Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 124 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead Can Dance en SACD

Message » 26 Mar 2008 16:34

et moi qui pensais que le sacd était en train de vivre ces dernières heures, quelle bonne nouvelle d'avoir DCD sur ce support !
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:35

Le Dom a écrit:Est ce qu'une amélioration sera apportée au niveau de la qualité sonore? Nous verrons bien...


J'espère qu'ils ne vont toucher à rien. Les CD actuels sont parfaits !
A la rigueur un poil moins d'aigu sur The Serpent's Egg...

Dommage qu'ils ne reprennent pas Selections from Europe. Je ne connais pas Selections from North America, mais le premier est fabuleux... et épuisé !

http://www.dcddiscs.com/
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:04

Pio2001 a écrit:
Le Dom a écrit:Est ce qu'une amélioration sera apportée au niveau de la qualité sonore? Nous verrons bien...


J'espère qu'ils ne vont toucher à rien. Les CD actuels sont parfaits !
A la rigueur un poil moins d'aigu sur The Serpent's Egg...



Ben justement c'est celui-là que je me procurerai dans un premier temps car c'est le seul que je ne possède qu'en version vinyl. J'ai les autres en CDs.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 27 Mar 2008 9:50

Pio2001 a écrit:Dommage qu'ils ne reprennent pas Selections from Europe. Je ne connais pas Selections from North America, mais le premier est fabuleux... et épuisé !


Bien d'accord.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:06

j'ai l'intégrale des concerts 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:15

Betekaa a écrit:j'ai l'intégrale des concerts 8)


Heureux homme :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:46

Betekaa a écrit:j'ai l'intégrale des concerts 8)


Un ptit CR :mdr: ?

Quelle est la meilleure version de Dreams Made Flesh ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:36

:lol:

alors, pour l'intro, je dirais le concert de hambourg, pour le premier break, celui de dublin.. :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:53

date des SACD: 8 juin, uniquement au japon
édition limitée à 6000 ex
pressage officiel, selon Brendan, surpris par les progrès actuel pour la remasterisation :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2008 16:05

Amazon.fr vient d'ajouter ces SACD à son catalogue. Précommandes possibles, parution annoncée pour le 3 juin.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:17

Betekaa a écrit:date des SACD: 8 juin, uniquement au japon
édition limitée à 6000 ex
pressage officiel, selon Brendan, surpris par les progrès actuel pour la remasterisation :wink:


Mais c'est toujours en édition limitée ou c'est du plus j'en vends mieux je me porte. La différence, c'est que si c'est limitée, il risque de ne plus y en avoir...
Alors que si c'est en illimité, il en restera le temps que je mette des sous de côté.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:56

Julien Homecineson a écrit:
Betekaa a écrit:date des SACD: 8 juin, uniquement au japon
édition limitée à 6000 ex
pressage officiel, selon Brendan, surpris par les progrès actuel pour la remasterisation :wink:


Mais c'est toujours en édition limitée ou c'est du plus j'en vends mieux je me porte. La différence, c'est que si c'est limitée, il risque de ne plus y en avoir...
Alors que si c'est en illimité, il en restera le temps que je mette des sous de côté.


Pas trouvé d'infos à ce sujet, dans le doute j'ai passé une précommande de ceux qui m'intéressent afin d'avoir un peu plus de chance d'être servi si c'est en édition limitée...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 3:16

C'est bien limité à 6000 exemplaires et en vinyl replica pour la pochette (pas de boitiers). L'info a été publiée depuis le 28 mars sur le MySpace de Dead Can Dance par Brendan Perry.
Il y aura aussi une édition CD standard (avec boitier) plus tard en août. Biensûr, celle-ci ne sera pas en édition limitée.


28 mar 2008

DEAD CAN DANCE RE-MASTERS & SACD RELEASE DATES


We finally have a release date for the de-luxe hybrid SACD releases of the catalogue albums.

This will be 2 June 2008.

This release will be manufactured in Japan in authentic, vinyl replica, paper sleeves. These will also include replicas of all the original inner bags as well.

There will be a limited edition of 6000 copies per title (except Garden Of The Arcane Delights - 3000)

The standard CD versions will be in super-jewel cases and released in August.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:10

c'est ambigue: les 2 éditions (la limité en juin et celle d'aourt) sont bien en SACD, seul le packaging est différent? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:50

Aucune ambiguité :
- le 2 juin sortie des éditions limitées remastérisées en SACD hybrid avec padkaging vinyl replica
- en août sortie des éditions remastérisées en CD avec packaging classique (boitier plastique et livret)

John Rivers et DCD ont profité de l'occasion de la sortie de l'éditin SACD et de la remastérisation pour donner un coup de jeune aux CDs de Dead Can Dance. Il eut été dommage que la remastérisation ne profite qu'aux SACD. Surtout qu'il s'agit d'une édition limitée en SACD.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message