Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], mclo56 et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

son dégueu au zénith de paris

Message » 17 Mar 2008 16:25

salut à tous,



j'y étais hier soir. alors je sais pas si c'est moi ou mes oreilles mais on a souffert.
j'étais juste au dessus des consoles son et lumières; ils sont sourds les ingé-son ou quoi; de l'extrême grave et de l'aigu et rien entre les deux.
je passe sur la première partie qu'il a fallut subir, arrive la star et sa voix de crécelle vrillée par les trompes d'aigu de la mort qui tue.
le matos avait l'ait léger: 2 clusters et certainement des caissons de grave. j'ai déjà entendu mieux à la foire du trône.
évidemment pas de musicien sauf un batteur et un dj.
ah oui au fait, c'était chris brown .
des avis?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Mar 2008 16:26

Ben........... le zenith est en effet généralement à ch.ier au niveau du son 8) que dire de plus? :-?

PS: faut mettre ton topic dans musique, il y aura plus sa place :D
Invité
 
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:30

si j'avais su_j'aurais pas venu. j'espère que mon oreille droite survivra à l'expédition.
c'était ma première fois au zénith :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Mar 2008 19:08

Ça dépend aussi ou tu étais placé, ca joue pas mal.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:28

s'il était juste au-dessus des ingés son... ça en dit tout de même long.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mar 2008 10:56

Le seul concert que je suis allé voir au Zenith est celui de Massive Attack.
Très gros son, j'étais dans les premiers rangs des places assises, assez centré par rapport à la scène.
Excellent souvenir que ce concert ; mais son électronique

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:58

l'avis de Burndav sur cinéfion:

citation;
Le plus désagréable que j'ai subi, c'était massive attack, dans la fosse (where else ?), avec des infras qui faisaient mal au ventre en début de concert : j'ai des amis qui se sont éloignés du devant de la scène parce qu'ils avaient envie de vomir (quelqu'un a dû remonter l'info à l'ingé-son qui devait être atteint d'un acouphène, ça s'est calmé un peu par la suite). Le seul avantage était que les 3 premiers rangs étaient assez clairsemés pour être vivables et pour qu'un petit gars comme moi soit idéalement placé devant 3D.

bizarre, non?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Mar 2008 13:22

Ça dépend aussi du soin qu'apporte le groupe lors de sa balance, pour ma part le dernier concert en date au zenith était pour les queens of the stone age et j'étais très déçu du son brouillon et même catastrophique jusqu'au 2/3 du show ensuite ca allé un peu mieux. Par contre il y a déjà quelques mois j'avais vu A perfect circle et la le son était nickel, vraiment et ça reste un de mes meilleurs concerts. Donc pour moi il n'y a pas que l'acoustique de la salle, mais aussi le groupe qui joue sur la qualité du son restitué; et le type de musique ....
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Mar 2008 9:49

Je n'étais pas dans la fosse, je ne sais pas s'il y avait plusieurs dates et si j'étais à la première représentation ou à une des suivantes.
Effectivement il y avait du gros son, des basses bien prononcées et bien descendantes ; j'ai pas le souvenir d'un son désagréable, bien au contraire pour de la musique électronique (avec bien sûr les chants de Massive Attack).
Pour des non initiés aux concerts de musiques électroniques (voire soirées techno), il est sûr qu'autant de watts peuvent faire peur :mdr: :mdr:

Un de mes pires souvenir coté son est le concert de Mickael Jackson au parc des princes où j'étais au premier rang mais pas au milieu de la scène, un peu excentré et donc pas loin des enceintes. J'en ai eu des acouphènes pendant plusieurs jours...
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:49

Tout depends du boulot de l'ingé son, j'ai fait jadis un de mes meilleurs concert au Zenith de Paris un son superbe, pas trop fort, balance bien équilibirée et tout et tout.
Peter Gabriel real world tour

Bon d'accord c'était le 25 avril 1993 :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

...et tu crois que Bercy c'est mieux ?

Message » 29 Mar 2008 21:47

LaurentV a écrit:Tout depends du boulot de l'ingé son, j'ai fait jadis un de mes meilleurs concert au Zenith de Paris un son superbe, pas trop fort, balance bien équilibirée et tout et tout.
Peter Gabriel real world tour...


Connaissant l'piaf, l'inverse aurait été étonnant... il ne se déplace jamais seul.

J'ai fait 3 concerts au Zenith, et vraiment de bonne facture : 2 x Pascal Obispo et 1 x Rihanna :lol: :lol: :lol:
Pour Rihanna, j'étais de face dans la fosse à disons 4m de la scène, et là il n'y avait pas que le son qui était bon, je vous l'assure :wink:
Son puissant sans être agressif, des basses tenues mais qui me claquaient la poitrine tout de même (très immersif !), des aigües bien maitrisés sans énerver, et totalement exempt d'effet de retard. Des timbres réalistes sans toutefois être la perfection, d'ailleurs sur le premier titre les vocalises tiraient vers l'aigü, puis ont rapidement été réajustées ensuite.
Pour P. Obispo, j'étais de face mais plus éloigné dans les gradins et le son ressemblait d'assez près à ce que j'ai décrit ci-dessus.
Donc, je pense que lorsqu'il y a du beau monde à l'affiche, le Zénith s'avère être une bonne salle.

Par contre, j'ai fait le concert d'Alicia Keys à Bercy Jeudi dernier, et je suis franchement dégoûté par cette salle :evil:
Il est quasiment honteux d'accueillir une artiste aussi prestigieuse dans des conditions aussi misérables.
Quelle voix !... quelle présence !... quel instinct musical savoureusement gâché par des enceintes en feuille de choux qui pendouillaient au bout de grosses chaînes.
L'ingé du son a bien dû mette une bonne demi heure avant de comprendre qu'il fallait baisser les aigües, la voix d'Alicia en était méconnaissable.
Globalement le son était brouillon, le jeu des musiciens n'était pas mis en valeur, et le piano d'Alicia chantait comme un bontempi.
Je comprend pas qu'en France avec la maîtrise que l'on a, on puisse encore tolérer ça.

Pourtant, j'avais fait Depeche Mode il y a quelques années et le son n'était déjà pas folichon.

Bercy t'es pas près de me revoir. :evil:
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2008 22:05

le pavillon de Paris, c'était le bon temps... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Mar 2008 2:05

Au zenith aussi et comme dans bcp de grosses salles les enceintes pendent au bout de grosses chaines... C'est a mon avis pas ce qui fait la qualité du son....
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mar 2008 9:56

Au Zenith j'ai fait Tool et Sinclair dans la fosse et c'était très bien ! 8)
Par contre, je crois que le son sur les gradins est moins bien : les basses s'accrochent aux sièges :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:50

lapaille a écrit:Par contre, je crois que le son sur les gradins est moins bien


qu'ils inversent le prix des places!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD