Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle gamme Panasonic Viera PZ700

Message » 16 Mar 2008 23:04

Jimbo-77 a écrit:Petit souci sur mon 42PZ700.
Il ne s'allume plus, du jour on lendemain, sans aucun symptome.

Par contre, j'ai remarqué que la led power clignotait cycliquement 7 fois.

Après quelque recherche je suis tombé sur cette page qui pourra peut etre aidé les prochaines personnes qui auront un souci.

Enfin, j'ai plus qu'à appeler mon revendeur ou Panasonic... :-?


Salut,
pas de chance mais vérifie quand même la qualité de ta prise de terre. Il se pourrait qu'il y ait une fuite sur la terre (perte de courant sur ton installation électrique), ou alors une terre insuffisante, cela pourrait affecter le fonctionnement du plasma. Il faut savoir que le plasma n'a pas besoin d'une prise de terre pour fonctionner, mais il est livré avec un cordon avec prise de terre pour sécuriser les circuits électroniques en cas de problèmes. Dès lors si tu as une perte de courant sur la terre, ce courant vagabond va interférer au niveau des masses des circuits électroniques de la dalle et peut causer des dégâts. J'ai moi même eu le cas chez un client, et le plasma (TH42PX71) a claqué après six heures de fonctionnement! Le client avait une perte de 50v sur la terre et c'est même étonnant que son plasma n'ait pas claqué plus tôt.
Je prétend pas que c'est ça, mais vérifie quand même, si ca se trouve, en le déconnectant de la terre, la sécurité (7 clignotements) peut s'arrêter et l'appareil redémarrer normalement.
Bonne chance

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 17 Mar 2008 13:51

alfa a écrit:placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum RMR !


merci de m'accueillir :-)
et désolé d'avoir posté au mauvais endroit…
je reviens sur mon problème : quand je regarde un programme qui n'a pas été tournée en 16/9, l'image est soit déformée si je choisis le mode 16/9, soit normale si je choisis le mode 4/3 mais avec 2 bandes grises sur les côtés, pas top… et surtout effet de marquage à craindre ? Il y a une solution, ou c'est normal ?
merci !
RMR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2008 11:47
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:50

RMR a écrit:
alfa a écrit:placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum RMR !


merci de m'accueillir :-)
et désolé d'avoir posté au mauvais endroit…
je reviens sur mon problème : quand je regarde un programme qui n'a pas été tournée en 16/9, l'image est soit déformée si je choisis le mode 16/9, soit normale si je choisis le mode 4/3 mais avec 2 bandes grises sur les côtés, pas top… et surtout effet de marquage à craindre ? Il y a une solution, ou c'est normal ?
merci !

bonjour
la solution cet le mode élargi ou mode automatique.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:53

barnabericotin a écrit:et normalement les dernières séries 50pz700 ont un contraste de 1000 au lieu des 5000

et zou !



et on voit ça où, si le contraste est de 10000:1 ou de 5000:1 ? Je viens de recevoir mon 50PZ700, je voudrais vérifier
RMR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2008 11:47
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:26

RMR a écrit:
barnabericotin a écrit:et normalement les dernières séries 50pz700 ont un contraste de 1000 au lieu des 5000

et zou !



et on voit ça où, si le contraste est de 10000:1 ou de 5000:1 ? Je viens de recevoir mon 50PZ700, je voudrais vérifier


Facile, tu vas dans "menu", "configuration", ensuite "information système" et là, tu doit voir "version de logiciel 2110-10000"., c'est tout. Si tu as bien cela, c'est que tu as la dernière version avec 10000:1 de contraste.
A+

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 18 Mar 2008 0:23

ah ok, j'irai voir, par curiosité. Merci pour l'info !
RMR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2008 11:47
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:50

RMR a écrit:je reviens sur mon problème : quand je regarde un programme qui n'a pas été tournée en 16/9, l'image est soit déformée si je choisis le mode 16/9, soit normale si je choisis le mode 4/3 mais avec 2 bandes grises sur les côtés, pas top… et surtout effet de marquage à craindre ? Il y a une solution, ou c'est normal ?
merci !


Pour une diffusion en 4/3, il faut adopter le mode 4/3 de l'écran afin d'avoir l'image dans son format d'origine : il y a alors des bandes grises sur le coté afin justement d'éviter le phénomène marquage et d'obtenir une dalle homogène dans son rendu.
Ces bandes grises peuvent être enlevées pour du noir, si elles te dérangent.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:56

PvPer a écrit:
RMR a écrit:je reviens sur mon problème : quand je regarde un programme qui n'a pas été tournée en 16/9, l'image est soit déformée si je choisis le mode 16/9, soit normale si je choisis le mode 4/3 mais avec 2 bandes grises sur les côtés, pas top… et surtout effet de marquage à craindre ? Il y a une solution, ou c'est normal ?
merci !


Pour une diffusion en 4/3, il faut adopter le mode 4/3 de l'écran afin d'avoir l'image dans son format d'origine : il y a alors des bandes grises sur le coté afin justement d'éviter le phénomène marquage et d'obtenir une dalle homogène dans son rendu.
Ces bandes grises peuvent être enlevées pour du noir, si elles te dérangent.


ok, mais es bandes grises n'entraînent pas de marquage ? J'aurais pensé le contraire, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je cherchais à les supprimer, après tout c'est du pixel "immobile", non ?
RMR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2008 11:47
  • offline

Message » 22 Mar 2008 1:48

TH-58PZ700 arrivé aujourd'hui, un seul mot a dire : wwaaouwww

l'image est superbe, et pour la taille : j'ai un moment hésité avec le 50" par crainte que le 58 ne soit trop grand, et bien non, avec 2m50-3m de recul, c'est parfait, avec les blu-ray on se croirait au cinéma :D

il est arrivé pil poil pour ma semaine de vacance de Paques :)
Radamanthys
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Nov 2006 16:06
Localisation: Belgique (Mons)
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:03

Image, content pour toi :wink: Image
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:13

Radamanthys a écrit:TH-58PZ700 arrivé aujourd'hui, un seul mot a dire : wwaaouwww

l'image est superbe, et pour la taille : j'ai un moment hésité avec le 50" par crainte que le 58 ne soit trop grand, et bien non, avec 2m50-3m de recul, c'est parfait, avec les blu-ray on se croirait au cinéma :D

il est arrivé pil poil pour ma semaine de vacance de Paques :)



bouh ! que c'est vilain de narguer les copains qui en ont une plus petite !

c'est vrai que ça fait maintenant que j'ai ma 50pz700 et je lui verrai bien 10 cm de plus, je la trouve superbe mais à 1000 € les 10 cm, ç'est beaucoup !!!

il faut se contenter de ce que l'on a !

bienvenue au club des pana !
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2008 23:08

barnabericotin a écrit:

bouh ! que c'est vilain de narguer les copains qui en ont une plus petite !

c'est vrai que ça fait maintenant que j'ai ma 50pz700 et je lui verrai bien 10 cm de plus, je la trouve superbe mais à 1000 € les 10 cm, ç'est beaucoup !!!

il faut se contenter de ce que l'on a !

bienvenue au club des pana !


je ne voulais pas narguer les copains, jsute partager mon bonheur :D (mais en relisant j'avoue que cela peut etre interprété comme ca)

sinon, 8" de plus c'est 20cm pas 10 :wink: :P :D
Radamanthys
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Nov 2006 16:06
Localisation: Belgique (Mons)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 22:41

Bonsoir à tous... :P

Etant possesseur comme beaucoup ici d'un 50PZ700e, je suis très tenté par "faire" du Jeu Vidéo via ma PS3 mais je n'en ai pas encore eu le courage.
Même si cette Gamme propose un Système Anti-Marquage, j'ai peur de me lancer... :-?

Ma question est simple: je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous jouent avec leur Plasma Pana Gamme 700 et s'ils n'ont jamais rencontré de soucis vis à vis de leur dalle?!

Merci d'avance... :wink:
Vincenzo Coccotti
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2008 0:23

Vincenzo Coccotti a écrit:Bonsoir à tous... :P

Etant possesseur comme beaucoup ici d'un 50PZ700e, je suis très tenté par "faire" du Jeu Vidéo via ma PS3 mais je n'en ai pas encore eu le courage.
Même si cette Gamme propose un Système Anti-Marquage, j'ai peur de me lancer... :-?

Ma question est simple: je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous jouent avec leur Plasma Pana Gamme 700 et s'ils n'ont jamais rencontré de soucis vis à vis de leur dalle?!

Merci d'avance... :wink:


Je joue avec mon 50PZ700E sans soucis sur PS3, Xbox 360.
J'évite simplement des scession trop longues (plus d'une heure) et surtout si je fais pause, j'éteins le plasma pour le rallumer ensuite une fois que je sors de la pause.
ccox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2007 15:47
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:21

Vincenzo Coccotti a écrit:Bonsoir à tous... :P

Etant possesseur comme beaucoup ici d'un 50PZ700e, je suis très tenté par "faire" du Jeu Vidéo via ma PS3 mais je n'en ai pas encore eu le courage.
Même si cette Gamme propose un Système Anti-Marquage, j'ai peur de me lancer... :-?

Ma question est simple: je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous jouent avec leur Plasma Pana Gamme 700 et s'ils n'ont jamais rencontré de soucis vis à vis de leur dalle?!

Merci d'avance... :wink:


Personnellement, je joue plusieurs heures d'affilé (ps3/wii) sans précaution particulière.
(à éviter avant la fin du rodage si on souhaite une dalle homogène)

Jamais aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message