Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, maxlam, pop-pan et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP TW-2000 - Contraste à 50 000 :1 -

Message » 25 Mar 2008 17:12

Tu devrais dire "vive les mono-DLP", car les tri-DLP ont aussi du shading ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:24

Ils vont y arriver un jour à faire un projo sans défauts ? 8) :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:35

totof66 a écrit:Ils vont y arriver un jour à faire un projo sans défauts ? 8) :wink:


tu va 3 ans dans le futur et tu prends le dernier vp qui vien de sortir , tu le ramenes ici et la t auras un vp parfait... pour maintenant ! mais dans 3 ans tu lui trouveras si et ca comme defauts!

les projo , comme tout le restent font de sacré progrés , ce qu il y a c'est qu on s y habitue et qu on en veut toujours plus donc on est jamais satisfait :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:37

kazuya a écrit:Tu devrais dire "vive les mono-DLP", car les tri-DLP ont aussi du shading !
:wink:


Convergences approximatives c'est certain.

Mais shading :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:39

zeus523 a écrit:
Southstar a écrit:Image


Image

exemple de shading cata .......

A+


C'est ton Epson qui fait Ca ??? Il a combien d'heures ? apparu à combien ?

J'en suis pas là, mais ca fait Brrrrr!

As tu fait appel au SAV ?



en meme temps c'est rare que je reste 2h devant un ecran tout blanc :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:44

totof66 a écrit:Ils vont y arriver un jour à faire un projo sans défauts ? 8) :wink:


Non parce qu'il faut faire toujours mieux et donc ça implique tôt ou tard un changement de technologie alors forcement y a toujours un truc qui va pas . Et comme en plus faut que ça aille vite il n'y a pas de finalisation du produit :-?

Le CRT par exemple à eu tout son temps pour murir mais ça c'est une époque révolu 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Mar 2008 17:49

C'EST KESQUE J VIEN DE DIRE 2LIGNES AU DESSUS! faut suivre un peu ca fera un avertissement :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:49

ALBO a écrit:Convergences approximatives c'est certain.

Mais shading :-?

Alain


Si, si !! Demande à Toto !! :wink:
Le shading apparait à partir du moment où il y a mélange des couleurs provenant de 3 matrices. Les mono-DLP n'en ont qu'une, ils ne peuvent donc pas en avoir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:52

nico1046 a écrit:C'EST KESQUE J VIEN DE DIRE 2LIGNES AU DESSUS! faut suivre un peu ca fera un avertissement :mdr:


OBJECTION , VOTRE HONNEUR !

moi c'est mieux dis :oops: :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Mar 2008 17:59

quoi quoi quoi moi j faisai allusion a mickaek j fox :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:55

zeus523 a écrit:Voilà il est arrivé vendredi !!!
Je suis allé le chercher chez le vendeur et l'ai essayé sur place dans une salle dédiée et écran de 2m60. Niquel: Mires couleurs primaires, IRE, tests conversions vidéo, films,....rien à signaler, je suis partis avec mon TW2000 !

Installé chez moi, ... au TOP, splendide !!!

A près de 15h, il me semble voir une prédominante verte sur toute la hauteur de l'écran à droite.
J'envoie des fonds gris de différentes valeurs et là ... à 40 IRE: shading vert confirmé à droite et rosé à gauche.
J'ai joué avec les lens-shifts et zooms pour savoir si c'est l'optique qui est en cause: shading présent dans tous les cas !

Alors Question, même si le shading est propre à la techno LCD à partir de quel momment il peut être considéré comme important, génant, etc... (comment le quantifier) -> pour SAV

PS: si certains d'entre vous pouvaient éviter de narguer, taquiner, tapper sur les autres sur plusieures pages, ce serait bien venu, et l'integrité du forum préservée.
Respectons nous (adultes que nous sommes... ?) et l'avis des autres également !


Ce sera pas faute d'avoir prévenu en tout cas................. :lol: ......

Mais bon, je vais éviter de redire que le shading est le défaut chronique sur 90% des TW2000 parce qu'on va encore me dire que je "casse" le produit et que j'y connais rien et patati et patata :roll:

Voilà, la seule chose que je peux te dire, c'est que tu vas devoir faire avec :(...
Chez Epson, c'est bon, je connais bien le responsable SAV France (j'ai même sa ligne directe si besoin...) et je vois d'avance sa réponse: C'EST DANS LES NORMES... donc concrêtement, il te dira que sur un film ça se voit pas, qu'aucun LCD n'est uniforme etc... (après à toi de voir si tu veux te lancer dans une bataille contre le SAV pour te faire changer ton bloc optique, mais garde à l'esprit mon expérience: c'est tellement la loterie que tu as toutes les chances d'avoir un truc encore pire (pixels morts, pixels allumés, et surtout LE défaut qui touche 2 TW2000 sur 3 : les pb de convergences....)... Donc à toi de voir si tu veux jouer ou pas... perso, je dirais que si t'as pas de pixels défectueux et que t'as des convergences correctes, garde ton exemplaire... t'auras probablement pas mieux... en revanche ce qui est sûr c'est que tu vas perdre beaucoup de temps et d'énergie).

Enfin, content également de voir un autre screenshot similaire au mien... c'est exactement ça qu'on retrouve sur beaucoup de TW2000... donc voilà...

En tout cas bon courage, tu nous raconteras la suite.... ça m'intéresse :)
Dernière édition par soul^keeper le 25 Mar 2008 21:00, édité 1 fois.
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:00

je repasse par la pour vous dire que le deuxieme screen est du shading sur un EPSON TW 600 donné pour EXEMPLE ......

ce n est pas un TW 2000 mais c est la mme marque , le mois dernier j ai achete / testé un TW 700 qui etait aussi pas mal vérolé je l ai rendu ......

sur mon experience perso et apres 20 tri lcd , le shading en ouverture de carton ne devrait pas etre toléré car on ne sait jamais comnent les choses vont evoluer .....pour ma part cela a tjrs été vers l agravation .

les EPSON sont gatés , le pire que j ai eu etait les HS 60 chez SONY , 3 achetes , 3 impossible a garder .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:01

et hop, encore un témoignage allant dans le même sens... merci southstar
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:08

et sur les sxrd y a pas ce soucis?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:17

nico1046 a écrit:et sur les sxrd y a pas ce soucis?

http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29864305


:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message