Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 23 Mar 2007 15:44

thestreetfighter a écrit:Intéressant ! Comment peux-t-on connaître la version du firmware implémenté dans son lecteur ?

Bonjour, tu vas en tête de ce post, il y a une synthèse concernant tout ce qui s'est dit d'interessant sur le 2900, un lien donne la réponse à ta question. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167534584#167534584

@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 24 Mar 2007 12:47

Bon bah mauvaises nouvelles,
J'ai fais la mise à jours du firmware
et rien n'a changer, je n'ai toujours pas les dialogues des pistes françaises et anglaises sur mes DVD, et l'Italien moi pas comprendre :evil:

Quelqu'un a t-il une autre solution...

Et le SAV c'est Paris ou Renne... :evil:
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 11 Mar 2008 3:09

Bonjour à tous !

J'ai ouvert un topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29879294 pour mon problème, mais je me suis dit que ce topic-ci est idéal, et qu'avec un peu de "chance" quelqu'un qui a eu le même problème pourra m'aider ;)

Rappel des faits :

Tout à l'heure j'ai mis un SACD dans mon Denon 2900, et surprise, la petite lumière bleue ne s'allume pas et lecteur finit par afficher 0:00:00, comme si aucun disque n'était inséré. J'essaie avec un autre SACD, puis avec un CD : même résultat, le lecteur semble chercher à le lire (le moteur tourne, il semble "chercher"...) mais au bout de quelques secondes, ça s'arrête.

A noter qu'il marche toujours sans problème avec les DVD (Vidéo et Audio).

Je suis inquiet... Ca peut venir d'où ? J'avais acheté ce 2900 d'occaz il y a quelques mois seulement... Et s'il faut changer une pièce, je suppose que ça n'en vaut pas la peine...

Ce pourrait être dû à un simple problème de poussière ?
Le souci étant que j'ai un CD de nettoyage de lentille, mais comme la platine ne reconnaît plus les CD, il ne m'est d'aucune utilité...

http://platine-cd.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,193,mao,nettoyer_et_regler_la_lentille_d039un_lecteur__cd.html

Et comme je n'ai jamais fait ça "à la main", j'ai peur de faire une connerie !

J'ai fait quelques recherches sur le net, et apporte donc une précision :
Il ne peut pas s'agir d'un choc, la platine est bien à l'abri. Elle n'a pris aucun coup depuis que je l'ai (et ça doit faire pas loin d'un an).

Une autre précision : la lecture était parfaite sur tous mes SACD (je dois en avoir une cinquantaine), sauf un sur lequel ça sautait sur une piste ou deux (donc le problème venait clairement du disque).

Si j'ai bien compris, le seul recours (éventuel) est d'ouvrir le lecteur et de bidouiller les réglages...?

Merci pour votre aide :)
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:11

Salut Arom,
moi je préfère éviter les CD de nettoyage, j'ai eu plusieurs déboires avec ce type de matériel, je ne me risquerai donc pas à l'insérer dans mon lecteur DVD. :-?
Par contre, il me semble avoir lu sur ce post ou un autre au sujet du 2900, que ce problème a déja été rencontré par d'autres. Je me demande si la solution n'avait pas étét le remplacement du bloc optique. :(
Je vais chercher un peu, et si je trouve quelque chose, je te donnerai le lien.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Mar 2008 19:53

Bon suite à un peu de recherche, des problèmes ont été rencontré qui ont demandé le changement du bloc optique, mais c'était plus sur des problèmes de lecture CD ou DVD.
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Mar 2008 21:28

bopa a écrit:Bon suite à un peu de recherche, des problèmes ont été rencontré qui ont demandé le changement du bloc optique, mais c'était plus sur des problèmes de lecture CD ou DVD.
@+


Merci pour ton aide :)

Tu veux dire que les CD et/ou DVD étaient reconnus, mais sautaient par exemple ?

Quoiqu'il en soit on m'a conseillé de débrancher la platine et de réessayer ensuite.
Je vais voir ce soir en rentrant du boulot mais je suis assez pessimiste...
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:09

Non, les quelques personnes qui ont parlé de ce type de problème disaient que l'afficheur donnait de zéros et que le lecteur était bruyant ou s'arrêtait.
Quand au fait que le problème ait été détecté sur des CD ou DVD, je pense que c'est uniquement parceque c'était la principale utilisation du lecteur, de forte chance pour que le problème avec un SACD ce soit produit aussi s'il avait été utilisé dans cette configuration.
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Mar 2008 22:33

OK

Je viens de tester le coup du débrancher, patienter un peu, rebrancher et réessayer : sans succès, comme je le craignais. Donc le bloc optique est mort j'imagine.

