Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 24 Mar 2008 19:04

:lol: 35 hz une CLS ? :o :lol:

Vous en avez déjà entendu des CLS ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:09

van.alstine a écrit::lol: 35 hz une CLS ? :o :lol:

Vous en avez déjà entendu des CLS ? :wink:

Je sais c'est gros mais c'est ce que tu peux lire sur la doc :o
Je n'y crois pas plus que toi. Ce qui me navre c'est qu'ils aient eu le culot de l'écrire...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:09

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit::lol: 35 hz une CLS ? :o :lol:

Vous en avez déjà entendu des CLS ? :wink:

Je sais c'est gros mais c'est ce que tu peux lire sur la doc :o
Je n'y crois pas plus que toi. Ce qui me navre c'est qu'ils aient eu le culot de l'écrire...


Un peu comme les 200 ampères du Mc 1,2 kw :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:18

van.alstine a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit::lol: 35 hz une CLS ? :o :lol:

Vous en avez déjà entendu des CLS ? :wink:

Je sais c'est gros mais c'est ce que tu peux lire sur la doc :o
Je n'y crois pas plus que toi. Ce qui me navre c'est qu'ils aient eu le culot de l'écrire...


Un peu comme les 200 ampères du Mc 1,2 kw :lol: :wink:


Cela dépend: ont-ils dit pendant combien de temps ? :mdr:
Si c'est pendant un millionième de seconde...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:11

Bonsoir,

Hé bien ça y est, les vacances sont terminées et j'ai eu l'occasion d'aller écouter chez "Centre Audio Vidéo" de Cagnes (très beau matériel présent dans l'Auditorium et merci à mon hôte, tout à fait disponible, souriant et à l'écoute) les fameux panneaux Magnepan, mais aussi de les comparer aux GKF Ariane et aux Sonus Faber Grand Piano Domus.
Pour ce qui est des panneaux, je n'ai eu en écoute que le modèle MG 1.6, car c'est le seul qui ne risquait pas de planter mon UR S6 (caractéristiques assez similaires à l'ampli associé pour l'écoute, sauf pour le schéma de construction) !!! et quel dommage car j'aurais vraiment bien aimer passer à l'écoute des modèles supérieurs (les 3.6 ou bien même les 20.1) !!! :o :o :o

Les Sonus Faber et les Magnepan ont été écoutées sur un Prologue 1, alors que les GKF ont été testées sur un Cayin doté de 300B (je crois... :oops: :oops: ).

Pour faire concis :
- les GKF : heureusement que j'étais loin des enceintes, car sinon, j'aurais été projeté sur le mur arrière !!!!!!!! Ouch, ça décoiffe !!! Ce ne sont pas du tout des enceintes qui s'effacent devant l'auditeur ; elles ne sont pas du tout "intimistes" !!! Une projection qui m'a vraiment agressée :o pourtant à des volumes non démeusurés !
- les Sonus Faber : quoi dire de ces enceintes dans cette configuration, face aux panneaux ? heu... ben pas grand chose, car elles ne m'ont pas vraiment emballé : manque de "lumière" (un peu terne face aux Magnepan), manque de hauteur, basses non tenues, bref, pas emballé...
- les Magnepan : quelle belle surprise ! :D Belle spatialisation, localisation super précise, hauteur à faire pâlir la plupart des enceintes "classiques". Pas de voile, pas de basses qui bavent (merci les panneaux...), pas de projection démeusurée. Par contre, j'aurais ben aimé que les médiums-aigus soit un tout petit peu moins présents (à priori facile à faire avec des "straps" à rajouter sur les borniers, d'après mon hôte) et avoir un peu plus "de chair autour de l'os"... :wink:

Mais, si je devais choisir entre les 3 modèles écoutés, je franchirai le pas pour les panneaux, sans aucune hésitation et j'imagine combien les 3.6 et les 20.1 doivent pouvoir nous transporter beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin !!! :o :wink:

Voili, voilou pour ces dernières écoutes.
Bonne soirée à tous.
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:45

