Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Coup de gueule sur la PS3 40G

Message » 05 Jan 2008 13:28

Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais bon je cherche à savoir comment faire un update du dernier firmware... Je viens d'acquérir une PS3 40 Gb, j'ai le firmware 1.92 et j'aurais aimé passer au 2.10 (ma PS3 n'est pas reliée à internet). J'ai donc téléchargé sur le site officiel de Sony le dernier firmware que j'ai mis sur une clé USB, jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque je veux faire l'update, il me dit qu'il ne trouve pas le firmware, alors que je suis sûr qu'il est bien sur la clé. C'est quoi encore ce binzzz :evil: pourtant la clé est bien reconnue !

Image

Ne me dites pas qu'il faille utiliser une clé de marque SONY :mdr:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:56

anfi43 a écrit:Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais bon je cherche à savoir comment faire un update du dernier firmware... Je viens d'acquérir une PS3 40 Gb, j'ai le firmware 1.92 et j'aurais aimé passer au 2.10 (ma PS3 n'est pas reliée à internet). J'ai donc téléchargé sur le site officiel de Sony le dernier firmware que j'ai mis sur une clé USB, jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque je veux faire l'update, il me dit qu'il ne trouve pas le firmware, alors que je suis sûr qu'il est bien sur la clé. C'est quoi encore ce binzzz :evil: pourtant la clé est bien reconnue !

Image

Ne me dites pas qu'il faille utiliser une clé de marque SONY :mdr:

je crois que tu dois créer un dossier update sur ta clé usb :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:03

ensuite pour répondre à l'auteur du topic, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, pour tout dire j'ai eu au moins 7 ps3, en faite c'était pour une question de bruit de la 60Go, mais elles n'avaient pas de problème réel, j'ai ensuite acheter le modèle 40Go, elle avait juste un problème de ventilateur qui se mettait en mode turbine après un certain temps, donc j'ai ai reçu une nouvelle, et là c'est tout bon ! mais je n'ai jamais eu de problèmes de lectures ou quoi que ce soit avec, sauf en laissant des traces de doigts sur un disc, la ca ne pardonne pas. Mais ces commentaires comme quoi le modèle 40Go est moins fiable, c'est infondé.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:32

Yoda a écrit:
anfi43 a écrit:Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais bon je cherche à savoir comment faire un update du dernier firmware... Je viens d'acquérir une PS3 40 Gb, j'ai le firmware 1.92 et j'aurais aimé passer au 2.10 (ma PS3 n'est pas reliée à internet). J'ai donc téléchargé sur le site officiel de Sony le dernier firmware que j'ai mis sur une clé USB, jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque je veux faire l'update, il me dit qu'il ne trouve pas le firmware, alors que je suis sûr qu'il est bien sur la clé. C'est quoi encore ce binzzz :evil: pourtant la clé est bien reconnue !

Image

Ne me dites pas qu'il faille utiliser une clé de marque SONY :mdr:

je crois que tu dois créer un dossier update sur ta clé usb :P

Pas tout à fait, il faut d'abord créer un dossier PS3, puis à l'intérieur de celui-ci un dossier UPDATE et y mettre le fichier de MAJ (ce qui donne PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP).
PS3 et UPDATE doivent être en majuscules :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:20

pat18 a écrit:
Yoda a écrit:
anfi43 a écrit:Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais bon je cherche à savoir comment faire un update du dernier firmware... Je viens d'acquérir une PS3 40 Gb, j'ai le firmware 1.92 et j'aurais aimé passer au 2.10 (ma PS3 n'est pas reliée à internet). J'ai donc téléchargé sur le site officiel de Sony le dernier firmware que j'ai mis sur une clé USB, jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque je veux faire l'update, il me dit qu'il ne trouve pas le firmware, alors que je suis sûr qu'il est bien sur la clé. C'est quoi encore ce binzzz :evil: pourtant la clé est bien reconnue !

Image

Ne me dites pas qu'il faille utiliser une clé de marque SONY :mdr:

je crois que tu dois créer un dossier update sur ta clé usb :P

Pas tout à fait, il faut d'abord créer un dossier PS3, puis à l'intérieur de celui-ci un dossier UPDATE et y mettre le fichier de MAJ (ce qui donne PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP).
PS3 et UPDATE doivent être en majuscules :wink: .


Merci à tous, on peut pas dire que se soit particulièrement intuitif comme manoeuvre et surtout il n'y a aucune explication dans le manuel, heureusement qu'internet existe !
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 07 Jan 2008 10:11

Comme indiqué dans le titre du poste, c'est un "coup de gueule" pas une critique litéraire d'un produit. La semaine derniere j'etais vraiment écoeuré, fallais que ca sorte et ça ma'a bien soulager.

En faisant une petite recherche sur le net vous verrez bien le nombre de plaintes sur les modèles 40 GO est importants, mais comme le remarque si bien De_passage sans statistique faite par Sony , impossible de quantifié le nombre de retour.

