Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: viking75 et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 22 Mar 2008 8:42

le shad a écrit:le E1 n'est pas HDMI 1.3 donc je la relie en HDMI quand meme mais pour le son HD comment faire?

je me souviens qu'alex-t m'avais dit ça:

"sur l'HDMI tu auras du LPCM 5.1 donc de l'audio HD décodé. Pour lire le LPCM 5.1 il te faut un ampli avec une entrée HDMI 1.1 "

donc mon ampli etant 1.3 c'est bon? je pourrais donc lire les flux HD sans reconversion en DTS ou autre?

concernant l'ampli il va etre dans un meubles qui n'est pas trés grand.. genre 1cm de place au dessus de lui, 7 cm derriére et a peu prés 5 ou 6 cm sur les cotés..

c'est pas top pour le refroidissement, vous en pensez quoi?


Salut :)

Je confirme la phrase écrite en bleu ;) Sauf que j'aurai dû écrire à la fin "il te faut un ampli avec une entrée au moins en HDMI 1.1"

Une entrée HDMI 1.3 accepte sans restriction le LPCM 7.1, le bitstream DD, le bitstream DTS, le bitstream DD+, le bitstream Dd trueHD, le bitstream DTS HD, le bitstream DTS MA.

Et ton ampli marantz sait décoder tout ça ;)

Donc le mieux pour toi est de brancher tes sources sur l'ampli en 1er ( avec HDMI ) et via la sortie de l'ampli (HDMI passthru ) tu vas sur une entrée du vantage.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Mar 2008 9:42

merci alex!

ok donc je branche tout en HDMI et je regle la E1 sur "PCM mixage vers le bas" comme ça a moi les joies du DTS-HD?!

si je branche par contre en optique et que je mets ma E1 sur "bitstream" l'ampli décodera aussi tous les formats audio HD?

il faut dans ce cas etre en YUV parce que si je suis raccordé en HDMI cela ne sera pas possible car je ne peux déconnecter le son de l'HDMI sur la E1 je crois non?

que pensez vous de mon soucis de meuble?

il me tarde mardi de tout brancher..! :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:16

ATTENTION ! HDMI 1.1 mini ET capable de prendre du LPCM 5.1 ! Donc il faut que les HDMI ne soient pas un simple by-pass !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:27

désolé je comprends pas trop la.. HDMI by-pass..?? :mdr:

au fait la E1 ne décode pas le DTS Master Audio, une mise a jour change-t-elle cela?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:46

Le by-pass ... pass through .... heu .... c'est lorsque une entrée n'est qu'un switch et qu'il n'y a pas de processing, soit dans le cas de l'HDMI pas de récupération de l'image ni de l'audio.

Il y a encore des ampli qui sont comme ça ! Donc à vérifier dans les spéc !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:52

pass through je connais! :wink:

il faut d'ailleurs que je mette mon ampli comme ça pour l'image, afin que se soit mon Vantage qui bosse! :mdr:

tu en penses quoi de mon soucis de meuble un peu exigue? (p.126) risque de surchauffe non?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:11

le shad a écrit:tu en penses quoi de mon soucis de meuble un peu exigue? (p.126) risque de surchauffe non?


Ben si je comprends bien ton meuble est fermé.

Il y a risque de chauffe en effet, excessif ou pas ... là c'est ?

Si je conseil des meubles ou des racks je préconise toujours d'aérer au mieux, c'est a dire fond ouvert et si possible pas de cloissons sur les côtés. Chez moi cette approche me permet de superposer les éléments et de gagner de la place, je triche en ajoutant des supports anti-vibration qui en plus d'isoler les éléments les uns des autres ajoutent de l'espace entre les éléments.

Si le meuble ou rack est trop fermé il est possible d'ajouter des ventilos spécifiques ou adaptés en DIY avec un mise en route automatique (sonde thermique ou sur une prise de courant alimentant lorsque qu'un élément, genre l'ampli, est en route).

Dans un local technique il est important de ventiler voir même climatiser pour assurer une température de fonctionnement raisonnable du matos.

Après il ne faut pas tomber dans l'exagération et éviter le démentiel ! Il faut identifier les éléments qui chauffent le plus et leur donner le plus d'air possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:15

je vais l'utiliser avec la porte ouverte en permanence, si je vois que ça chauffe trop je le mettrais ailleurs..

merci!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:49

Salut a tous...Alex il me semble que tu aies parlé d'une nouvelle mise a jour du vantage ..as tu des infos?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 9:12

Bonjour...j'ai voulu faire un test en dvd hier histoire de voir ce que donne en entrée du vantage du 480i/576i...et en sortant du 1080p60
ma première configuration est celle ci 1080i----1080p60 relié en hdmi pas de problème

j'utilise une samsumg 1400 pour les dvd et dans les parametres d'affichages image je peut choisir en autre le 480i/576i ou 1080i...lorsque je sélectione 480i/576i le lecteur m'indique que le diffuseur n'est capable d'afficher cette résolution :roll: et qu'il risque de ne rien afficher...je sélectionne quand meme.. il me demande si je veux garder cette résolution..je confirme oui..et là j'obtiens une image....seulement l'image est du genre 4/3 pas beau du tout :cry: le vantage m'indique en entrée n/a en sortie 1080p et j'ai toujours une image 4/3 horrible...auriez vous une explication...pourtant il me semble quand hdmi mon prjo prend du 480/576p :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 9:28

Salut les copains.

