Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

NTM revient sauver le rap français !

Message » 14 Mar 2008 11:27

Bonjour,

Bon je suis peut etre le seul amateur de rap français ici (j'écoute de tout, donc pas la peine de poster pour ne rien dire de constructif), je vais peut etre me faire lyncher :oops:

NTM s'est reformé :mdr: et annonce trois concerts au POPB.
Dans les daubes qu'on nous pond maintenant (diam's, sinik et j'en passe) le duo de la seine saint denis est de retour! Plus engagé que jamais!

L'annonce a été faite au grand journal hier ;)

Voilà pour info. :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:28

Enfin une bonne nouvelle dans le rap français, j'espere seulement que cela iras plus loin que ces trois concerts...affaire à suivre...
dubidub
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2008 19:39
Localisation: savoie
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:51

et la "reformation", bien que calibrée business et rondement menée, était plutôt sympathique à voir, on sent qu'ils se font plaisir
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:51

dubidub a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans le rap français, j'espere seulement que cela iras plus loin que ces trois concerts...affaire à suivre...


+1

Cela dit, NTM sur scène c'est déjà quelque chose !!

Je me souviens d'une interview du rappeur Old Dirty Bastard du Wu Tang il y a qqs années au sujet d'un concert dans un festival parisien où le Wu Tang avait demandé à passer après NTM car ils s'estimaient plus connus. Après le concert Old'DB avait estimé que comparé aux 2 rappeurs de NTM les 9 rappeurs du Wu Tang n'avaient pas fait le poids et qu'ils auraient du jouer avant pour éviter d'être ridiculisés... Joey Star sur scène c'est un peu comme lâcher un fauve dans une basse-cour :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:15

*CaraBosse* a écrit:Bonjour,

Bon je suis peut etre le seul amateur de rap français ici (j'écoute de tout, donc pas la peine de poster pour ne rien dire de constructif), je vais peut etre me faire lyncher :oops:

NTM s'est reformé :mdr: et annonce trois concerts au POPB.
Dans les daubes qu'on nous pond maintenant (diam's, sinik et j'en passe) le duo de la seine saint denis est de retour! Plus engagé que jamais!

L'annonce a été faite au grand journal hier ;)

Voilà pour info. :mdr:


C'est vrai que c'est une ouvelle qu'on attendait depuis des lustres. Etant moi aussi fan de rap français (et j'écoute vraiment beaucoup de choses), je peux dire que le niveau n'est pas exceptionnel.
Mais pour ceux qui ont passé la trentaine et qui ont connu NTM et Assassin, je leiur conseillerait d'aller faire un tour sur le myspace d'un pote (www.myspace.com/wase380). C'est un rappeur de Pierrefitte élevé au son de ces 2 illustres groupes.
Quand j'ai entendu ce qu'il faisait pour la première fois, j'ai accroché tout de suite et j'ai décidé de lui filer un coup de main pour sa promo.
Donc voilà, c'était juste pour faire passer une info sur un rappeur méconnu.
Et pour ne pas qu'on m'accuse de favoritisme, je dirais qu'il y a quand même des rappeurs à suivre (Soklak, Less du neuf, Kwal, Konhdo, etc...).
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:48

Allez histoire de poster ici bas pour me rappeler au bon souvenir de mes jeunes années élevées au son de NTM, Assassin et IAM.

Et je me souviens d'un concert de NTM au Zenith des plus sympathiques : c'est clair que Joey Starr est une bête ... de scène.

je plussoie pour Kwal, excellent ! :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:23

et ce soir IAM fête ses 20 ans avec un mega concert au pied des pyramides d'égypte

http://www.live-concert.sfr.fr/
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 0:55

Concert dans un mois :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:09

Excusez-moi de casser un peu l'ambiance, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous quant à ce retour de NTM.

Je souligne quand même que je fus un gros écouteur de Hip-Hop français pendant plus de 10 ans (de 91' à 01') et que NTM fait parti, pour moi, incontestablement du top 5 de ce qui s'est fait de mieux dans la catégorie.

Mais ce retour sent vraiment le gaz. J'adhère pas du tout. Oui, j'ai ressenti un peu de nostalgie de les revoir ensemble sur la scène de "La Musiquale" (sur Canal+) nous refaire ces bons vieux morceaux. Mais ça sent vraiment trop le réchauffé. Les revoir tous les deux, à 40 balais (Kool Shen a pris un sacré coup de vieux!), fredonner les mêmes refrains qu'il y a 15 ans... j'ai du mal...

J'aurais tellement préféré qu'ils se remettent sérieusement au boulot, en studio, pour nous concocter une nouvelle galette 10 ans après l'extraordinaire Supreme NTM ... Et peut-être sauver le Rap français... Enfin on peut toujours espérer, peut-être que l'euphorie de leurs retrouvailles sur scène leur donnera envie de tenter le coup...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:20

Perso, je n'ai jamais été un grand fan de NTM (je suis nettement plus calme... genre fan des Sages-Poètes ! ).

Mais là, leur retrouvailles sent effectivement le vulgaire coup marketing, sans plus.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:33

je pense que tu ne les as jamais vus sur scène... C'est pas les sages po qui mettront le feu comme ça ;-)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:45

Ben je vais pas aller les voir sur scene si je ne les aime pas musicalement... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 11:57

c clair, mais ça joue pas dans la même catégorie non plus...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 14:59

Les sages po, c'est gentillet hein...faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ;)
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 20:41

Zoxea des Sage-Po est un proche des NTM pourtant , ils ont fait bc de freestyle ou de featuring ensemble ...
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message