Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SOS enregistrement émission TARATATA LAVILLIERS CE SOIR

Message » 14 Mar 2008 12:38

Bonjour. Je cumule plusieurs défauts dont celui de ne pas avoir la TNT et de ne pas être équipé en enregistreur DVD. "Accessoirement", je suis un inconditionnel de Lavilliers et je vais le voir avec femme et enfants (oui je les ai convertis...) au Zenith ce soir. Mais voilà,...le concert et son dernier album ne suffisent pas à étancher ma soif.

Je lance donc un appel à une bonne âme: ce soir Lavilliers est l'invité de l'émission Taratata et si quelqu'un peut m'enregistrer l'émission, ce serait vraiement sympa. Je paierai bien entendu le coût du DVD et les frais d'envoi.

Voici les détails du programme:

FRANCE 4 (TNT et aussi certains bouquets)
Vendredi 14 Mars 2008 DE 20H45 à 22H20 (95')
Rediffusion :
Samedi 15 mars 2008 : FRANCE 4 23h40

INFOS TECHNIQUES
Showview : 62812559

Merci encore. Impossible de trouver parmi mes proches quelqu'un ayant un enregistreur DVD...
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:04

Enregistrement programmé via la Freebox :wink:

Mais doubler l'enreg. ne serait pas superflu si ma manipulation foire :idee:
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:08

EarLuin a écrit:Enregistrement programmé via la Freebox :wink:

Mais doubler l'enreg. ne serait pas superflu si ma manipulation foire :idee:


Un grand merci...
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 15 Mar 2008 12:45

Pour les fans de Taratata, il y a aussi quelques vidéos sur ce site :
http://video.mytaratata.com/

Dont celles de B. Lavilliers :
http://video.mytaratata.com/search/?q=Lavilliers

:wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2008 13:07

Merci. Elles étaient déjà dans "mes favoris". Sinon le concert hier soir: pas de surprise, excellent...même si je n'aime pas cette salle de concert (Zenith Porte de la Villette).

Quelle condition physique pour 61 ans...La qualité récurrente des concerts de lavilliers tient également au très haut niveau technique des musiciens. D'autant qu'hier il y avait des cuivres (très présent dans son dernier albums). Sur des chansons comme la salsa où plus récente comme "solitaire", les cuivres donnent encore plus de rythme et de volume au concert.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:59

J'ai enregistré TARATATA sur la Freebox
Je transfère le fichier sur mon PC.

La suite en MP :wink:
A+

Paul
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:40

Super, merci.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:56

jean120798 a écrit:Merci. Elles étaient déjà dans "mes favoris". Sinon le concert hier soir: pas de surprise, excellent...même si je n'aime pas cette salle de concert (Zenith Porte de la Villette).

Quelle condition physique pour 61 ans...La qualité récurrente des concerts de lavilliers tient également au très haut niveau technique des musiciens. D'autant qu'hier il y avait des cuivres (très présent dans son dernier albums). Sur des chansons comme la salsa où plus récente comme "solitaire", les cuivres donnent encore plus de rythme et de volume au concert.

A+


Ma femme et moi avons vraiment apprecié ce concert du 14/03, un grand moment de bonheur avec des musiciens excellents (Dont la bassiste Thierry Fanfan)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Mar 2008 19:12

Je ne peux qu'acquiesser en ce qui concerne T. Fanfan...
J'étais présent en 2005 au Grand rex et lavilliers avait repris "Traffic", de l'album O'Gringo...Extraordinaire. Il ne l'avait pas au programme du Zenith mais peu importe le reste était au top (j'adore en particulier "3èmes couteaux"...)

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:56

jean120798 a écrit:Je ne peux qu'acquiesser en ce qui concerne T. Fanfan...
J'étais présent en 2005 au Grand rex et lavilliers avait repris "Traffic", de l'album O'Gringo...Extraordinaire. Il ne l'avait pas au programme du Zenith mais peu importe le reste était au top (j'adore en particulier "3èmes couteaux"...)

A+


j'ai le DVD de nanard au Grand Rex,

du grand art, top au niveau des interprétations et orchestrations :P ,

le DVD est excellent au niveau du son :) ,

par contre l'image est moyenne bof-bof :(

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:56

menthalo a écrit:
jean120798 a écrit:Je ne peux qu'acquiesser en ce qui concerne T. Fanfan...
J'étais présent en 2005 au Grand rex et lavilliers avait repris "Traffic", de l'album O'Gringo...Extraordinaire. Il ne l'avait pas au programme du Zenith mais peu importe le reste était au top (j'adore en particulier "3èmes couteaux"...)

A+


j'ai le DVD de nanard au Grand Rex,

du grand art, top au niveau des interprétations et orchestrations :P ,

le DVD est excellent au niveau du son :) ,

par contre l'image est moyenne bof-bof :(

8)


La piste DTS est en effet monumentale (Traffic à fond, c'est énorme...). Oui, l'image est je dirais...particulière: beaucoup de noirs !! Il faut avoir un Plasma ou un LCD avec un super contraste.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:31

gil2b a écrit:
jean120798 a écrit:Merci. Elles étaient déjà dans "mes favoris". Sinon le concert hier soir: pas de surprise, excellent...même si je n'aime pas cette salle de concert (Zenith Porte de la Villette).

Quelle condition physique pour 61 ans...La qualité récurrente des concerts de lavilliers tient également au très haut niveau technique des musiciens. D'autant qu'hier il y avait des cuivres (très présent dans son dernier albums). Sur des chansons comme la salsa où plus récente comme "solitaire", les cuivres donnent encore plus de rythme et de volume au concert.

A+


Ma femme et moi avons vraiment apprecié ce concert du 14/03, un grand moment de bonheur avec des musiciens excellents (Dont la bassiste Thierry Fanfan)

Gil


Vu le concert hier soir au Zénith de Clermont Ferrand : du trés grand Lavilliers !
un bon mix des chansons de "Samedi soir à Beyrouth" et de plus anciennes, dont un trés émouvant "Betty" en final,
d'excellents musiciens avec un Thierry Fanfan au mieux de sa forme (c'était son anniversaire hier en plus),
une lumiére tip-top qui venait bien en soutien du son...

Un seul bémol : l'acoustique...je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, ou le fait de ne pas être hyper bien placé (plutôt au fond excentré), mais les basses c'était vraiment pas ça : pas de musique dans le bas mais un gros son "shamalowww"

J'ai quand même passé une excellente soirée...
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:30

Bonjour à tous. il passe à Quimper en mai, ma femme est bretonne et ses parents ont une maison à Bénodet. Conclusion: je vais revoir bernard à Quimper.

Pour en revenir au sujet initial, je suis arrivé à mes fins tout seul comme un grand de la façon suivante: téléchargement (gratuit et légal) de l'émission taratata du 14/03 sur le site taratata.com. le fichier téléchargé est en format .flv (Flash real player). Je télécharge sur le net le logiciel gratuit DVD flick qui permet de convertir tout fichier video dans un format lisible sur un lecteur DVD de salon (MPEG 2 en gros). DVD Flick est ultra simple d'utilisation (mais un peu lent). résultat: DVD gravé avec en plus d'autres chansons de lavilliers glanées sur le net en toute légalité.

A+ et un grand merci pour vos réponses et propositions d'assistance !!
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:24

je conseil son dernier album ; Samedi soir a Beyrouth :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:46

nonotitirobot a écrit:je conseil son dernier album ; Samedi soir a Beyrouth :wink:


+1, si possible le coffret avec 1 dvd fort bien réalisé sur les lieux d'enregistrement (Memphis...)
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message