Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Non-salle HC non-dédiée

Message » 18 Mar 2008 21:34

mets des guillemets autour de l'adresse http de tes images ;-)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:40

Avait pas que ça qui merdait !!! :oops: Réparé... Je sais pas ce que j'ai, je pâtine moi ce soir...

L'appel de la Guiness peut-être... Ben justement, c'est l'heure!!!
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:45

C'est fini la St Patrick ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:57

Ouep, c'etait hier... et même pas bu une cervoise ! ;)

Blague à part, ca avance bien et je confirme que le Calibel ira tip top :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Mar 2008 1:00

Euh, le Calibel, c'était moi qui le proposait pour mon salon.

Ca veut dire que tu y as déjà eu affaire ?
C'est donc efficace ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 10:35

Je connais bien Jean-Michel et je sais qu'il l'envisage aussi...

Je connais aussi très bien le Calibel pour avoir fait 100% de ma maison avec et une paire de salle HC.
Et je vais l'utiliser aussi pour la maison en cours de construction (et future salle)

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Mar 2008 11:01

Effectivement, la remarque de Patrice fait suite à une "discussion de machine à café"...

Malgré mon psychotage d'avant-travaux, je me rend compte (un peu tard) que les murs extérieurs ne sont pas doublés... Une fois de plus le précédent proprio a confondu "bricolage" et "sabotage"!!!

Je m'en suis en fait rendu compte en mettant mes cloisons en place... mais pas de suite-de suite :(... (cerveau lent ?)...

Donc même si ça aurait été mieux de le faire avant, je vais certainement doubler les mur extérieur (haut et gauche sur le plan) en Calibel (ou équivalent) en 10+40 ou 13+40...
Dernière édition par jmcazaux le 19 Mar 2008 18:24, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2008 11:04

Alors ça, c'est bonnard... pour moi :wink:
Vous pourriez me dire où vous le trouver et à quel prix ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:54

Aymeric, essayes ici ou cherche "Doublage plaque de plâtre et laine de verre ISOVER" sur le site Leroy Merlin.

Hope this helps.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:05

jmcazaux a écrit:Aymeric, essayes ici ou cherche "Doublage plaque de plâtre et laine de verre ISOVER" sur le site Leroy Merlin.

Hope this helps.

Many thanks!

En cherchant Calibel, je trouvais rien :(
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 8:38

Troisième journée

Je suis toujours dans les petits-gros travaux, isolation, structure dead-end, etc. Je me faisais un peu de souci après la découverte du besoin d'isoler les murs extérieurs, mais finalement, avec le Calibel (ou Labelrock), ça a été relativement vite.

Image

J'ai dans la foulée attaqué le cadre ossature métallique + BA10 qui servira de support aux baguettes Swall... Oui, je suis un original, je n'ai PAS choisi la solution cadre bois. A la place, je monte contre mes murs dead-end une ossature métallique type "clison légère" et dessus un encadrement BA10 là où seront les baguettes. Avec le recul, je pense que c'était le bon choix, même si ce fût assez long, touyes les parties un peu toturées de l'avant ont été relativement facile et rapide. Et pui au moins, ça bougera pas. Jugement définitif quand j'aurai posé le tissus.

Image
La partie vide recevra la laine de roche, là, ça redevient classique...


Image
On voit bien ici la jointure "transparente" Calibel/cadre dead-end, sur la même ligne.


Image

Ici la jointure avec le mur fera une petite "marche".

Voilà, pas tout à fait réussi à remplir mon objectif pour la journée j'aurai voulu poser le cader BA10 sur cette partie aussi, mais pas pu...
Dernière édition par jmcazaux le 21 Mai 2008 18:29, édité 2 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:05

Tu as bien avancé, c'est chouette.

Peux tu me rappeler la largeur de ta salle ? Il ne me semble pas l'avoir lu.

A bientot, je suis de près :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 10:25

La partie "utilisabe" faisait 6.10 x 3.10... Au final après la mise en place dead-end, il va me rester 2.90/2.92 fini.

Un plan ici ou .

En fait je suis un peu en retard de mise à jour du topic, d'autre photos sont sur l'album.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:25

Bon, pris un peu de retard dans la mise à jour du post... et pis y a eu les vacances.

Quatrième journée de boulot
J'ai quasiement fini la partie dead-end avec notament le coffrage de la fenêtre et la niche pour les HPs qui ont été assez long. J'ai monté le cadre à 15cm du mur, mais je pense que je ne mettrai que 10cm de LdV.

Image


Le niche pour les HP est faîtes avec un cadre fixé au mur et un autre cadre sur la cloison extérieure.
Image

On réalise ensuite les parois en BA.

Image

Même chose pour la fenêtre...
Image


Image

Voilà, il me reste juste (voir ci-dessous quand même, c'est pas si sûr) à poser la bande du bas qui servira à la fois de support aux baguettes Swall et aux plinthes. Les prises et sorties de câble diverses seront aussi la dedans. Je vais peut-être les faire en MdF plutôt que BA... J'ai un peu peur qu'un débranchage un peu violent d'un prise su du BA pas tenu sur les 4 côtés produise un résultat "moyen"...


J'ai "pour l'instant" prévu la niche en 2.40 x 0.60 (exactement 2.38 x 0.58 intérieur) mais compte tenu de la direction que je risque de prendre au niveau des enceintes (projet Baby Ciné), je vais peut-être la refaire tant que c'est pas encore trop galère.
En effet la largeur est peu ou prou la largeur maxi de mon écran si je veux pour avoir une installation hifi en plus dans la pièces (j'ai fait quelques essais et c'est la dimension max pour que des colonnes de 25/30cm de large, légèrement avancées ne gènent pas).
Bon avec le recul et compte tenu de la direction prise côté enceintes :
- si j'ai de très bonnes enceintes HC, je ne vais peut-être pas mettre un install hifi en plus;
- c'est con de faire une salle dédiée et de se limiter à 240 de base si on peut faire 260 (non ?);
- si vraiment je veux me faire un install hifi qui tue plus tard, ben... soit in faudra qu'elle tienne compte des contraintes de place, soit faudra que je la mette ailleurs...

A suivre...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:38

Cinquième journée de boulot (en fait 3 x 2h à peu près)

Rebouchage et ponçage sont les mamelles d'une peiture réussie!!!

Certes, mais c'est pas une sinécure!!! Quel bor*el... C'est décourageant et on a l'impression de pas avancer. Y a rien de vraiment visible qui se passe et plus on regarde, plus on voit des imperfections (sur le mur existant, les joitures sur le Calibel se sont pas trop mal passées, même si il faut le coup de main)...

Je pense que je vais utiliser un peinture sous-couche "garnissante", parce que là, je m'en sors pas, si je m'écoutais, je mettrais de l'aprêt partout!!!!

Pas de photos, pas grand chose à voir...

Je voudrai terminer ça avant d'attaquer le cablâge de tableau electrique parce que ça fait quand même un poussière d'enfer et en plus super fine qui rentre partout (oreilles et tropus de nez inclus!!!).

J'espère tout plier et attaquert le tableau au cours de ce long week-end...
Dernière édition par jmcazaux le 06 Mai 2008 14:41, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées