Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Percussions : vos meilleurs disques

Message » 03 Avr 2006 1:02

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2006 23:19

percussions japonaises, pas mal pour rôder les enceintes :-)

http://www.tropical-music.com/medium_de ... _e_cd.html
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:34

Salut a tous

Moi etant originaire de la bas:

http://www.africolor.com/francais/artis ... o/waro.htm

j'adore ecouter, tout en couleur :P

Comme on dit chez nous:

ekout ca marmaille aprè ou doigt pied joué l'acordéon (créole simplifé pour vous :mdr: :mdr: :mdr: )
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:02

Follow
Joël Grare

" Une véritable perle que cet album, certes d'un virtuose, mais qui ne joue jamais la carte de la facilité. Un percussionniste assurément mélodiste, un contrôle total de la pulsation et des images, des compositions gorgées d'émotions, de surprenants partenaires . Le résultat est un enchantement proche de la magie blanche. "

Rimshot - Klaus Blasquiz, mars 2003


" Des résonances profondes, rondes, déroulant leurs spires à la façon d'une séance d'hypnose : dès le premier des cinq mouvements de la pièce titre ouvrant ce disque, on est transporté ailleurs. "

Classica - David Janson, juin 2003


" Percussionniste d'ensemble, Joël Grare cultive tout seul un jardin créatif principalement tourné vers la chorégraphie. Genre oblige, cette musique est nécessairement entraînante et communicative. "

Répertoire - Jean Vermeil, juin 2003
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:31

De très belle percussions sur le dernier Charles Lioyd "Sangam", très bien enregistrées
Fichiers joints
charles lioyd.jpg
charles lioyd.jpg (34.45 Kio) Vu 2161 fois
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

jk

Message » 22 Juin 2006 23:24

up
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:30

Connaissez-vous des disques classiques de percussions ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 16:11

Nos références en matière de percutions et batterie sont :

Test disc Sheffield Lab : Drums & Track

Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album, plage N°4 du CD N°1, pour moi c'est LA référence absolue

Guy nadon et le Band du Roi du Drum,1998 éditeur Unidisc Music Inc, la plage N°3 en particulier

Zaka Percussion , éditeur le chant du monde Harmonia Mundi LDC 274.812

Un drummer que j'affectionne particulièrement est : Manu Katché, tout ce qu'il touche est bon, il a été batteur de studio pour pas mal de grands groupes, notamment pour Tears for fears.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:01

Le "Playground" de 2007 de Manu Katché est particulièrement beau, paraît-il.

Je le commande.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:40

Je vous conseille GUEM et + particulièrement celui-ci (une sorte de best of :

http://www.amazon.fr/Percussions-africaines-transe-Artistes-Divers/dp/B00005V218

Image

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

batterie

Message » 13 Mar 2009 21:00

bonjour... j'allais dire , tout le monde , mais ...un an sans posts... :roll:

si quelqu'un passe :mdr: je recherche des bons solo , ou passages de batterie , sur des enregistrements de qualitées tip-top
et de preference , pas du jazz pur et dur... :oops: voila , pas trops exigent , ni difficile...
au plaisir de vous lire , et de vous croiser...ducky 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

dave brubeck...

Message » 19 Mar 2009 15:07

Euterpe a écrit:Nos références en matière de percutions et batterie sont :

Test disc Sheffield Lab : Drums & Track

Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album, plage N°4 du CD N°1, pour moi c'est LA référence absolue

Guy nadon et le Band du Roi du Drum,1998 éditeur Unidisc Music Inc, la plage N°3 en particulier

Zaka Percussion , éditeur le chant du monde Harmonia Mundi LDC 274.812

Un drummer que j'affectionne particulièrement est : Manu Katché, tout ce qu'il touche est bon, il a été batteur de studio pour pas mal de grands groupes, notamment pour Tears for fears.


salut Euterpe...loin de moi l'idée de te contredire , je viens de recevoir le cd "Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album " , que j'ai acheté sur tes recomandations...ayant écouté le No 4 , cd 1, je me suis dis que tu te contentais de peu , et j'en etais surpris... :roll: :roll: je suis en train d'ecouter le cd 2 , et je pense que tu as du confondre...

le No 4 du cd 2 est effectivement une belle pièce , en matière ds solo de batterie... 8)
à cette heure ci , je ne peux helas , pas ecouter à un niveau "réaliste " :mdr: :mdr: il faudra que je réécoute...
toujours est-il que ce cd est bien sympa , meme pour quelqu'un qui n'est pas "so jazzy "...ça s'ecoute tout seul , les artistaes n'en font pas trops , le son est plus que bien... 8) cool

j'ai assisté à pas mal de concerts dans ma jeunesse , car je faisais parti du service d'ordre ... c'etait sympa , payé , et on pouvait assister au concert (la plupart du temps)... :wink: tout ça pour dire , que le meilleur des melleurs souvenirs , en tant que solo de batterie """d'anthologie""" , fut la prestation du batteur de michel Jonasz :roll: :o 8)
je n'ai jamais vu , ni entendu quelque chose d'aussi appocalyptique...20 minutes de délire absolu...une montée en puissance , sur toute la session , pour terminer debout...touts les futs dansaient la gigue....c'etait incroyable , le talent , l'inspiration , la maitrise , la technique de ce type... epoustouflant...
touts mes copains musiciens sont ressortis de ce concert , la tete basse , la "que.ue "entre les jambes , impréssionnés à vie , et dégoutés , en constatant le chemin à parcourrir , pour etre """ un maitre"""
dieu que j'aimerai trouver un cd avec ce band de l'epoque...faudrai que je parte en recherches...à bientot , ducky . 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:02

On peut rajouter mino cinelu son album eponyme avec Richard Bona à la basse

Dans mes souvenirs d'adolescence époque, durant laquelle j'ecoutais beaucoup de hard-rock, j'adorais le live de Rush " A Show of hands"
la 11 The rythme method un ptit solo de 4 minutes.
J'ai pas réécouté depuis des années, j'ai peur d'avoir trop vieilli et de me rendre compte que j'avais des gouts de ch.... :oops: :oops:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

je l'ai...

Message » 19 Mar 2009 17:39

enigmatik a écrit:On peut rajouter mino cinelu son album eponyme avec Richard Bona à la basse

Dans mes souvenirs d'adolescence époque, durant laquelle j'ecoutais beaucoup de hard-rock, j'adorais le live de Rush " A Show of hands"
la 11 The rythme method un ptit solo de 4 minutes.
J'ai pas réécouté depuis des années, j'ai peur d'avoir trop vieilli et de me rendre compte que j'avais des gouts de ch.... :oops: :oops:


je l'ai...j'adore ce cd... 8) il y a une sonoritée plus "acoustique" que le hard traditionel... c'est moins "hard" , bien plus musicale , donc bien plus facile à ecouter... 8) quand je l'avais acheté , j'etai super content... un bon cd , un peu dans la lignée de " SAGA " , in transit...ouai , rush , je l'ecoute souvent... 8) à ++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:35

Ah ???
je vais y (re) jeter une oreille alors, il faut que le déterre d'un carton.
dans mon souvenir il a son déplorable.

personnellement je ne classerais pas ce groupe dans le hard-rock mais bon...
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message