Je suppose que ça vaut cher de faire réparer ça (pièce + main d'oeuvre) ? Je suis pas sûr que ça vaille le coup... Surtout que j'avais payé la platine il y a un an, de mémoire, 170 euros (il faut dire qu'elle n'avait pas sa télécommande)...
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:38

Tu peux tenter le nettoyage, si tu ne compte pas la faire réparer. Dans ce cas tu ne risque plus grand chose :-?
Dommage car je trouve que ce lecteur est vraiment bon surtout en YUV et tout à fait correct en SACD. En fait, je le trouve pas terrible en lecture CD mais à part cela, rien à lui reprocher. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Mar 2008 22:41

bopa a écrit:Tu peux tenter le nettoyage, si tu ne compte pas la faire réparer. Dans ce cas tu ne risque plus grand chose :-?
Dommage car je trouve que ce lecteur est vraiment bon surtout en YUV et tout à fait correct en SACD. En fait, je le trouve pas terrible en lecture CD mais à part cela, rien à lui reprocher. :wink:


Bah oui, je suis bien d'accord ! Et vu que je l'utilise pas en lecture CD (j'ai toujours ma Njoe Tjoeb :) )...

RAAAAHHH c'est rageant... :cry:
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:06

Pour ton tutoriel, moi j'utilise plutôt un coton-tige qu'un chiffon
Quant au réglage de la lentille, c'est vraiment la loterie, je ne jouerais pas avec ca ...
Brûle un cierge aussi :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:23

babar.ch a écrit:Pour ton tutoriel, moi j'utilise plutôt un coton-tige qu'un chiffon
Quant au réglage de la lentille, c'est vraiment la loterie, je ne jouerais pas avec ca ...
Brûle un cierge aussi :wink:


Je suis du même avis... Je vais tester le coton-tige, sans trop y croire...

Si ça ne marche pas, il ne me restera plus qu'à lui trouver une remplaçante - surtout excellente en lecture SACD et DVD-Audio. Et après avoir parcouru beaucoup de pages, notamment sur ce forum, j'ai l'impression que les Denon ont ces derniers temps de vrais problèmes de fiabilité côté bloc optique. Je crois que j'irai voir ailleurs...
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2008 13:40

Arom a écrit:
babar.ch a écrit:Pour ton tutoriel, moi j'utilise plutôt un coton-tige qu'un chiffon
Quant au réglage de la lentille, c'est vraiment la loterie, je ne jouerais pas avec ca ...
Brûle un cierge aussi :wink:


Je suis du même avis... Je vais tester le coton-tige, sans trop y croire...

Si ça ne marche pas, il ne me restera plus qu'à lui trouver une remplaçante - surtout excellente en lecture SACD et DVD-Audio. Et après avoir parcouru beaucoup de pages, notamment sur ce forum, j'ai l'impression que les Denon ont ces derniers temps de vrais problèmes de fiabilité côté bloc optique. Je crois que j'irai voir ailleurs...


Il n'y a guère que Pioneer à ma connaissance ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2008 1:34

Coton tige testé, aucun changement...

A vue d'œil, tout a l'air normal... Je suis totalement novice donc j'aurais du mal à être plus précis.

Le lecteur lit les DVD sans problème, en revanche sur les CD et SACD il émet un faible bruit (plus faible que lorsqu'il initie la lecture d'un DVD) et au bout de quelques secondes, il affiche 0:00:00. Le CD/SACD ne peut donc être lu.

Après renseignement, il semble que pour faire changer le bloc optique (si tant est que ce soit nécessaire) ça me reviendrait à environ 180 euros... soit quasiment le prix du lecteur en occaz. Aucun intérêt donc.

A moins que quelqu'un connaisse une bonne piste pour :
1/ confirmer / infirmer la panne (si ça se trouve, c'est rien du tout à réparer...)
2/ le cas échéant, pour commander la pièce et faire la réparation

Merci d'avance :)



EDIT :
J'ai vu sur ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170462608&sid=f6f0eedbe52ba207825aec9128c77db9
dédié à la SONY DVP-S9000ES qu'il y a une fonction "Drive Auto Adjustment", et que cela a permis à l'heureux possesseur de cette Sony de résoudre ces problèmes de lecture.

Question :
cette procédure peut-elle être mise en oeuvre sur une Denon ?
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message