Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Alain bernard, l'extra terrestre

Message » 27 Mar 2008 18:28

Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
C'est pas plutôt le 50 m ?


:lol: :lol:
c'est vrai que ça va tellement vite qu'on a plus les notions des distances...A quand le marathon en 1h15?? :mdr:

8)


Tu sais, moi, je dit ça mais bon, vu que tu n'y connais rien, je vais t'éclairer un peu. La sélection australienne pour les JO sur 100 m a eu lieu hier, donc pour établir un nouveau record du monde sans qu'il y ai de compétition sur la distance aujourd'hui, ça me parait un peu improbable.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:28

nono_78 a écrit:Beau jeu de mots :wink:
Disons que je doute de l'intérêt de se doper pour golfer :wink:


d'autant que c'est pas du sport, le golf, non?

si? ha bon? on m'aurait menti? :mdr:

(edit) j'ajoute le smiley, des fois que je froisse des golfeurs... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:47

Waow, quatre pages de réflexions de nos amis trolleurs, c'est cool ça... :mdr:
Vous en avez du temps libre vous... 8)

HOLLIGER a écrit:Mais tu as vu , il croit en Dieu...
t'as tout compris! :mdr:


Analogeek a écrit:
En ces temps, depuis longtemps troublés et troublants, où les valeurs premières de la compétition sportive sont tous les jours mises à mal, cette performance m’incite à une grande prudence. Cette progression (3’’52 centièmes) est similaire à celui d’un coureur de 100m qui porterait son record personnel de 11’’5 secondes à 10 secondes.
La démonstration est trop longue mais voici la conclusion. (en gras) Alors, dopage ou pas dopage? :lol: 8)
Preuve absolument irréfutable! :mdr:


Gimli a écrit:Personnellement, je me demande tout de même jusqu'à quand on va réussir à nous sortir "l'amélioration des techniques d'entrainement, la qualité des combinaisons, la composition chimique de l'eau, les phases lunaires et l'âge de mamy monique".... pour justifier des performances totalement surhumaine.

Que ce soit dans la natation, le cyclisme, l'athlétisme.... des hommes et des femmes repoussent toutes les limites et "pètent" des scores hallucinants presque chaque année. Comme si, le corps humain se modifiait de génération en génération pour améliorer (et pas qu'un peu) la morphologie des sportifs de haut niveau...

Bizarrement et malgré mon discours, je ne mets pas en doute systématiquement des performances inhabituelles... Il existera forcément des gens hors normes... Mais avouez qu'exploser les records à chaque compétition, ça parait de plus en plus louche

D'ailleurs, je connais un certains nombres de personnes qui défendaient le cyclisme bec et ongles (parce qu'eux même faisaient de la compét, donc qu'ils s'y connaissaient trop trop bien....) qui sont tombés de haut lorsque leurs "stars" se trouvaient mêlés à des affaires de dopages... Et pourtant les arguments étaient toujours les mêmes : Méthodes d'entrainement, exploit technique sur les vélos, revêtements des routes, etc.... Pourtant, ces explications finissent par ne plus suffire pour expliquer des vitesses moyennes en constante augmentation.

Bref, dans un camps comme dans l'autre, je pense qu'il serait bon de mettre de l'eau dans son vin...

Etre fan d'un sport au point de le défendre coûte que coûte et ce sans paraitre voir certaines évidences... ça me paraitra toujours étrange. Et mettre en doute TOUS les exploits sportifs systématiquement, c'est aussi étrange.

Quand je vois Mr Bernard, j'ai de sérieux doute, mais plus dû à sa carrure qu'à ses performances... Une telle masse musculaire pour un nageur c'est étrange.... surtout qu'au niveau de l'entrainement, il est difficile d'allier culturisme+nage... On parle de sport de haut niveau, donc de nombreuses heures d'entrainement chaque jour.... et pour atteindre une telle musculature, il faut s'entrainer au moins autant pour prendre de la masse.... Mr Bernard ne doit pas avoir beaucoup de temps libre.

Enfin, personnellement je suis bien content que ce soit des Français qui gagnent des compétitions... Par ce que SI nos sportifs se dopent, les autres le font aussi, faut pas rêver.... Malheureusement.

Gardons espoir, et espérons que l'on ne découvre pas de dopage, dans un sport qui pour l'instant à été épargné par ce fléau.
Enfin une réflexion qui nous change des piliers de bar depuis ma dernière intervention (4 pages très utiles)... :mdr:
Pour la masse musculaire, Alain Bernard fait 11 Km par jour, c'est beaucoup moins que Laure Manaudou, mais c'est une somme pour un sprinter! 2.4 Km sur une heure pour un entraînement de série contre 3.2 Km pour un entraînement de fond pour un nageur de plus de 40 ans, c'est possible... Oui, il a beaucoup travaillé la fonte cette année, mais de façon à améliorer sa puissance alliée à sa technique... :idee: :wink:
Merci pour ton intervention autrement plus constructive... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:14

Mais pourquoi l'australien est si agressif envers le français ???

C'est quoi encore cet esprit sportif ? :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2008 8:31

Keron a écrit:Mais pourquoi l'australien est si agressif envers le français ???

C'est quoi encore cet esprit sportif ? :)


Yapa que dans le sport...

Yann, qui a bossé dans le passé avec des Australiens .... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2008 8:53

page 1, teiki arii a écrit:Merci d'avoir ouvert le sujet. :wink:


non, rien. Juste pour rappel. 8)

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 28 Mar 2008 9:07

Gimli a écrit:

Quand je vois Mr Bernard, j'ai de sérieux doute, mais plus dû à sa carrure qu'à ses performances... Une telle masse musculaire pour un nageur c'est étrange.... surtout qu'au niveau de l'entrainement, il est difficile d'allier culturisme+nage... On parle de sport de haut niveau, donc de nombreuses heures d'entrainement chaque jour.... et pour atteindre une telle musculature, il faut s'entrainer au moins autant pour prendre de la masse.... Mr Bernard ne doit pas avoir beaucoup de temps libre.
.


Je le trouve pas si costaud, pour un nageur il semble puissant mais ça n'est pas un bodybuilder non plus. 1m96 pour 88 kilos d'après ce que j'ai compris, c'est bien pour un gars aussi sec mais c'est pas hors norme.

Je ne sais pas s'il est dopé, mais ça n'est vraiment pas sur son physique que j'avancerais celà, il est bien loin des prises de masse musculaire suspectes et reste d'un physique plutôt habituel dans les salles de musculation. Comme la musculation est (une grosse) partie intégrante de l'entrainement des sportifs de haut niveau.

Il y a trop souvent amalgame taille des muscles/dopage. Dans le milieu des sports de combat par exemple des gars bien grassouillet ont été attrapé, des coureurs de fond aussi.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:52

Nael Schon a écrit:
Gimli a écrit:

Quand je vois Mr Bernard, j'ai de sérieux doute, mais plus dû à sa carrure qu'à ses performances... Une telle masse musculaire pour un nageur c'est étrange.... surtout qu'au niveau de l'entrainement, il est difficile d'allier culturisme+nage... On parle de sport de haut niveau, donc de nombreuses heures d'entrainement chaque jour.... et pour atteindre une telle musculature, il faut s'entrainer au moins autant pour prendre de la masse.... Mr Bernard ne doit pas avoir beaucoup de temps libre.
.


Je le trouve pas si costaud, pour un nageur il semble puissant mais ça n'est pas un bodybuilder non plus. 1m96 pour 88 kilos d'après ce que j'ai compris, c'est bien pour un gars aussi sec mais c'est pas hors norme.

Je ne sais pas s'il est dopé, mais ça n'est vraiment pas sur son physique que j'avancerais celà, il est bien loin des prises de masse musculaire suspectes et reste d'un physique plutôt habituel dans les salles de musculation. Comme la musculation est (une grosse) partie intégrante de l'entrainement des sportifs de haut niveau.

Il y a trop souvent amalgame taille des muscles/dopage. Dans le milieu des sports de combat par exemple des gars bien grassouillet ont été attrapé, des coureurs de fond aussi.

:wink:
je suis entièrement d'accord avec toi
ca n'a rien à voir avec la prise de masse pusculaire d'un bruni surin où je me demande encore comment on peut se muscler les pommettes :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Mar 2008 11:47

Avec un programme de muscu basique accompagné d'une alimentation hyper protéinée et équilibrée par rapport à un objectif de prise de poids, on prend facilement 10-15 kg en quelques années (et les premiers kg en quelques mois, avec une augmentation rapide des mensurations).

Un athlète de haut niveau bien suivi et avec un programme en béton, il prend facilement de la masse musculaire, et il prend là où il veut prendre. Ce qui explique la musculature surprenante d'Alain Bernard.

Donc personnellement, ce ne serait pas sur son physique non plus que je tirerais des conclusions. D'ailleurs, je n'en tire pas. Je suis juste circonspect vis à vis du sport dès lors qu'il y a un enjeu (gloire, argent, etc.). Je n'arrive pas à retrouver les sources, mais il y a quelques temps des gamins en staps avaient été interrogés. On leur demandait s'ils étaient prêts à mettre leur santé en danger pour une victoire. La grande majorité répondait "oui". Le principe même de la compétition entraîne la tentation du dopage. Alors si on ajoute à ce principe de compétition un enjeu financier, effectivement, on ouvre la boîte de Pandore.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 28 Mar 2008 11:55

Bisounours a écrit:
Analogeek a écrit:La démonstration est trop longue mais voici la conclusion. (en gras) Alors, dopage ou pas dopage? :lol: 8)
Preuve absolument irréfutable! :mdr:


N'empêche, ça te fait pas relativiser??? Tu arriverais à m'expliquer qu'un sprinter change de short et modifie sa façon de s'entrainer, et gagne 1.5s au 100m???? :o
Tiens, en parlant dopage, une française reconnu positive à l'EPO aux championnats de je ne sais où de 2005. Il en faudra donc du temps avant de savoir si oui ou non il se "charge"... :lol: 8)

mais à part ça le dopage n'existe pas...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mar 2008 14:24

nono_78 a écrit:Put... vous avez toujours réponse à tout :lol: :lol: :lol: :lol:
T'auras beau prendre des anti-inflammatoires et tes beta-bloquants, ça ne perfectionnera pas ton geste :idee:
Prends tous les produits dopants que tu veux : est ce que ça rendra tes remarques moins décalées :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


le seul golfeur que je connaisse est chargé à 2,5 gr en permanence. Je le laisse se dénoncer ici 8)

(pour les betekaa bloquants, ça permet de ne pas trembler dans ton geste par ex)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:32

Velvet a écrit:
Betekaa a écrit:


Velvet, ta vie privée ne nous regarde absolument pas....Tu verses dans le stupre toi... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mar 2008 14:46

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:


J'essaie de me mettre au niveau de BTK et ses blagues/allusions/jeu de mot (rayer la mention inutile) 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:47

Nael Schon a écrit:


Il y a trop souvent amalgame taille des muscles/dopage.
:wink:


effctivement sans la periode sur la quelle a ete prise cette masse cela ne veux rien dire
si c'est sur plusiseurs années rien a dire mais si c'est en six moi on vat dire qu'il y a la syndrome florence grifith joyner :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:48

moi çam'avait fait rire 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message