fin de journée,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 14 Fév 2008 14:06

bonjour

je confirme avec myihome3.4 ou avec wizd on peu faire des lectures de mp3 par groupe ou laylist
en continu voire aleatoire et meme par genre (de wmplayer ou winamp sur3.4) tout cela etant biensur preparésur l'ordi on peu meme choisir de faire defiler un repertoire photos sur l'ecran pour faire joli !

fnalemnt je suis de + en+ content du produit

a+ gerard
viola gerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:56
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:04

merci pour vos réponses.

Je n'avais pas compris que l'interface de navigation était fournie par le serveur et dépendait donc du soft choisi.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le connecter sur un NAS D-LINK (dns 313). Comment est le serveur upnp-av intégré à ce NAS ?
fanf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:31

Le Quartek a une gestion minimale des serveurs UPNP, mais affiche bien tous les champs proposés par le serveur.

Comme beaucoup ici, je ne l'utilise que pour la vidéo, et je navigue dans les répertoires.

Cela marchait bien avec le DNS 313 sur les films (divx)
Par contre le DND 313 perdait les pédales sur les mp3, il devait y en avoir trop ou certains avec des caractères invalides.

Je parle au passé, car je n'utilise plus ce NAS que comme serveur de fichier, sans serveur UPNP.
J'ai résolu mes problémes avec TwonkyMédia sur un vieux PC qui tourne 24h/24, ainsi qu'avec un EDmini de chez LaCie.

(au passage, le serveur du EDmini joue les arlésiennes avec le Quartek, un jour présent, un jour abscent)
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2008 23:10

Bonsoir tout le monde !

J'ai trouvé ce soir un problème sur une des mes deux platines iBox 800 : lecture très pixellisée des films encodés en "divx3 low motion". Ca marche, mais ce n'est pas "propre". Ce standard n'est plus vraiment utilisé, mais j'ai quelques films encodés il y a 4 ou 5 ans qui sont dans ce standard. Aucun souci en revanche pour les DivX actuels, les XVid etc...

Je n'ai ce souci que sur une de mes deux platines, et j'ai bien évidemment fait le test de la brancher à l'endroit où celle qui fonctionne bien est branchée d'habitude (pour être sûr que ce ne soit pas un problème réseau éthernet ou écran TV) : ça ne change rien.

Le souci doit vraiment être matériel, car autrement j'ai vérifié un à un tous les réglages : ils sont strictement identiques. Même le firmware affiché dans "update ROM" est identique. J'hésite un peu à la renvoyer en SAV pour ça, vu les frais de port par rapport au prix d'achat. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué un souci identique sur sa platine, spécifiquement avec les divx3 low motion ?

Merci pour vos infos, bonne soirée à tous,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:29

Bon, a priori personne du forum n'a rencontré ce problème. Ca doit donc être un souci matériel sur une de mes paltines. Je l'ai renvoyée en SAV, car même si le souci est mineur, j'ai vérifié et il me reste quand-même pas mal de films encodés en Divx 3.

Bon week-end à tous,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:19

Eventuellement interressé par cette platine,

comment se débrouille t'elle avec les rip de dvds, sur disque dur externe USB2 et sur réseau ethernet :

gére t'elle bien le changement de langues et de sous-titres ?

Mon utilisation serait principalement pour cela :

lire des rips de dvds que ce soit des fichiers iso ou des dossiers audio_ts / video_ts.

PS : c'est pour connecter en YUV sur 1 projo SD.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message