Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Suite de Ecoute de la dream team II

Message » 25 Mar 2008 23:09

Hop, j'inaugure la page 100!! 8)

bobim a écrit:tu dois le faire exprés :evil: :lol:
En clair j'avais une idée en tête et Mme m'a vite repéré.
Pour le reste c'est réel en réagençant les mêmes cables (OGOKZ), j'ai corrigé un truc bizarre.
T'as corrigé quoi? Tu t'es lavé les oreilles? :o :mdr:

Bien vu, Mme Bobim. Faut pas te laisser embêter! Si on le laissait faire, il mettrait des enceintes partout, genre 14 haut-parleurs dans une même pièce!!! N'importe quoi! :roll:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mar 2008 23:28

tu es bien placé :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:32

comment va mon Alain :lol:

alors tu va les placer ou les ref8s :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:40

Une dans la salle de bain, l'autre dans la penderie! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2008 9:28

nonotitirobot a écrit:comment va mon Alain :lol:

alors tu va les placer ou les ref8s :lol:


Soit en canaux arrières, soit pour l'install secondaire ou autre idée qui germe en canaux avant (donc je revends les Evo3 pour compléter de deux autres Proac T8refS).
A tester donc.
Chris les as vendu trop tôt.
Et ils me tardent de les entendre à la maison.
Allez encore un mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:59

Alain, pour du multicanal, je t'encourage grandement à privilégier des enceintes identiques. Le résultat est incomparable, et supérieur sur bien des points à de très bonnes frontales et des centrales et arrières de qualité (ou pas), mais différentes.


Je le ressents tous les jours à la maison, et une simple différence d'enceinte ou de circuit d'amplification dans le système global fait perdre une grande partie de la cohérence, cohérence qui apporte cette extraordinaire sensation de réalisme avec un matériel parfaitement en phase.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:57

je le sais bien Xavier. Les écoutes faites chez toi m'ont largement convaincues.
Enfin de toute façon j'aurais le temps de faire pas mal de tests pour me décider.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:25

Salut ! avec du retard, je tiens à remercier Fafa, Nono et Safe pour leur visite en les invitant une prochaine fois. J'apprécie le respect qu'ont ces trois personnes vis à vis de leur hôte. Cette journée m`a permis de rencontrer Safe dont la discrétion n`a d`égale que sa courtoisie. Xavier, si tu me lis, un grand bonjour.
kondo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mar 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:28

+1!
Cela dit, je ne mérite pas ces éloges... :oops:
J'ai brusqué Konda à un moment donné à propos du HC et Safe m'a remis sur le droit chemin. Dur de chasser le naturel... :wink:

A part ça, dis donc, et le footing alors??? :mdr:
Ne me dis pas que tu dois faire les courses à Auchan!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2008 18:40

Mais si je ne me trompe pas, c'est toi qui préfère courir les magasins plutôt que la forêt ?
Du fait par solidarité on t'accompagne.... dès que tu seras bien habillé pour passer à Cashexpress faire du "gringue" à la petite vendeuse. :oops:

note de Fafa : il est interdit de dévoiler la vie privée des autres! :mdr:
kondo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mar 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:45

bobim a écrit:
nonotitirobot a écrit:comment va mon Alain :lol:

alors tu va les placer ou les ref8s :lol:


Soit en canaux arrières, soit pour l'install secondaire ou autre idée qui germe en canaux avant (donc je revends les Evo3 pour compléter de deux autres Proac T8refS).
A tester donc.
Chris les as vendu trop tôt.
Et ils me tardent de les entendre à la maison.
Allez encore un mois :wink:


ça tombe bien elles vont etre a vendre sous peut les ref8s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:46

kondo a écrit:Salut ! avec du retard, je tiens à remercier Fafa, Nono et Safe pour leur visite en les invitant une prochaine fois. J'apprécie le respect qu'ont ces trois personnes vis à vis de leur hôte. Cette journée m`a permis de rencontrer Safe dont la discrétion n`a d`égale que sa courtoisie. Xavier, si tu me lis, un grand bonjour.


de rien mon ami ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:49

Alain, cela veut dire aussi un caisson si tu ne gardes que des ref8s
(vu que celles-ci ne font que des Ultras sons :mdr:)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:57

kondo a écrit:... Xavier, si tu me lis, un grand bonjour.


Je te lis. :D :wink:

Content de voir que vous faites de belles virées.

Surveille bien Fafa, le printemps arrive, et il est comme un chien fou.
Nono et Safe ne sont pas de trop pour veiller sur lui lors de ses sorties.

A bientôt

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mar 2008 21:14

Bonsoir à tous,

juste un petit mot pour remercier nono, fafa et kondo / konda pour leur accueil et leur gentilesse.

Chez nono, une écoute sympa qui nous a confirmé que c'est bien la pièce d'écoute de nono qui est l'élément limitant. On a pu ainsi constater qu'en tirant les proac de 50cm du mur les graves sont clairement plus propres et moins brouillons. Sinon très belles éléctroniques que ces Naim !!

Chez Fafa, une écoute vraiment plaisante avec beaucoup de transparence, de profondeur, de fidélité. Bon c'est sur qu'à 10000euros l'installation ca a intérré a bien sonner mais c'est vraiment plaisant en tout cas. J'attend de faire une écoute avec la platine fado d'un certain alain puisque je penses que c'est la platine hélios qui est l'élément limitant maintenant. Sinon HONTE A TOI fafa pour avoir mis un domino de bricole girl sur une installation aussi pure, c'est comme monter un becquet en plastique couleur rouge fluo sur une jaguar ... faute de goût !

Chez Kondo / Konda, très belle écoute, on se rapproche plus de la config fde nono car celle de fafa est hors norme du coup. Mais l'esprit est la, on sent la musicalité de suite et on se laisse porter simplement.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message