Pour l'update, pas de nouvelles. Il faut aller voir de temps en temps sur le site de calibre.

Pour le 480i/576i le vantage fait du très bon travail pour le transformer en 1080p.

Il faut que mettes le frame rate en AUTO car en 480i il faut sortir à 60Hz et en 576i il faut sortir à 50 Hz ( avec frame rate = auto, le vantage fait ça tout seul )

Pour ton pb, il se peut que ton VP ne soit pas compatible 1080p50, à vérifier dans ton manuel utilisateur du VP. Si c'est le cas il existe certainement une mise à jour firmware pour ton VP.

As-tu fait le test avec un DVD 480i ( NTSC ou zone 1 ) ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:03

alex_t a écrit:Salut les copains.

Pour l'update, pas de nouvelles. Il faut aller voir de temps en temps sur le site de calibre.

Pour le 480i/576i le vantage fait du très bon travail pour le transformer en 1080p.

Il faut que mettes le frame rate en AUTO car en 480i il faut sortir à 60Hz et en 576i il faut sortir à 50 Hz ( avec frame rate = auto, le vantage fait ça tout seul )

Pour ton pb, il se peut que ton VP ne soit pas compatible 1080p50, à vérifier dans ton manuel utilisateur du VP. Si c'est le cas il existe certainement une mise à jour firmware pour ton VP.

As-tu fait le test avec un DVD 480i ( NTSC ou zone 1 ) ?




bon tu avais raison...frame sur AUTO...maintenant j' ai une image en pleine ecran....mais j'ai quand meme vérifier mon projo...il accepte le 1080p50...j'ai paramètré le samsumg en 576i..et le vantage m'affiche en entrée du 576p :roll: c'est pas idéal pour le vantage..je ne comprend pas...Alex j'ai l'impression que le vantage ne fait pas le travail de conversion de 576 en 1080p car l'image n'est pas belle ...pourtant il m'affiche 1080p en sortie....ce qui me fait croire qu'il ne le traite pas le 576 c'est que quand j'ouvre la fenetre de réglage menu du vantage a l'aide de la tele commande celle ci occupe une grande partie de l'ecran alors que quand il fait bien la mise en l'echelle en 1080p cette fenetre est toute petite :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:39

bon apparemment le 576i mon projo l'accepte en yuv et pas en hdmi...Alex est il mieux pour exploiter le vantage a fond en sd entrer en yuv 576i ou rester en hdmi en entrée 1080i

si quelqu'un a fait ce genre de test et de donner son avis ce serait bien sympa :)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:49

Bon ... beaucoup de questions ;)

Pour ton projo tu n'as à te soucier que d'une chose : est-ce qu'il accepte le 1080p24, 1080p50 et 1080p60 ?

Si oui alors dans le menu OUTPUT du vantage du mets FRAME RATE à AUTO et dans le menu WHEN 24 HZ INPUT tu choisis 24 Hz OUTPUT.

Avec cette config le vantage fera autoamtiquement :

- si signal @60 Hz alors frame rate = 60 Hz
- si signal @50 Hz alors frame rate = 50 Hz
- si signal @24 Hz alors frame rate = 24 Hz

Ensuite pour les DVD le vantage donnera le meilleur de lui-même s'il reçoit du 576i ou du 480i. Cet aspect concerne uniquement l'entrée du vantage, plus la sortie.

Si ton lecteur de DVD est capable de sortir du 480i / 576i sur l'HDMI ( les lecteurs de DVD font rarement ça, à vérifier ) il faut que dans le menu INPUT du vantage et pour l'entrée HDMI où est branché le lecteur de DVD tu sélectionnes les ITEM suivants dans le menu EDID :

480i 16/9 & 4/3
480p not supported
576i 16/9 & 4/3
576p not supported

Ca va forcé le lecteur de DVD en envoyer du 480i / 576i au lieu du 480p/576p

Si ton lecteur DVD ne peut pas envoyer du 480i / 576i sur l'HDMI alors utilise la sortie composante du lecteur. L'entrée composante du vantage est vraiment très bonne.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mar 2008 14:12

ok...j'avais déjà essayé ...le probleme ne vient pas du projo..c'est bien le samsumg qui ne gère pas le 576i sur hdmi...uniquement en yuv...je vais essayer de forcer le signal..au sinon je vais essayer de voir ce que cela donne en reliant en yuv...merci bcp Alex c'est clair dans ma tete :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message