Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 22 Mar 2008 10:30

moi j ai téléchargé la version d essai et cela plante a la decompression...3x de suite au niveau de la google toolbar. Ca commence bien.
jcmaximus
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:03
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:05

Frenshprince a écrit:A mon tour de faire parler le CR.

Propriétaire de WinDVD 9 + BluRay depuis ce matin, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire une bonne dizaine de tests poussés, uniquement en HD.

Avant toute chose, confirmation de la non-possibilité de lire un BD du disque dur, ni même un m2ts.
Avantage donc à PowerDVD sur le coup.

Pour un HD-DVD par contre, aucun problème.

Niveau image, j'ai rencontré un petit souci avec mon ATI.
Apparemment, l'accélération matériel déconne en 24P avec les 2600xt.
Il faut sortir en 47,952 de Powerstrip, et là tout est nikel.
Une preuve supplémentaire que WinDVD est toujours plus adapté aux cartes Nvidia.

Alors, le point important : Est ce que l'image est meilleure que celle de PowerDVD ?

Au risque de décevoir les adeptes de placébo, la réponse est non, définitivement non.
J'ai fais des comparaison A/b, en faisant tourner les deux logiciels en même temps,
sur projo Sony fullHD de 2m40 de base, et le constat est sans appel :
Image strictement identique à tout point de vue.

Contraste, netteté, couleurs, impossible de différencier les deux softs.

Niveau son, je n'ai pas encore plus pousser les tests, mais ça ne saurait tarder.

Donc en ce qui me concerne pour l'instant, je reste sur PowerDVD (3319a)

Quelques infos en vrac

- Aucun traitements vidéo n'est possible sur de la HD
Autant je comprend pour le DNM(ressources), autant pour la gestion des couleurs, faut m'expliquer...

- Sortie en Overlay

- Il est possible de modifier le niveau de chaque enceintes (bon point)


Je n'ai pas noté de super saccades avec ma 2600xt, note je n'ai qu'un plasma 60Hz...
Je vais essayer powerstrip pour voir, j'espère que ça ne va pas nicker mon écran...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 22 Mar 2008 14:03

Juste un rappel :
Les saccades, c'est uniquement en 24p.
En 60hz, tout roule.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Mar 2008 15:10

ha ok je reste comme ça alors :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:53

J'arrive pas a activer le DNM (version full), j'ai un ecran noir mais le son.

Pour avoir l'image je suis obligé de mettre l'AM et la plus possible d'activer le DNM.

Il y'a un remede ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:05

Bon

Pas si mal Pwdvd :-?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:26

Les options video ne fonctionnent qu'avec l'AM desactivée ( il faut la desactiver par l'onglet configuration ) .

J'ai donc essayé sur mon PCHC sur le projo , et rien ne marche en HD ( Vista ) .

Par contre sur la SD , la fonction All2HD donne une tres bonne image ( tres proche de ffdshow ) .

On a beau critiquer PowerDvd , mais pour l'instant c'est le seul qui permette de tout faire sans ennuis .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:36

Oui mais si je desactive l'AM j'ai plus d'image du tout...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:36

azzaro a écrit:Bon

Pas si mal Pwdvd :-?

J'irai même plus loin : PowerDVD est excellent.
Bien meilleure que sa réputation ne le laisse penser.

L'un de ses reproches majeurs, est l'image sortante jugé bien trop douce.
D'après certains, le même film rippé en MKV 1080 H264 sans aucun filtres additionnelles,
serait bien plus sharp sur MPC ou bsp.

J'ai donc décidé de tester :mdr:

A partir de 3 films, M. Clayton, Transformers, et ratatouille, j'ai comparé l'image de mes disques officiels sur Pdvd, avec des MKV 1080 de 12go, récupérés sur la toile.

Encore une fois, la réalité est bien loin de ce que l'on peut lire sur les forums. :mdr:

Niveau netteté, l'image est + ou - identique, avec un léger avantage à Pdvd, dû certainement à l'absence d'une seconde compression.

Si Cyberlink corrige le ressampling de l'audio, réactive la possbilité de lire un BD du HDD,
permet une lecture en vrm, et améliore la réactivité du player, on aura le soft parfait.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:15

Une question : que donne l'accélération matérielle avec carte NVidia ? et en particulier lecture des BR ? j'ai une 8600GT mais chez vous qu'est ce que ca donne ?

(j'avoue que le côté usine à gaz de PWDVD et son ergonomie "moyenne" ne m'attire pas trop, sans démarrer un hors-sujet)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:39

Je viens de la tester sur mon moniteur 22" avec le mode "ALL2HD" , il est vrai que l'image est magnifique, reste a tester la sd sur le vp.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:40

Bonjour,

Est-ce que l'intégration à vista mce est bonne ? Est-elle plus proche d'arcsoft ou de cyberlink ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:19

Pour en rajouter, peut être est du à ma config?, cependant j'ai certains titres hddvd sur dd avec lesquels je n'ai pas accés au menu> donc impossible de démarrer(accés à rien du tout) comme les chroniques de riddick, le fils de l'homme, braquage à l'italienne, total recall.
Bref, ils ont mis un an à pondre une cr.tte;
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:40

Frenshprince a écrit:Encore une fois, la réalité est bien loin de ce que l'on peut lire sur les forums. :mdr:

toi t'es le petit nouveau qui vient nous remettre tous dans le droit chemin ? :mdr:

quand t'auras passe pas mal de temps a regler un MPC HC avec resize et sharpen qui vont bien....on en reparlera :D

et tous les h264 ne sont pas egaux....surtout pour Ratatouille, qui necessite qq1 de tres competent pour l'encoder sans banding a cause du traitement flou d'origine :o

Transformers pareil car y'a de l'action non stop :o ......si tu te bases sur les versions HD d'un certain tracker french, je suis 1000x d'accord, ce sont des versions mal encodees au possible :mdr:
Dernière édition par leeperry le 22 Mar 2008 21:48, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:46

Pour la lecture des BD, la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est le glisser déposer du m2ts mais pas de sous-titres dans ce cas :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron