Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouveau membre du club

Message » 11 Mar 2008 16:18

Bonjours a tous,

Depuis quelques jours, je suis l'heureux proprietaire d'un Macintosh MA6900. C'est vraiment un superbe ampli. Son look est genial et le son etait tout simplement extraordinaire lorsque je l'ai ecoute chez mon revendeur. Il etait associe avec des JBL TL260. Mais, une fois rentre a la maison avec l'ampli sous le bras, mes problemes ont commences. Mes enceintes actuelles (des Klipsch RF25) ne sont pas du tout a la hauteur. Elles sonnent comme deux grosses boites a chaussure; c'est tres tres frustrant car je suis a des annees lumiere de ma premiere ecoute chez le revendeur. Je cherche donc a les remplacer rapidement. Les enceintes JBL etaient tres bonnes mais malhereusement fort peu adaptees a ma piece d'ecoute de 20 petits m2. Apres consultation des differents post publies sur ce forum, il semble que la marque B&W soit une partenaire de choix pour Mac. Ainsi, j'ai jete mon devolu sur une paire de B&W 805S. Que penser de cette association? Est-ce coherent et adapte a ma situation? J'ai egalement lu sur ce forum que les enceintes Onkyo D-302E etaient excellentes, voire superieures aux B&W 805S. Que penser de cette affirmation? L'association Onkyo+Mac est-elle realiste et envisageable?

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus. Merci d'avance
le palmier
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Juin 2007 15:11
  • offline

Message » 11 Mar 2008 17:58

Bonjour, si tu optes pour des biblios va en écouter quelques paires, ton ampli sera de toutes façons adapté mais si possible sur ton 6900 donc chez ton dealer.

Ensuite on en rediscute car, et sans jugement de valeur, il ne me semble pas possible d'hésiter entre les types d'écoutes que tu décris (Onkyo, BW, JBL, Klipsch ..), tu en préfèreras obligatoirement un ou l'autre et n'aimera pas les autres.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2008 23:08

le palmier a écrit:Bonjours a tous,

Depuis quelques jours, je suis l'heureux proprietaire d'un Macintosh MA6900. C'est vraiment un superbe ampli. Son look est genial et le son etait tout simplement extraordinaire lorsque je l'ai ecoute chez mon revendeur. Il etait associe avec des JBL TL260. Mais, une fois rentre a la maison avec l'ampli sous le bras, mes problemes ont commences. Mes enceintes actuelles (des Klipsch RF25) ne sont pas du tout a la hauteur. Elles sonnent comme deux grosses boites a chaussure; c'est tres tres frustrant car je suis a des annees lumiere de ma premiere ecoute chez le revendeur. Je cherche donc a les remplacer rapidement. Les enceintes JBL etaient tres bonnes mais malhereusement fort peu adaptees a ma piece d'ecoute de 20 petits m2. Apres consultation des differents post publies sur ce forum, il semble que la marque B&W soit une partenaire de choix pour Mac. Ainsi, j'ai jete mon devolu sur une paire de B&W 805S. Que penser de cette association? Est-ce coherent et adapte a ma situation? J'ai egalement lu sur ce forum que les enceintes Onkyo D-302E etaient excellentes, voire superieures aux B&W 805S. Que penser de cette affirmation? L'association Onkyo+Mac est-elle realiste et envisageable?

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus. Merci d'avance


Onkyo plus Mc... hum... je voterais plutôt pour les 805s.

Idem pour l'asso Proac-Mc par exemple. Les Mc sont excellents, les Proac aussi. Mais mariés, c'est assez bof bof (je trouve).

Je pense aussi qu'une asso avec des JM Lab Micro Utopia donnerait quelque chose, mais... avec les 805s, succès garanti, et pour bien moins cher.

Tout dépend aussi de la source qui doit être vivante, rapide et bien timbrée.

En Principe, les Mc fonctionnent très très très bien avec les Jbl effectivement où les Cabasse HDG (Artis coaxiales... mais colonnes très volumineuses, donc niet !).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 23:20

DaveStarWalker a écrit: En Principe, les Mc fonctionnent très très très bien avec les Jbl effectivement où les Cabasse HDG (Artis coaxiales... mais colonnes très volumineuses, donc niet !).



Et les Baltic*, alors ! :D :lol: Ce sont bien des Cabasse Artis :wink:
Si c'est pas de la biblio compacte grand luxe, ça ! :wink: : 3 voies coaxiales dans une sphère de 27 cm de diamètre ! Les femmes apprécient beaucoup le look de cette enceinte, en général.

Et je confirme, celà fonctionne remarquablement avec du Mc. :wink:



* existent sur pied ou en fixation murale ; il faut un caisson.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:10

Pour ma part avec du triangle, le 6900 s'accouplait parfaitement :wink:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 12 Mar 2008 20:18

Blatrie a écrit:Pour ma part avec du triangle, le 6900 s'accouplait parfaitement :wink:


Le Mc devait calmer le coté un peu métallique des Triangles, non? 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Mar 2008 20:27

Plus du tout métalliques les Cello, pleine d'énergie plutôt :wink:
Un vrai mariage de raison :mdr:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 12 Mar 2008 20:59

Blatrie a écrit:Plus du tout métalliques les Cello, pleine d'énergie plutôt :wink:
Un vrai mariage de raison :mdr:


La marque a rectifié le tir alors :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message