Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DUREE DE VIE D'UN DVD GRAVER

Message » 09 Mar 2008 2:00

:idee:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2008 2:03

Gravé, et c'est pas la peine de crier :idee:

Sinon, aucune idée :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mar 2008 3:13

cricri67 a écrit:[blablabla] DUREE DE VIE D'UN DVD GRAVER

T un marrant, toi. Je viens de répondre au premier de tes deux posts identiques.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2008 7:13

Bonjour,
Depuis qq années plusieurs revues ont en effet soulevé ce probléme,nous alertant sur le fait que leur longévité était trés variable et surtout trés limitée dans le temps.
Avec quelques "grandes" marques (Verbatim...) on peut espérer 5 à 10 ans (si dans de bonnes conditions de stockage,bcp moins avec les "premiers prix".
Pour avoir gravé une centaine de dvd (copies de mes k7 minidv de mon camescope),il y a environ 4-5ans (sur des dvd philips et verbatim) je constate que certains ne passent déjà plus.
En cause semble-t-il une réaction chimique qui rend ensuite le dvd inutilisable (il n'est plus reconnu).
Ma prochaine étape sera de tout archiver sur un disque dur.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je continue à conseiller aux futurs acheteurs de camescopes de choisir un support minidv,qui bien archivé (à l'abris et "debout" pour éviter une déformation de la bande) semble aujourd'hui être le plus pérenne.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 12 Mar 2008 16:42

Mon graveur DVD à 4ans,a gravé moin de 10dvd,très peu servi et il est en panne :evil:

Donc durée de vie très limité dans le temps :roll: sans rapport selon utilisation.

Maintenant il doit traîner dans le grenier...

Bien sur,c'est mon avis perso selon mon expérience avec mon graveur :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message