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,
Pour faire concis :
- les GKF : heureusement que j'étais loin des enceintes, car sinon, j'aurais été projeté sur le mur arrière !!!!!!!! Ouch, ça décoiffe !!! Ce ne sont pas du tout des enceintes qui s'effacent devant l'auditeur ; elles ne sont pas du tout "intimistes" !!! Une projection qui m'a vraiment agressée :o pourtant à des volumes non démeusurés !
- les Sonus Faber : quoi dire de ces enceintes dans cette configuration, face aux panneaux ? heu... ben pas grand chose, car elles ne m'ont pas vraiment emballé : manque de "lumière" (un peu terne face aux Magnepan), manque de hauteur, basses non tenues, bref, pas emballé...
- les Magnepan : quelle belle surprise ! :D Belle spatialisation, localisation super précise, hauteur à faire pâlir la plupart des enceintes "classiques". Pas de voile, pas de basses qui bavent (merci les panneaux...), pas de projection démeusurée. Par contre, j'aurais ben aimé que les médiums-aigus soit un tout petit peu moins présents (à priori facile à faire avec des "straps" à rajouter sur les borniers, d'après mon hôte) et avoir un peu plus "de chair autour de l'os"... :wink:

Mais, si je devais choisir entre les 3 modèles écoutés, je franchirai le pas pour les panneaux, sans aucune hésitation et j'imagine combien les 3.6 et les 20.1 doivent pouvoir nous transporter beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin !!! :o :wink:

LBH


Merci pour tes impressions.

Pour les 1.6, il y a effectivement la possibilité de mettre une résistance de 1 Ohm pour atténuer le medium/aigu de 1-2dB. Elles sont d'ailleurs fournies d'origine.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:04

En effet les 3.6 ou les 20.1 vont plus loin mais le budget amplification va devoir etre serieusement augmente ,c'est la leur defaut majeur
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:39

gilpierre a écrit:En effet les 3.6 ou les 20.1 vont plus loin mais le budget amplification va devoir etre serieusement augmente ,c'est la leur defaut majeur


Ouais,
mais avec des 20.1 en actif on peut éviter les Pass X1000.5 et ya matière à "jouer" :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:03

Hello,

Pour les GKF, il faudrait que tu fasses une autre écoute avec un matériel différent car elles sont tres sensibles aux sources qu'on leur propose.

En connaissance de cause, j'ai fait chez moi le test de plusieurs lecteurs cd de moyenne et haute gamme, et j'ai constaté que certains lecteurs avaient tendance à provoquer cette projection et agressivité que tu as pu constaté.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:25

van.alstine a écrit:
gilpierre a écrit:En effet les 3.6 ou les 20.1 vont plus loin mais le budget amplification va devoir etre serieusement augmente ,c'est la leur defaut majeur


Ouais,
mais avec des 20.1 en actif on peut éviter les Pass X1000.5 et ya matière à "jouer" :wink:


Tout à fait, je me suis laissé dire que quelqu'un avait essayé des NuForce Ref9SEV2 sur ses 20.1 et que ça collait bien, avec l'existance aujourd'hui du bloc multicanal, c'est possible d'alimenter les belles pour 5000€ en neuf, par rapport au prix de l'enceinte c'est tout à fait raisonnable.

Et surout ça laisse un peu de sous pour se trouver un filtre actif digne de ce nom, ça c'est autrement plus compliqué à dénicher sans que ça cout un bras :(

Après il y a bien entendu moyen de faire bien mieux que le NuForce, mais ça permet néanmoins de commencer le truc relativement gentiment auniveau tarif :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 03 Avr 2008 20:21

nidsee a écrit:Merci pour tes impressions.

Pour les 1.6, il y a effectivement la possibilité de mettre une résistance de 1 Ohm pour atténuer le medium/aigu de 1-2dB. Elles sont d'ailleurs fournies d'origine.

