Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, RETNAG et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

kéké's config !!!

Message » 14 Mar 2008 11:43

hautcoeur a écrit:Bonjour kéké,

Pour avoir une idée, tu peux passer chez moi écouter mon icos drive+dac sur ma
chaine (eon-art+venus acoustic ou jla). J'aimerais bien avoir ton opinion la dessus.

Il y a une écoute publique le 5 avril, mais on peut faire ça un autre temps. Je suis toujours dispo
pour les comparatifs. (Cela m'aide à avancer.)


Keke : en voyant le prix du Graff et celui des enceintes que tu cites je me dit que l'évolution la plus chère est l'ampli dans ta proposition. Même si les T8s sont probablement de superbes enceintes, il y a un moment où elle seront limitées de par leur conception. Si ton ampli est loin d'être une daube comme tu dis et qu'il est capable d'emmener des enceintes plus ambitieuses, ça peut valoir le coup.

Néanmoins vu les sommes engagées je ne suis pas sûr que les évolutions envisagées enfoncent assez le clou.

Je quote le message de hautcoeur qui aborde une question que je me poserais : je pense que dans ce budget d'enceintes il y a beaucoup d'autres marques interessantes auxquelles il faudrait jeter une oreille.
Je pensais à un paire d'enceintes en particulier : les venus acoustic caddeira. Je ne les ai pas écoutées (j'aimerai !) mais les recettes mises en oeuvre dans ces enceintes pourraient la placer assez naturellement au dessus des proacs. Les hauts parleurs sont le plus haut de gamme scanspeak, la caisse à l'air très bien fichue (cf le brevet du principe CFTA contre les ondes stationnaires), et le concepteur semble assez pointilleux sur le filtrage.
A moins de le faire exprès ou d'être très mauvais concepteur les d2 et d15 risquent d'être assez malmenées, en tout cas ça mériterait d'y jeter une oreille car la technique ne fait pas tout. :wink:

Sinon en ce qui concerne l'ampli j'ai entendu beaucoup de bien de l'air tight atm1, et tu peux l'écouter sur lyon, sur tes enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2008 11:51

Je devrais pouvoir écouter les Calderas ce w-end,
je pense aussi beaucoup de bien à la fois du concepteur (rencontré l'an dernier) des HP utilisés et du peu entendu lors du dernier salon (même si Plinius n'est pas vraiment mon écoute favorite).

à + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:57

frgirard a écrit:
A la saison chaude dans le SUD, si tu n'as pas prévu de clim .............


Le kéké l'est pas dans le sud :evil: L'ardèche c'est le nord déjà :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:58

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
A la saison chaude dans le SUD, si tu n'as pas prévu de clim .............


Le kéké l'est pas dans le sud :evil: L'ardèche c'est le nord déjà :D :lol: :wink:


c'est pire, trés froid l'hivers, trés chaud l'été.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:59

J'ai entendu du Air Tight chez Karl à Lyon justement,
le petit puis les gros blocs monos sur des D38 avec un Capitole en source,
j'ai trouvé ça très mou, ça ne m'a pas plu du tout et tant qu'à faire on a fini par écouter cet ensemble avec un Jeff Rowland Mod 10 et même si ça ne décollait pas vraiment ça nous a au moins redonné un peu d'énergie et de "vivant" qui faisait tellement défaut avec les tubes.
(ça nous a aussi permis d'entendre des Response 4... :wink: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:59

Kro a écrit:
Je quote le message de hautcoeur qui aborde une question que je me poserais : je pense que dans ce budget d'enceintes il y a beaucoup d'autres marques interessantes auxquelles il faudrait jeter une oreille.

:


Ben oui mais kéké est Prozac dépendant, alors que faire ??????????????????? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:00

Sinon en ce qui concerne l'ampli j'ai entendu beaucoup de bien de l'air tight atm1, et tu peux l'écouter sur lyon, sur tes enceintes

+1
Un comparo ATM1s VS Graaf GM50 sur des ProAc serait sympa. On entend beaucoup de bien de ces deux machines, qui ont le même prix de vente.
Tubes : EL34 VS KT90, si je ne me trompe.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:01

van.alstine a écrit:J'ai entendu du Air Tight chez Karl à Lyon justement,
le petit puis les gros blocs monos sur des D38 avec un Capitole en source,
j'ai trouvé ça très mou, ça ne m'a pas plu du tout ......... .


