Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 11 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Remplacement cable d'origine Freebox HD -> Peritel

Message » 26 Mar 2008 11:48

bonjour a tous

j'utilise actuellement une tele à tube avec une freebox HD.

Je connecte la freebox sur la TV avec le cable fourni par FREE qui se branche sur la prise "TV" de la freebox qui est une prise spéciale et qui sort en peritel sur la TV. Ce cable a aussi 2 prises rouge et blanche RCA pour le son.

Cette solution est assez pratique puisque en utilisation normale/réguliere, j'ai le son sur la tele avec la péritel et dans certains cas je branche les prises RCA à mon ampli pour avoir le son sur les enceintes.

J'aimerais donc changer ce cable et prise péritel par du cable de meilleur qualité / blindé. Le soucis vient de cette prise qui a l'air "maison" faite par Free.

Connaisez vous donc une astuce, adaptateur pour se brancher sur cette prise ou meme encore le schéma pour en fabriquer une soi-meme

Penser vous qu'une ferrite du coté tele pourrait deja bien filtrer les perturbations et ainsi avoir une image plus nette, plus stable.


merci
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:57

ca m interresse aussi , car celui fournit , décris plus haut fait vraiement bas de gamme , je pense que l on peut améliorer l image avec quelque chose de plus sophistiqué. :P
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:04

bon, je reflechis à une solution qui ne necessite pas de soudure, cablage maison ou autre bidouille mais je crois que ca va se terminer en DIY.


J'ai trouvé le type de connecteur utilisé par Free. Ca doit etre du Mini Din 9 broches (9 pin).

Je continue de chercher une solution et je previendrais si ce post doit finir dans la section DIY.

Si y'en a que ca interesse, Il faudrait donc :
- un cable peritel de bonne qualité avec une prise péritel qui se démonte : c'est je crois le cas des prises Qed ou Supra. Si qqun peut me valider qu'une prise Qed ou Supra se démonte facilement, c'est sympa.
- une prise mal mini din 9pin (bien vérifier l'emplacement des broches)
- du cable audio avec 2 prises femelles de qualité
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:29

Je doute fort des résultats positifs de ta bidouille que tu projectes.
Crois-moi, sans être négatif, les fournisseurs de cables l'auraient pensé avant toi.
Mais, pour le fun, rien ne t'interdit d'essayer et nous faire part de tes avis subjectifs.
En ce qui me concerne, j'ai noté qu'une très sensible différence en passant d'une péritel à un simple cable HDMI (prise non dorée) et ce en fonction des films enregistrés sur disque dur de la Freeboxhd.
Je ne veux pas te décourager, mais si cela s'avèrerait vrai et reconnu ici, contactes l'actionnaire principal de Free, tu va te faire des couil--s en or............. :D .
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message