Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, athoriac, Epure63, Faz13, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, Mulderkekou, olivier74, poilau, Sietch31, taxchim, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77, wopr et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Avez-vous remarqué dans tous les films Français ?

Message » 25 Mar 2008 23:47

Hello,

Je me pose une question existentielle. Les derniers films et téléfilms que je viens de regarder cette semaine ont pour point commun d'être Français (exploit déjà 8) ) mais ils m'ont surtout amener à me poser une question qui me turlupine (comme dirait une amie de la rue St Denis :oops: ).

Avez-vous remarqué que dans tous les films Français, lorsque l'on a une scène où les acteurs sont en voiture, et bien il n'y a JAMAIS d'appuis tête à la voiture (sauf dans de rare cas où la voiture elle même n'en possède pas parce qu'elle est trop ancienne ou alors qu'ils sont intégrés au siège lui même) ???????? :o

Allez ! Vérifiez ! Alors ? :lol:

Bon, je suis certain qu'il y a une explication à cela mais franchement, maintenant ça me saute aux yeux à chaque fois :oops:

Pourquoi ? DITES MOI POURQUOI !!! :o Je veux savoir .... pour retrouver le sommeil :mdr:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:52

Il n'y a jamais de rétro intérieur non plus lorsqu'il faut filmer les comédiens par l'avant. C'est une question de visibilité (pour la caméra). Je pense que pour l'appui tete il en est de meme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:59

Pas possible ! J'ai des preuves dans des films où on voit les acteurs que par la vitre latérale de la voiture et Y A PAS D'APPUI TETE :o :o :o

J'deviens dingue :mdr:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:00

Bon, je vais me faire la trilogie Taxi, je reviens avec mes commentaires plus tard :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:06

jeanchris a écrit:Pas possible ! J'ai des preuves dans des films où on voit les acteurs que par la vitre latérale de la voiture et Y A PAS D'APPUI TETE :o :o :o

La partie "par l'avant" etait indissociable de "retro intérieur". J'ai pas dis que c'etait aussi pour les appuis tête ;).

Ceci dit dans Taxi il y pas l'appui tête ?

Edit: je vois que kinslayer a le même doute que moi
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:51

Tout compte fait, Taxi attendra un peu, j'ai d'autres chats à fouetter ce soir :idee: :oops: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mar 2008 8:54

kinslayer a écrit:Tout compte fait, Taxi attendra un peu, j'ai d'autres chattes à fouetter ce soir :idee: :oops: :lol:


Tes pratiques ne regardent que toi :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:05

Dialhot a écrit:Il n'y a jamais de rétro intérieur non plus lorsqu'il faut filmer les comédiens par l'avant. C'est une question de visibilité (pour la caméra). Je pense que pour l'appui tete il en est de meme.


+1. J'avais remarqué aussi. C'est sans doute une question de lumière et de rendu pour que les têtes des acteurs se détachent bien. Mais c'est pareil dans les films US, soit pas d'appui tête, soit ils sont conservés quand c'est des formats assez "bas".
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:17

Dans fast and furious ya des baquets donc c'est pas forcément mieux vu que cela monte généralement + haut que les appuy tête...

Je pense que sur initial D cela doit être pareil
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:42

jeanchris a écrit:Hello,

Je me pose une question existentielle. Les derniers films et téléfilms que je viens de regarder cette semaine ont pour point commun d'être Français (exploit déjà 8) ) mais ils m'ont surtout amener à me poser une question qui me turlupine (comme dirait une amie de la rue St Denis :oops: ).

Avez-vous remarqué que dans tous les films Français, lorsque l'on a une scène où les acteurs sont en voiture, et bien il n'y a JAMAIS d'appuis tête à la voiture (sauf dans de rare cas où la voiture elle même n'en possède pas parce qu'elle est trop ancienne ou alors qu'ils sont intégrés au siège lui même) ???????? :o

Allez ! Vérifiez ! Alors ? :lol:

Bon, je suis certain qu'il y a une explication à cela mais franchement, maintenant ça me saute aux yeux à chaque fois :oops:

Pourquoi ? DITES MOI POURQUOI !!! :o Je veux savoir .... pour retrouver le sommeil :mdr:


Tiens au fait dans la même série, et pas forcément que dans les films français...

<mode sécurité routière /on>
Pourquoi donc ne mettent ils JAMAIS leur ceinture ????
<mode sécurité routière /off>
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:43

de même, lorsqu'ils doivent se rendre dans un bâtiment, il y a toujours une place de parking libre et hyper grande juste devant! :lol:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:26

sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:42

Contre-exemple.

LE TRANSPORTEUR 2

Imagezoom
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:52

Ouais. Et pas de rétro comme je le disais :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message