Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Psymon57 et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

camescope hd

Message » 18 Mar 2008 1:08

J'ai un camescope HD, sony hc 7, quel logiciel pour montage vidéo facile.
parceque j'ai en version d'essai Vegas movie studio c'est une usine à gaz, trop compliqué pour moi.
j'ai aussi essayé ulead vidéo studio 11 qui est simple à utiliser notamment avec l'assistant vidéo qui installe toutes les transistions et gère la musique d'accompagnement automatiquement je suis arrivé à faire un dvd a patir d'un camescope dv mais avec le camescope hd ça bloque.
bref un logiciel fiable et simple ferait mon affaire.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 18 Mar 2008 1:42

Il y a pinnacle studio 11.5 qui est simple mais offre également des options plus poussées une fois que tu maitrise un peu le logiciel.
Sinon il ya premier elements 4.0, légèrement plus complexe, mais qui offre beaucoup de possibilités.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2008 10:33

iMovie est sans doute le plus aboutie des softs d'édition vidéo grand public, mais il faut un Mac.. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • online

Message » 22 Mar 2008 6:11

Bonjour,
Renseigne-toi aussi du coté de :Magix Vidéo Deluxe.
En synthése d'aprés ce que j'en ai retenu: énormément de possibilités avec l'avantage de ne pas avoir besoin d'un ordinateur de course même pour la HD (attention cependant car je crois que du fait d'un encodage différent entre les camescopes à DD et ceux à K7 (minidv),ce n'est qu'avec ces derniers qu'aujourd'hui cela "tourne" bien.
Inconvénient de Magix: peu de tutoriaux.
Perso j'ai la version 2006 (donc sd) et je pense racheter la version 2008,même si je n'ai jamais fait de montage personnels!!
Je m'explique:Magix a une fonction toute automatique:tu choisis un théme (vacances,anniversaire,livre photo,clip vidéo...etc;la durée de ton montage,l'intensité des "effets" attendus (donc 3 clics de souris au total) et tu lances l'application,et.....le résultat est alors véritablement incroyable.
En moins de 10 mn montre en main (et en laissant ensuite l'ordi travailler tout seul (moins d'1 heure),tu te retrouves avec un montage digne d'un pro.
Pour l'anecdote j'ai eu l'occasion de faire un montage pour une école,et vraiment tout le monde a été bluffé.
J'aurai vraiment été incapable d'obtenir un tel résultat si j'avais dû "écrire" le scenario et réaliser le montage.
En conclusion,je ne connais pas les autres logiciels mais celui là répond aujourd'hui tout à fait à mes besoins.
Va sur le site "repaire.net",tu y trouveras une multitude d'infos et des commentaires d'utilisateurs des différents logiciels.
Bonne lecture.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:57

Merci pour les réponses,
Chaillou, c'est ce que je recherche une fonction automatique dans le logiciel de montage, effets, transitions, musique installés automatiquement sur le film, sans avoir à batailler scène après scène avec le risque que ça plante à 2 minutes de la fin du montage, ça m'est déjà arrivé, c'est pour ça que je veux plus me casser la tête, je fais du film de loisir, vacances et famille, pas du spielberg.
Donc un logiciel comme magix m'irait très bien, reste à savoir si il autorise le montage à partir de mon camescope hd
Bref, je vais voir si il y a une version d'évaluation du logiciel. avant d'acheter.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:06

tu as aussi powerdirector
il est leger et très complet

pour l'automatisme, je ne sais plus
vette.c5
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:23
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message