Ben j'ai écouté l'atm1 sur des grosses JBL (K2 9800) et c'était pas vraiment mou :P :wink:
Dernière édition par expertdoc le 14 Mar 2008 12:01, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:01

expertdoc a écrit:
Kro a écrit:
Je quote le message de hautcoeur qui aborde une question que je me poserais : je pense que dans ce budget d'enceintes il y a beaucoup d'autres marques interessantes auxquelles il faudrait jeter une oreille.

:


Ben oui mais kéké est Prozac dépendant, alors que faire ??????????????????? :lol:


il doit bien y avoir un centre de désintoxication à base de JBL dans son coin? :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:08

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:J'ai entendu du Air Tight chez Karl à Lyon justement,
le petit puis les gros blocs monos sur des D38 avec un Capitole en source,
j'ai trouvé ça très mou, ça ne m'a pas plu du tout ......... .


Ben j'ai écouté l'atm1 sur des grosses JBL (K2 9800) et c'était pas vraiment mou :P :wink:


Les Everests avec le SA Ref de Plinius non plus, alors que le Plinius n'est pas spécialement dynamique, mais il adoucissait sans doute les JBL de façon bienvenue, contrairement aux Proac les JBL sont des enceintes d'un naturel dynamique (c'est un peu leur marque de fabrique aussi) c'est peut-être ce qui s'est passé avec ton écoute, quetions aussi de rendement, d'association etc...
il est vrai aussi que nous avons des conceptions différentes de ce qu'est une écoute dynamique ou pas, après à chacun de choisir :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:26

van.alstine a écrit: les JBL sont des enceintes d'un naturel dynamique (c'est un peu leur marque de fabrique aussi) c'est peut-être ce qui s'est passé avec ton écoute, quetions aussi de rendement, d'association etc...
:


On est bien d'accord, ma remarque ne venait pas en contradiction avec la tienne :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:31

frgirard a écrit:A la saison chaude dans le SUD, si tu n'as pas prévu de clim dans ta piéce d'écoute, tu vas souffrir avec du tube.

Je confirme !!!
Juan66, qui habite à Perpignan avait un gros soucis de température de pièce lorsqu'il avait son Jadis DA60s.

8 x 6550 le tout polarisé en Classe A => chauffage de malade !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:33

Nous est partis du principe que pour des enceintes avec un rendement moyen, le transistor était
supérieur dans la pluspart des cas. Le classe D ou T couplé avec un préampli à tubes
pour garder le coté chaleureux et musical.

C'est à dire le tube ou il fait le meilleur sans push-pull ... Le preamp,
Et le transistor ou il faut de la puissance ... l'ampli.

Ceci étant dit, il y a plein de solutions qui marchent ...

Une chose semble clair, Kéké garde sa source!
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:34

hautcoeur a écrit:
Une chose semble clair, Kéké garde sa source!


On s'en occupera après :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:49

van.alstine a écrit:J'ai entendu du Air Tight chez Karl à Lyon justement,
le petit puis les gros blocs monos sur des D38 avec un Capitole en source,
j'ai trouvé ça très mou, ça ne m'a pas plu du tout et tant qu'à faire on a fini par écouter cet ensemble avec un Jeff Rowland Mod 10 et même si ça ne décollait pas vraiment ça nous a au moins redonné un peu d'énergie et de "vivant" qui faisait tellement défaut avec les tubes.
(ça nous a aussi permis d'entendre des Response 4... :wink: ).


En même temps je pense qu'un push pull d'el34 a le droit d'être mou sur des d38, le pauvre devait pas faire le malin :-?
Mais apparement il ferait de jolies choses sur les T8s

Pour Jeff rowland à base d'ice power, j'ai écouté chez carl sur les d28. Qui a parlé d'ampleur sur les D28 ? à mon avis il a oublié de brancher les boomers, ou alors il les a branchés en oppposition de phase :mdr: ...

Pour l'air tight je proposais d'aller écouter, comme les caddeiras j'ai pas écouté encore.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité