Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 21 Mar 2008 8:04

Sebos13 a écrit:La solution pour contourner le problème de lecture depuis le disque dur serait d'utiliser IMGBURN pour créer une ISO à partir des dossiers BR/HDDVD, puis de monter cette ISO avec Daemon Tools. A partir de là, le lecteur voit un disque et plus un dossier de données.


Testé avec Alcohool a la place de Imgburn , c'est negatif .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:19

kbil69 a écrit:Vous ne précisez pas si c'est une version demo ou full ?


J'ai la version full aussi...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:56

rezoli a écrit:
Sebos13 a écrit:La solution pour contourner le problème de lecture depuis le disque dur serait d'utiliser IMGBURN pour créer une ISO à partir des dossiers BR/HDDVD, puis de monter cette ISO avec Daemon Tools. A partir de là, le lecteur voit un disque et plus un dossier de données.


Testé avec Alcohool a la place de Imgburn , c'est negatif .


Développes, c'est la création de l'image qui foire ou le montage en disque virtuel ?
La combinaison imgburn/daemon tools fonctionne parfaitement chez moi.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:26

Sebos13 a écrit:
rezoli a écrit:
Sebos13 a écrit:La solution pour contourner le problème de lecture depuis le disque dur serait d'utiliser IMGBURN pour créer une ISO à partir des dossiers BR/HDDVD, puis de monter cette ISO avec Daemon Tools. A partir de là, le lecteur voit un disque et plus un dossier de données.


Testé avec Alcohool a la place de Imgburn , c'est negatif .


Développes, c'est la création de l'image qui foire ou le montage en disque virtuel ?
La combinaison imgburn/daemon tools fonctionne parfaitement chez moi.


C'est la lecture avec Windvd9 qui ne marche pas ( la meme chose avec Powerdvd fonctionne ) .

Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur Wdvd9 , et en plus je ne l'ai testé que sur mon PC de bureau ( XP ) sur le moniteur 19 pouces .

Il faudra que j'essaye ca sur Vista et sur le projo pour voir si la qualité d'image est meilleure que Pdvd ou TMT , et si il fonctionne en EVR .

Mais pour l'instant le probleme est sur la lecture BR ( HDD )
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:05

Sur un site us, un utilisateur a pu lire un BD sur dd sans soucis :-?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:10

Bardamu voyage a écrit:Sur un site us, un utilisateur a pu lire un BD sur dd sans soucis :-?


Avsforum ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:27

le "All2HD" en SD>720p, ca le fait ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:53

rezoli a écrit:Avsforum ?

I have just doubleclick the bdmv folder, and when i see the content i have pushed open, thats all.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:17

leeperry a écrit:le "All2HD" en SD>720p, ca le fait ?


Je viens d'essayer ce midi et c'est pas trop mal comme upscale... Mais bon l'upscale de mon toshiba xe1 est nettement meilleure...
D'autre part en lecture hd (bluray - hd-dvd) pas moyen de décocher l'accélération matérielle et profiter des options trimensionhd...

Il lit mes mkv 720p si je les renomme en avi avec une très très bonne qualité, par contre sous media player classic je n'ai pas pu trouver le filtre a ajouter pour lire mes mkv avec cette qualité. Les filtres sont toujours Intervideo et non corel, étrange non ???
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:22

michael1971 a écrit:
leeperry a écrit:le "All2HD" en SD>720p, ca le fait ?


Je viens d'essayer ce midi et c'est pas trop mal comme upscale... Mais bon l'upscale de mon toshiba xe1 est nettement meilleure...
D'autre part en lecture hd (bluray - hd-dvd) pas moyen de décocher l'accélération matérielle et profiter des options trimensionhd...

Il lit mes mkv 720p si je les renomme en avi avec une très très bonne qualité, par contre sous media player classic je n'ai pas pu trouver le filtre a ajouter pour lire mes mkv avec cette qualité. Les filtres sont toujours Intervideo et non corel, étrange non ???


C'est même pas mauvais du tout :o , par contre, ça bouffe du CPU à mort, avec mon P4 3Ghz, je suis à 100% donc problème de saccades :( , celui qui a un bon petit processeur n'aura pas de problème et du coup ça fait un soft sympa pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages en DVD et HD :) , pour moi c'est pas mal :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:25

jat.gab a écrit:
michael1971 a écrit:
leeperry a écrit:le "All2HD" en SD>720p, ca le fait ?


Je viens d'essayer ce midi et c'est pas trop mal comme upscale... Mais bon l'upscale de mon toshiba xe1 est nettement meilleure...
D'autre part en lecture hd (bluray - hd-dvd) pas moyen de décocher l'accélération matérielle et profiter des options trimensionhd...

Il lit mes mkv 720p si je les renomme en avi avec une très très bonne qualité, par contre sous media player classic je n'ai pas pu trouver le filtre a ajouter pour lire mes mkv avec cette qualité. Les filtres sont toujours Intervideo et non corel, étrange non ???


C'est même pas mauvais du tout :o , par contre, ça bouffe du CPU à mort, avec mon P4 3Ghz, je suis à 100% donc problème de saccades :( , celui qui a un bon petit processeur n'aura pas de problème et du coup ça fait un soft sympa pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages en DVD et HD :) , pour moi c'est pas mal :mdr:


Idem, je vais l'adopter aussi, je reformatte pour avoir un truc propre je n'installe que lui et mpc :mdr:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:57

Pour l'instant je ne l'ai testé qu'en DVD et c'est nettement meilleur que PowerDVD (et de loin... Même sans doute pas très loin de MPC+ffdshow...) pour la HD je vais tester ce soir, mais bon, avec un bluray il faudrait vraiment qu'ils soient nuls pour faire quelque chose de mauvais... J'espère qu'il y aura bientôt un plug d'intégration dans vista et je me monte un vrai PCHC dédié sur base de CM AMD 780G à pas trop cher :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:14

jat.gab a écrit:Pour l'instant je ne l'ai testé qu'en DVD et c'est nettement meilleur que PowerDVD (et de loin... Même sans doute pas très loin de MPC+ffdshow...) pour la HD je vais tester ce soir, mais bon, avec un bluray il faudrait vraiment qu'ils soient nuls pour faire quelque chose de mauvais... J'espère qu'il y aura bientôt un plug d'intégration dans vista et je me monte un vrai PCHC dédié sur base de CM AMD 780G à pas trop cher :D


Windvd a toujours été supérieur en lecture sd par rapport à powerdvd (enfin c'est mon avis). Malgré tout heureusement qu'on a eu ce dernier depuis quelque mois pour profiter tant bien que mal de la hd :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 22 Mar 2008 1:25

A mon tour de faire parler le CR.

Propriétaire de WinDVD 9 + BluRay depuis ce matin, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire une bonne dizaine de tests poussés, uniquement en HD.

Avant toute chose, confirmation de la non-possibilité de lire un BD du disque dur, ni même un m2ts.
Avantage donc à PowerDVD sur le coup.

Pour un HD-DVD par contre, aucun problème.

Niveau image, j'ai rencontré un petit souci avec mon ATI.
Apparemment, l'accélération matériel déconne en 24P avec les 2600xt.
Il faut sortir en 47,952 de Powerstrip, et là tout est nikel.
Une preuve supplémentaire que WinDVD est toujours plus adapté aux cartes Nvidia.

Alors, le point important : Est ce que l'image est meilleure que celle de PowerDVD ?

Au risque de décevoir les adeptes de placébo, la réponse est non, définitivement non.
J'ai fais des comparaison A/b, en faisant tourner les deux logiciels en même temps,
sur projo Sony fullHD de 2m40 de base, et le constat est sans appel :
Image strictement identique à tout point de vue.

Contraste, netteté, couleurs, impossible de différencier les deux softs.

Niveau son, je n'ai pas encore plus pousser les tests, mais ça ne saurait tarder.

Donc en ce qui me concerne pour l'instant, je reste sur PowerDVD (3319a)

Quelques infos en vrac

- Aucun traitements vidéo n'est possible sur de la HD
Autant je comprend pour le DNM(ressources), autant pour la gestion des couleurs, faut m'expliquer...

- Sortie en Overlay

- Il est possible de modifier le niveau de chaque enceintes (bon point)
Dernière édition par Frenshprince le 22 Mar 2008 15:06, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Mar 2008 9:37

Bon moi aussi j'ai testé en HD hier soir (ATI 2600), et grosse déception :( , il y a des saccades et impossible de lire un bluray correctement... :-? Je vois qu'il faut utiliser powerstrip pour que cela fonctionne normalement, je reste donc sur powerdvd pour l'instant, pas envie d'installer 50 softs pour que cela fonctionne :evil:

Par contre, je confirme mes 1ères impressions en SD, l'image est vraiment superbe :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message