D'ailleurs je ne suis pas rancunier la preuve je suis aller en racheter une, à nouveau chez Virgin vendredi et sans espoir de trouver une version 60GO car j'ai ete tres satisfait de leurs suivi. Mais cette fois j'ai pris un pack standard, vu que mes 2 retour etais des packs spider3.

Et pour l'instant rien a dire elle fonctionne impec , j'ai meme ete etonner de la vitesse d'installation de la maj 2.10 qui a ete super rapide.
Je vous tiendrais informé si je rencontre des problemes.
lejoedu75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:51

anfi43 a écrit:
Merci à tous, on peut pas dire que se soit particulièrement intuitif comme manoeuvre et surtout il n'y a aucune explication dans le manuel, heureusement qu'internet existe !


Pas intuitif, je te l'accorde par contre le manuel online indique correctement la marche à suivre

Extrait :

Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier MISE À JOUR créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.



url :

http://fr.playstation.com/help-support/ps3/guides/detail/item49477/
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:17

Tellement bien expliqué qu'on se demande si le répertoire doit se nommer "UPDATE" ou "MISE A JOUR" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:23

Bonjour,

j'ai également un problème avec ma PS3 40Go. Acheté a priori début décembre (a priori parce que c'est un cadeau de noël et je sais pas quand elle a été achetée).

J'ai mis un jeu (Ninja Gaiden Sigma) dans le lecteur, le jeu se lance et quand je veux démarrer une nouvelle partie ça marche pas. La console s'est retrouvée figée. Avec la manette ou la télécommande, j'ai essayé de faire quelque chose mais rien, les boutons eject ou on/off plus rien non plus.
Je me suis donc résigné à utiliser l'interrupteur à l'arrière et depuis, le lecteur ne marche plus. J'ai essayé avec un jeu, un film en DVD et un DVD de données (divx).
J'ai également formaté le disque dur. Toujours le même problème.
J'ai rétabli les paramètres par défaut, rien non plus.

J'ai fait succinctement le tour de quelques forum PS3 et il semble que la console ai des problèmes avec le lecteur BR.

Mercredi, je passe par la case SAV. JE vous tiendrais au courant en cas.

Voila, c'était juste pour témoigner mon problème sur ma PS3.
varex
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2007 0:59
Localisation: fos sur mer
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:07

Salut.

Même problème pour moi.
PS3 40Go achetée début novembre (pack Spiderman) et très peu utilisée jusqu'à présent (15h de jeux et 5 blu-ray) et depuis 1 semaine impossible de lire un BR, il n'est même pas reconnu (pas eu le courage d'essayer avec un DVD ou CD).
Direction SAV FNAC qui ne peuvent pas me faire d'échange standard :evil: et m'annonce un délai d'1mois re-:evil:

Un collègue a acheté la sienne fin novembre (pack PES) et elle est tombé en panne avec les mêmes symptômes (lecture impossible) fin décembre. (Quand je pense qu'à l'époque je me foutais de sa gueule !!)
Par contre, suite à mes conseils (faites ce que je dis, pas ce que je fais !! :)), il l'avait acheté chez Micromania et pour lui, échange standard (Merci Mr FNAC).
Pour lui, depuis, aucun problème.

Donc, ce n'est vraiment pas un cas isolé.
Et c'est vrai que ça fait râler...
que ça soit 40Go ou 60Go, on est en droit d'avoir pour du matos qui fonctionne...

Voilà, un nouveau témoignage pour signaler que vous êtes pas tout seuls dans la galère du SAV Sony.
geoff
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Juil 2004 17:44
Localisation: L'HAY LES ROSES
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:22

Bonjour

Exactement le meme probleme que Varex sur ma ps3 40 go,plus de lecture dvd ni des jeux au sav de la fnouc depuis 15 jours

Bonne journée
BOSSIS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:31

geoff a écrit:PS3 40Go achetée début novembre ... et depuis 1 semaine impossible
Direction SAV FNAC qui ne peuvent pas me faire d'échange standard

...

Un collègue a acheté la sienne fin novembre (pack PES) et elle est tombé en panne ... fin décembre.... Micromania et pour lui, échange standard (Merci Mr FNAC).

Ca n'a rien à voir avec la FNAC, c'est SONY qui donne un délai de deux mois pour un échange standard. Tu as passé le délai, pas ton collègue.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:10

je reviens sur ce post pour vous tenir au courant comme je vous l'avez promis.

J'avais amené vers la mi février ma PS3 en SAV au magasin où elle avait été acheté, à Planet Saturn à Plan de Campagne (Pas loin de Marseille).

Je viens de la récupérer aujourd'hui après 5 semaines (au magasin, ils m'avaient annoncé entre 3 et 4 semaines.

Et ben, la console que j'ai récupéré est une PS3 neuve.
varex
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2007 0:59
Localisation: fos sur mer
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:55

idem pour moi, j'ai récupéré une console neuve avec tout les accessoire alors que j'avais envoyé une console nue :)
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Discussions Générales