Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 28 Juin 2007 19:05

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les ventes par internet, mais en tout cas le magasin est plutôt mauvais... Je m'explique :
J'y vais avec ma copine, on souhaite prendre un ensemble HC pour environ 1000€, problème on se rend compte qu'on ne pourra peut être pas mettre l'ampli dans notre meuble télé qu'on a commandé... On se dit qu'on peut y aller quand même pour se faire une idée et que lorsqu'on recevra le meuble télé on pourra mesurer la taille intérieure des emplacements susceptibles de recevoir l'ampli.
Même en ayant expliqué la situation, le vendeur voulait me vendre les enceintes en me disant que je pourrai prendre l'ampli par la suite. J'ai beau lui expliquer que les enceintes seules ne me servent à rien (ben oui, pour le moment je n'ai pas d'ampli et donc rien pour sortir du son HC) ça ne fait rien, le mec insiste pour nous vendre les enceintes en disant que peut être elles ne seront plus disponibles la semaine suivante....
Le mec, à part vouloir faire une vente à tout prix, en plus même pas déguisée la vente, il ne servait à rien.

Pour moi, c'est vraiment un très mauvais magasin sauf si on sait précisément le matos que l'on veut sans le moindre conseil.

NB : On a bien fait car par défaut l'ampli ne rentre pas dans le meuble :-) Mais en faisant sauter un étage ça rentre :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 23 Juil 2007 21:22

tout a fait d'accord avec toi duftux. :)
floooow0
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:17
  • offline

Message » 26 Juil 2007 3:42

Personnellement, j'ai acheté 3 fois chez eux, satisfait les trois fois.
D'abord repérage sur le site internet, puis confirmation et achat au magasin.
De plus la plupart du temps sur leur site internet les prix sont un peu plus élevés qu'au magasin,
par exemple lors de l'achat de mon écran de projection, le prix passa de 200€ à 150€ et pour mon lecteur DVD de 340€ à 319€.
Bon c'est fait exprès mais ça fait toujours plaisir.

Et puis SAV, j'ai eu un souci avec mon premier lecteur DVD Denon qu'ils m'ont reprit sans problème pour le changer contre un autre model.

Sinon Duftux, faut dire que ta démarche est bizarre... T'achète le meuble, puis tu choisi l'ampli toi? :mdr:
FuuKa
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2006 18:55
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:22

C'est clair qu'on va le plus souvent pour le prix pas pour les conseils... Je suis surpris parfois de constater le fossé entre l'image "low price" du catalogue et des pubs qu'ils se donnent et les prix annoncés en magasin pour les produits hors promo qui sont les prix généralement constaté ailleurs, sans avoir à se déplacer avec internet...

Tant qu'à faire, je préfère magma, meme si ils jouent dans la meme categorie. Je trouve qu'ils ont un profil plus humble et moins tapageur...

Voilà ce n'est que mon experience...
Angk
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Avr 2006 18:52
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:58

FuuKa a écrit:Sinon Duftux, faut dire que ta démarche est bizarre... T'achète le meuble, puis tu choisi l'ampli toi? :mdr:


Même si c'est une blague je vais répondre parce que j'ai un peu de temps ce matin :P .

Donc c'est ma copine qui choisi la déco intérieure (moi j'ai aucun goût esthétique) et après j'adapte, et là le meuble c'était non négociable en plus il avait été choisi à peu près au moins 3 mois avant que je décide de prendre l'ampli, mais comme c'était un meuble sur commande, il a fallu vachement de temps avant qu'on le reçoive sans compter sur quelques soucis supplémentaires, mais bon. Ce qu'il faut voir aussi c'est que ma copine travaille le samedi donc nous n'avons que le dimanche comme journée commune. Ce qui pose problème quand on veut faire des achats à 2. Or cette semaine là, nous avions tous les 2 notre vendredi, donc on s'est dit on va y aller faire un tour, c'est pas très loin de chez nous (petite promenade de 20 minutes :-) ). Le problème, c'est vraiment l'attitude des vendeurs, c'était pire qu'un vendeur indien de Main Bazar à New Dehli, c'est pour dire.

Non franchement, c'est parfait pour ceux qui savent ce qu'ils veulent sans conseils. Quand on compare avec une boutique du côté de gare de lyon, on comprend c'est quoi des mecs passionnés et sympa et je suis bien content d'avoir laissé mes sous chez eux plutot que chez Cobra. Et puis leur manière d'afficher les prix publics en clamant qu'ils font des baisses de prix, que tout est négociable, c'est vraiment ridicule. D'ailleurs le vendeur nous faisait même une proposition pour un pack qui était 200 euros plus cher que ce que la boutique propose sur son site web alors qu'il venait de faire une remise sur le même pack d'environ 250 euros...
C'est quoi l'intérêt, ils assument pas en boutique les prix bas qu'ils font sur le web ?

A la limite, si un jour ils ont un matériel qui m'intérêsse et qui est moitié moins cher peut être que je réfléchirai, mais c'est même pas sûr, mais c'est clair que je ne remets pas les pieds dans leur boutique, il existe bien mieux à Paris.

Donc je comprends que certains peuvent être très satisfaits, ils sont spécialistes de leur boulot et vendent du bon matos, mais c'est quand on rencontre des boutiques 100 fois meilleures qu'on se rend compte que celle là est sans intérêt.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juil 2007 19:48

Effectivement, si c'est ta demoizelle qui fait la déco, c'est non négociable! Ah les femmes! :mdr:

Sinon c'est vrai, si je n'ai pas eu de problèmes avec les vendeurs de Cobra, c'est surement parce que je n'ai pas eu besoin de faire appel à eux! (Oui c'est surement ça! :lol:) Je préfère largement faire confiance à mes yeux et mes oreilles. :wink:

Et si tu connais de bon magasins Audio/Video sur Paris fait nous en profiter!
FuuKa
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2006 18:55
  • offline

Message » 07 Oct 2007 15:21

Bon j'y suis allé hier pour "voir", finalement j'ai trouvé une offre assez intéressante (une chute de cable à -30%); par contre je tiens à le signaler: j'ai été reçu comme un chien!!!

J'avais vraiment l'impression de déranger le vendeur en lui demandant un prix.

Alors est-ce le vendeur qui est juste désagréable ou est-ce qu'ils sont briefés pour être comme ça (intérêt?)?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:52

D'etre payé a la com, je suis pas sur que se soit une bonne chose.Une grosse partie du problème de cobrason vient de la...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:43

oui tout à fait d'accord... il faudrait la meme boutique avec un service de vente, des vendeurs et un sav bp mieux..
si qq1 en connait un?
lol
floooow0
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:17
  • offline

Retours sur COBRASON

Message » 17 Mar 2008 20:23

Bonjour à tous!

Je souhaite acquérir du matos pour monter un système 5.1 convenable (budget maxi 1500 euros).
Quelqu'un a t-il déjà acheté du matériel via le site http://www.cobrason.com/.
Je suis preneur de tous vos retours (bons et mauvais).
Merci.
A+
Monkey
Monkey Turner
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:00
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:57

Salut,

J'y ai effectué deux achats pour mon père (packs d'enceintes) et moi (paire d'enceintes) et ce fut parfait dans les deux cas. Rapidité de traitement et d'expédition de la commande. Si tu sais ce que tu veux c'est trés bien par contre si tu veux des conseils ou faire des écoutes il y a bien mieux ------> ELECSON :wink: .



:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:32

teahupoo a écrit:Salut,

J'y ai effectué deux achats pour mon père (packs d'enceintes) et moi (paire d'enceintes) et ce fut parfait dans les deux cas. Rapidité de traitement et d'expédition de la commande. Si tu sais ce que tu veux c'est trés bien par contre si tu veux des conseils ou faire des écoutes il y a bien mieux ------> ELECSON :wink: .



:wink:


+1 va plutôt chez elecson, ils ont plusieurs salle d'écoutes et pas mal de matos (ampli et enceintes)

demande ronan ou un autre vendeur, ils sont tous sympa et vont te conseiller suivant ton budget

a+
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 18 Mar 2008 0:13

exemple d'anecdote avec cobra:
j'y vais avec une amie pour la conseiller sur du matos.
elle est interessée par une ampli.le vendeur nous dit qu'il en a en stock,on lui dit de nous en mettre un de coté et on en profite pour faire un tour des lieux.on revient plus d'ampli.en fait,il n'y en avait plus qu'un et il ne nous l'avait pas dit.et entre temps ,il avait été vendu par un autre vendeur.
tu vois le genre de mentalité?
ces types vendraient des cafetières, des aspirateurs ou des petits poids ce serait pareil.

c'est clair,va plutôt chez elecson.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 18 Mar 2008 9:34

OK. Merci à tous pour les retours.
Monkey Turner
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:00
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:02

Salut,

disons que ce magasin a les défauts de ses qualités...
Petite analogie vinicole
Tu peux allez chercher du vin dans un supermarché, au mieux il y a un caviste dédié qui pourra éventuellement te conseiller de bonne foi s'il n'y a pas trop de monde en semaine, mais s'il y a trop de demande il te traitera par dessus la jambe, parce que son rôle c'est de traiter un maximum de personnes.
Tu peux aussi aller chez un caviste qui a ses préférences (les modèles qu'il vend généralement) et qui te conseillera en fonction de ce qu'il a, la meilleure option pour toi, mais bien entendu après avoir discuté avec toi de tes gouts et des associations que tu apprécies.
Et puis tu peux aller chez un petit producteur qui te fera découvrir des pépites, mais avec lequel il peut être difficile de discuter parce qu'il est réellement super pointu et que ton niveau d'exigence n'est peut être pas en adéquation avec le sien.

A partir de là, les options 2 et 3 pour les conseils et la découverte. ou l'option 1, un peu pour la variété de choix mais dans tous les cas à visiter en semaine :wink:

Ce n'est que mon point de vue
@+
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline


Retourner vers Vos expériences