Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Audio dans Vista: Bass Management, Correction acoustique...

Message » 15 Fév 2008 17:29

Suite à la modif de la base re registre ,faut il desactiver tous les réglages de la carte son dans les drivers avant de commençer les reglages au micro.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:06

Oui car sinon la correction va essayer de compenser les effets que tu injectes à son insu par ton logiciel/driver de carte son
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 12:24

je suppose que pour les reglage par micro je peux prendre celui livré avec mon ampli yamaha (ypao).
Dois je cocher microphone studio uniforme au debut du test ? je n ai aucun renseignement a se sujet?
Merci d avance.
jcmaximus
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:03
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:28

apparement il y a un probleme de reception , volume insufisant.
Meme en poussant les hp.
jcmaximus
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:03
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:24

Qui a reussi à faire marché un micro avec la x meridian?
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:57

CEDRICLOUIS a écrit:Qui a reussi à faire marché un micro avec la x meridian?


moi j'ai jamais reussi, beaucoup de souffle et de crachotement
du coup je suis passé par l'entrée micro du rack de ma carte audigy2 pour sortir en spdif puis rentrer en spdif dans la x meridian :wink:
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 07 Mar 2008 17:03

Je viens de réussir (non sans mal...) à activer les améliorations DRC sur mon PCHC (Meridian 7.1) et j'envisage donc de tester ça. J'ai essayé avec le micro YPAO de mon ampli Yam et comme jcmaximus, ça ne fonctionne pas... J'ai essayé aussi avec le micro de mon casque Logitech (toujours branché sur l'entrée micro de la carte son) et cela fonctionne, mais celui-ci étant de mauvaise qualité, les mesures de délai et de niveau des basses fréquentes sont totalement incohérentes...

J'envisage donc éventuellement l'achat d'un micro de meilleure qualité. Je vous ai vu parler du behringer ecm8000, celui-ci marche-t'il avec la Meridian ?
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Message » 08 Mar 2008 21:21

Pour utiliser le berhinger avec la X-Meridian, il faut une alim 48V et un adaptateur XLR-->Jack 3.5. Voir le message de mousti en page 1 de ce post
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 9:27

En fait, Mousti s'est arrêté de parler sur le sujet en demandant si un ECM800 avec une alim fantôme ferait l'affaire et personne ne lui a répondu depuis. Tu lui disais toi-même avant que cela devrait faire l'affaire... C'est pour cela que je redemande si quelqu'un est arrivé à le faire fonctionner avec la Meridian :wink:
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:14

robin a écrit:Bonjour à vous tous.

existe-t-il des logiciels meme payant, capable de le faire..?
et enfin ou peut-on les trouver..?

par avance merci.


salut robin

il existe effectivement des softs ou plugins (vst souvent) pour faire ce genre de chose ...

ca s'appelle de la convolution

des pistes :

http://www.duffroomcorrection.com/wiki/Main_Page
http://convolver.sourceforge.net/index.html
http://pcazeles.perso.cegetel.net/acxo.htm

un site avec de multiples plugins vst vraiment sympa ...

http://www.ohl.to/about-audio/audio-softwares/

toi, c'est le plugin "final cut" qui t'interesse notamment (fonction drc)

allez, bonne lecture !! :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:04

bonsoir à tous, bonsoir NFC!

j'ai réussi à suivre toute la procédure décrite mais elle ne provoque aucun changement chez moi dans les règlages Haut parleurs...

voici ma base de registre, en fait plusieurs clés ont une ligne speakers, mais apres modification, toujours pas de Fxproperties... bizarre...

voici ma base de registre en imprim écran... je ne sais pas quelle clé modifiée.

à plus!
P.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
(235.35 Kio) Téléchargé 59 fois
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 11 Mar 2008 21:57

Salut,

J'ai un soucis , j'arrive pas a récuper l'asio avec Console sous Vista et ma 192M. Quelqu'un a une idée ?

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:41

oui

arrete les produits microsoft :lol: :lol: :lol:

ok ok je sors :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 15 Mar 2008 11:50

pierrelenhardt a écrit:bonsoir à tous, bonsoir NFC!

j'ai réussi à suivre toute la procédure décrite mais elle ne provoque aucun changement chez moi dans les règlages Haut parleurs...

voici ma base de registre, en fait plusieurs clés ont une ligne speakers, mais apres modification, toujours pas de Fxproperties... bizarre...

voici ma base de registre en imprim écran... je ne sais pas quelle clé modifiée.

à plus!
P.

A voir ta copie d'écran de base de registre, les FxProperties ne sont en effet pas encore installées. La clé qu'on peut voir sur cette copie d'écran semble la bonne. Il faut réessayer!
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:58

Pahu30 a écrit:En fait, Mousti s'est arrêté de parler sur le sujet en demandant si un ECM800 avec une alim fantôme ferait l'affaire et personne ne lui a répondu depuis. Tu lui disais toi-même avant que cela devrait faire l'affaire... C'est pour cela que je redemande si quelqu'un est arrivé à le faire fonctionner avec la Meridian :wink:


bonjour a tous
je rappelle que je possede un micro qui ressemble fortement au behringer ecm 8000
ce micro est livre avec le sms1 velodyne qui sert a egaliser mon caisson de basse.
comme dit plus haut je possede la carte son auzen meridian qui ne possede pas d'aimentation
fantome pour mon micrro.
j'ai donc fait l'achat du preampli micro mic 100 de berhinger 49 euros chez selectronic
a lille qui possede une entree jack ou xlr et une sortie jack ou xlr .
donc j'ai fait le test sans cochet micro de mesure pas de problemes a part qu'il faut monter le volume un peu fort le logiciel vous avertissant si le son est trop faible.
a l'ecoute le son est un peu plus present avec un meilleur positionnement des instruments et le grave variant d'un disque a l'autre de maniere importante .
l'experience est pour ma part tres positive.
voulant toujour aller plus loin j'ai relance l'analyse mais cette fois en cochant micro de mesure
la le logiciel envoi un signal au caisson mais a ma grande surprise j'ai du monter le volume du caisson tres fort pour que le micro le detecte le logiciel m'indiquant soit que je n'avais pas de caisson soit que le micro ne pouvait detecter les basses frequences.
pour un micro qui sert justement a egaliser un caisson c'est vraiment bizarre.
le resultat a l'ecoute desastreux meme en baissant le volume du sms1 a 0 j'etait encore submerge par les basses.
pensant que peut etre le probleme vient du preampli j'ai achete un micro electret philips
sbc me570 qui est fourni avec une pile et qui n'a pas besion d'alimentation fantome et ce branche donc directement sur la carte son et qui fonctionne parfaitement avec cette carte a
condition de ne pas trop monter le volume de l'ampli
le mieux est de lancer le logiciel et lorsqu'il dit que le son n'est pas assez fort de monter le volume et cliquer sur recommencer jusqu'au moment ou ca passe.
les resultats d'ecoute avec ce micro sont identique .
si je coche micro de mesure meme probleme que l'autre micro .
j'ai remarque lorsqu'on lance le logiciel qu'il est precise qu'il faut un micro directionnel or mes
2 micros sont omnidirectionnel le probleme pour le grave vient peut etre de là ?
je precise que le micro philips a une bande passante de 50hz a 18khz a combien de db pret pas precise dans la notice le prix environ 40 euros.
donc voila ou j'en suis actuellement esperant que cela vous aideras un peu
mousti
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2006 16:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message