Ah, ce petit fil s'appelle une résistance !!! Ben j'aurais au moins appris qq chose ce soir... :wink:

gilpierre a écrit:En effet les 3.6 ou les 20.1 vont plus loin mais le budget amplification va devoir etre serieusement augmente ,c'est la leur defaut majeur

C'est bien ce que j'ai cru comprendre à l'Auditorium et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas du tout penché dessus. Mon hôte les branche sur des GROS AUDIO RESEARCH ! Quel beau matos !!! :o

cortes a écrit:Hello,

Pour les GKF, il faudrait que tu fasses une autre écoute avec un matériel différent car elles sont tres sensibles aux sources qu'on leur propose.

En connaissance de cause, j'ai fait chez moi le test de plusieurs lecteurs cd de moyenne et haute gamme, et j'ai constaté que certains lecteurs avaient tendance à provoquer cette projection et agressivité que tu as pu constaté.

La source était le prologue 8 de Prima Luna.
Je n'avais malheureusement pas pour objectif d'optimiser chaque maillon du système, mais tout simplement d'écouter les qualités des panneaux avec un ampli qui se rapproche du mien (il m'était impossible de descendre à Nice avec mon ampli et ma source sous le bras !!!!!! :mdr: ) et de les comparer à deux autres technologies d'enceintes. Cela m'a permis de me donner une idée des qualités somme toute flatteuses de ces fameux panneaux (version "petit" modèle). :wink:

Il n'est pas improbable que j'aille écouter les "Voix du concert", mais cette fois-ci avec mon matos sous le bras, et là, je pourrais réellement me faire une idée... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:20

Ouaip, car des GKF bien mises en oeuvre ça marche tres bien.

D'ailleurs si tu as l'occasion d'écouter des 505, vas-y. Pour moi, elles sont nettement supérieur aux Arianes dans tous les registres...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:48

Goan a écrit:
van.alstine a écrit:
gilpierre a écrit:En effet les 3.6 ou les 20.1 vont plus loin mais le budget amplification va devoir etre serieusement augmente ,c'est la leur defaut majeur


Ouais,
mais avec des 20.1 en actif on peut éviter les Pass X1000.5 et ya matière à "jouer" :wink:


Tout à fait, je me suis laissé dire que quelqu'un avait essayé des NuForce Ref9SEV2 sur ses 20.1 et que ça collait bien, avec l'existance aujourd'hui du bloc multicanal, c'est possible d'alimenter les belles pour 5000€ en neuf, par rapport au prix de l'enceinte c'est tout à fait raisonnable.

Et surout ça laisse un peu de sous pour se trouver un filtre actif digne de ce nom, ça c'est autrement plus compliqué à dénicher sans que ça cout un bras :(

Après il y a bien entendu moyen de faire bien mieux que le NuForce, mais ça permet néanmoins de commencer le truc relativement gentiment auniveau tarif :idee:


J'avais essayé mes 3.6 avec des petit rotel 1052 et 1050 en bi-amp passive. Franchement, il n'y avait rien à dire, ça tenait, et vachement bien! Donc effectivement pas besoin de centrales nucléaires pour faire marcher des Magnepan :wink: Evidemment, avec des 9SE, ça va pas mal marcher :mdr:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Avr 2008 0:19

NotTwinTurboYet a écrit:
J'avais essayé mes 3.6 avec des petit rotel 1052 et 1050 en bi-amp passive. Franchement, il n'y avait rien à dire, ça tenait, et vachement bien! Donc effectivement pas besoin de centrales nucléaires pour faire marcher des Magnepan :wink: Evidemment, avec des 9SE, ça va pas mal marcher :mdr:



Salutatoi NTTY, n'avais tu pas des gros Vincent également?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:49

expertdoc a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
J'avais essayé mes 3.6 avec des petit rotel 1052 et 1050 en bi-amp passive. Franchement, il n'y avait rien à dire, ça tenait, et vachement bien! Donc effectivement pas besoin de centrales nucléaires pour faire marcher des Magnepan :wink: Evidemment, avec des 9SE, ça va pas mal marcher :mdr:



Salutatoi NTTY, n'avais tu pas des gros Vincent également?


S'cuse, j'avais pas vu ton message :oops:
En fait je les ai toujours ces Vincent, je les aime bien :wink:
Bientôt il y aura du nouveau (j'espère!).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message