Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

lecteur Cd Pro Lf pour les nuls

Message » 04 Mar 2008 17:07

ben j'ai déjà pris 8 pcb et je dois repayer pour accéder au pdf ... bon ben je vais me refaire ça à la main alors :D
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 12 Mar 2008 17:54

J'ai peut être un schéma qui traine chez moi... Je regarde ca ce soir..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:22

j'ai les fichiers de la 03 mais pas de la 05.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mar 2008 23:23

C'était la 03 mais ca doit être chez mes parents :s Désolé....
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 12 Mar 2008 23:58

Merci, j'ai reçu la 03 de Gil et j'ai retrouvé des impressions de le la 05. Ca va me permettre de valider et d'envoyer les derniers pcb de la cd pro en prod.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:35

Content pour toi et désolé de n'avoir pu t'aider sur ce coup là, la seule fois ou j'aurai pu te rendre un peu ce que tu m'as donné.. xD
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:48

IIII a écrit:coucou tout le monde,

bon ca y est, j'ai presque fini le kit CDPRO.

petit retour, puis petite question :

- quand vous mettez en route le controleur pour le tester, n'oubliez pas de tourner à fond (sens des aiguilles d'une montre) le potar pour le contraste du LCD. Vous risquez de passer une bonne demi heure à vérifier tout le circuit sinon ( :mdr: ). Ok c'est marqué noir sur blanc dans le manuel, mais bon parfois :mdr: ...

- premiere mise en route du controleur, avec la CDPRO débranchée. Ca s'allume bien. le "CDPRO Turning On" s'affiche bien. "Turning off" pareil à l'extinction. Puis là j'ai du faire une boulette :oops: ... Si j'en crois le datasheet, j'ai du appuyer sur Eject : l'ecran m'a affiché "Reading the TOC" ; mais vu que la CDPRO n'etait pas branchée, il ne pouvait pas lire grand chose le monsieur ! Alors ca a planté, ca ne voulait pas afficher autre chose. J'ai du éteindre l'alimentation. Et au rallumage, je me retrouve avec plus aucun caractère, juste des gros carrés blancs sur tout le LCD. Et rien qui marche bien sur. :cry:

Est ce quelqu'un a déjà eu ca?
Une solution connue ?

Bonne journée à tous.

Max


Avec du retard, ca m'est arrivé les carrés blancs ou pas d'affichage, généralement un problème de connexion, même si on ne le croit pas au début. Par contre ca peut aussi être que ta puce Winbond (le controleur) est morte. Ce qui m'est déjà aussi arrivé :mdr: . Mais bon a priori si ta cdpro fonctionne ca doit juste être un problème de connexion entre ton LCD et tes pinoches
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:41

meno a écrit:Avec du retard, ca m'est arrivé les carrés blancs ou pas d'affichage, généralement un problème de connexion, même si on ne le croit pas au début. Par contre ca peut aussi être que ta puce Winbond (le controleur) est morte. Ce qui m'est déjà aussi arrivé :mdr: . Mais bon a priori si ta cdpro fonctionne ca doit juste être un problème de connexion entre ton LCD et tes pinoches


salut meno,

merci du retour, je revérifierai les contacts.
Dantimax ne m'a pas encore répondu, j'attends de voir ce qu'ils me diront aussi.
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:53

Pour info je pensais que mes contacts étaient bons et lorsque j'ai bougé un peu l'écran et les fils l'affichage était impeccable, donc j'en ai conclu que mes contacts n'étaient pas assez bon. Va falloir que je les refasse d'ailleurs.
De rien pour le retour c'est à ca que sert le forum, partager les bonnes et surtout les mauvaises expériences afin d'éviter les problèmes ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Mar 2008 18:25

Vu que pour la cdpro c'est pour le moment un peu dans l'eau, j'ai commencé un autre truc en parallèle. Faire un USB-> I2S avec un PCM2707. J'ai plus qu'à le tirer pour le tester, je viens tout juste de recevoir les samples de TI.
Puis sinon depuis hier soir je suis parti carrément sur un autre projet en parallèle : un dac usb!
Petit boitier branché directement sur pc, avec un PCM2707 suivi d'un SRC4192 et d'un AD1955 et les bons ampli op qui vont avec. Donc une version très épurée du "beau" dac que je suis en train de faire en parallèle (4 AD1955 en parallèle et tout le tralala).

Si j'ai des avancées sur l'un des deux tableaux, je vous tiens au courant :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2008 15:15

Toujours pas de nouvelles??? Parce que je lui ai écrit récemment pour autre chose et il m'a répondu ce week end. Pour les dacs à mettre en sortie de cdpro je suis dans l'expectative complète, vous êtes beaucoup à developper en ce moment des trucs mais de là à savoir ce qui est un vrai plus par rapport à celui intégré à la cdpro je ne sais ce qui est interessant.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:18

meno a écrit:Toujours pas de nouvelles??? Parce que je lui ai écrit récemment pour autre chose et il m'a répondu ce week end. Pour les dacs à mettre en sortie de cdpro je suis dans l'expectative complète, vous êtes beaucoup à developper en ce moment des trucs mais de là à savoir ce qui est un vrai plus par rapport à celui intégré à la cdpro je ne sais ce qui est interessant.


salut meno,

non toujours pas de nouvelles, meme pas un petit mail :cry: ...
Je lui réecrirai à la fin de la semaine si toujours rien.
Pour les dacs externes, soit t'es fou et tu te lances dans ton projet à toi, et pas mal de monde se sont lancés dans pas mal de projets diffférents ces derniers temps, soit tu attends ce qui en ressort, et tu jugeras avec tes propres oreilles. :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:25

Comment dire, je ne suis pas fou (dans le bon sens du terme) donc j'attendrai et je serai seul juge avec mes oreilles alors :).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:17

Bon ben perso je l'ai enfin mis en boitier plastique pour le moment et un peu à l'arrache car je n'ai pas d'outils chez moi.. J'avoue j'ai un peu honte mais mademoiselle en avait marre de voir ca trainer et prendre la poussière donc voilà. En attendant le DAC une boiboite en plastique fait l'affaire, il me reste à modifier la façade pour mettre le display et la plaquette boutons à peu près correctement.. Je vous jure que sans perçeuse et scie sauteuse c'est dur :mdr: enfin rien de dramatique ca fonctionne toujours.. ;) et pas si mal que ça :p
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:38

Petit déterrage de sujet... :)
Je me décide enfin à passer à l'action pour le montage du kit, mais je bute sur un problème à propos de l'alimentation :
J'ai compris qu'il fallait 3 alimentations :
+5V et régulation soignée (type Jung) pour alimenter le DAC du lecteur,
+9V et régulation soignée (type Jung) pour l'alimentation de la mécanique du lecteur,
+5V pour alimenter le kit de contrôle du lecteur.

mon problème :
je vois où brancher les +5V et +9V sur le lecteur CDPro, mais je ne vois pas sur le kit à quel endroit brancher le dernier +5V.
J'ai cru comprendre que cette dernière alimentation servait à déclencher le cycle d'allumage des relais. Comme ces relais semblent maintenant inutiles, cette alimentation est-elle nécessaire? Dans ce cas, le kit de contrôle avec son écran est-il alimenté via sa connection au lecteur CDPro ???
J'attends la réponse avant de commander mes composants sur le net...
epiploon
 
Messages: 260
Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message