Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Choix d'un piano

Message » 06 Mar 2008 22:22

Keron a écrit:Notre salon fera 40m2 par 2m90 de haut. Mais je ne pense pas, malgré ce volume que nous puissions caser un 1/4 queue.

Et l'autre soucis c'est que nous allons avoir un poele à bois dans le salon. Certes il sera bien situé et à 5m du piano. Mais j'ai peur qu'il nuise au piano ?

Quelle précautions prendre ?


Bonjour,

Pour information, nous avons remplacé notre piano droit par un demi-queue Yamaha C 6 (2.11m de longueur), avec quelques hésitaions quant au rendu sonore ! Ce piano est installé, depuis plusieurs années, dans notre salon de 50 m2 (hauteur sous plafond de 2.60m). Nous ne regrettons pas notre achat, ni pour le volume sonore, (il suffit d'adapter son jeu, et je "n'écrase pas" mes partenaires de musique de chambre), ni pour la fiabilité de l'instrument.

Pour ce qui concerne l'installation à proximité d'un poêle à bois, ou de toute autre source de chaleur (radiateur, rayonnement direct du soleil...), il faut être prudent, éloigner le piano au maximum, et éviter tout changement de température brusque. Le certificat de garantie de notre piano Yamaha prévoit une exclusion si l'instrument est exposé à une température supérieure à 25°, ce qui est vite arrivé et même quelquefois dépassé, malgré les volets fermés, en période de canicule.

Au plaisir de continuer l'échange !

Tamino
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 06 Mar 2008 23:32

Merci Tamino.

On va laisser passer le déménagement et voir comment on vit avec nos meubles actuels. Pas facile de faire tout rentrer et de se sentir chez soi.

Pour le poele, nous avons contacté un revendeur de piano. A 5m, pour lui, cela ira. Il faut néanmoins veiller à l'hygrométrie. Son conseil, plutôt que d'investir dans un gros appareil, un cul de bouteille dans le bas du piano et remplir régulièrement.

Pas bête.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:36

Keron a écrit:Merci Tamino.

Il faut néanmoins veiller à l'hygrométrie. Son conseil, plutôt que d'investir dans un gros appareil, un cul de bouteille dans le bas du piano et remplir régulièrement.

Pas bête.


ça ne marche pour tous les répertoires ton affaire ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:56

Faut voir, si on met du vin ou du champagne à la place :)

Voire de la badoit ou de la SanPellegrino. On peut varier les registres selon la partition :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:19

Keron a écrit:Nous disposons d'un piano droit Schimmel datant de 20 ans en gros (acheté d'occasion). Un petit modèle. C'est un piano qui doit être dans la gamme studio actuelle http://www.schimmel-piano.de/f/studio.html.
Merci de votre aide.


Bonjour
j ai moi même un Schimmel , mécanique Renner .... il a 25 ans acheté neuf
Je l ai choisi sur les conseils de ma tante professeur de piano et directrice de conservatoire
" un piano pour la vie d'un etudiant et amateur averti ..."
J avais envisage de le changer pour un piano électronique et je me suis fait presque traité de fou par le vendeur
Gardez votre schimmel ..et si votre fille passe professionnelle ...elle choisirat elle même
Cordialement
Denis91240
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:44
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message