Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche Ensemble HIFI Stéréo : Budget 10000 euros.

Message » 28 Mar 2008 16:34

t'as raison les voilou

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:45

en occase :
-source : ayre cx-7e : 2000€
-cable modul : taralabs air 1 : 600€
-ampli intégré: goldmund sri 1500€
ou srp2, 1800€+ tara air 1, 600€ +nuforce9se, 2000€ : 4400€
-cable hp : audience au 24 : 450€
-enceintes : apertura kalibrator 3000€ avec les nuforces, harpus revar 5000€ avec l'intégré

total : 10450€ avec les blocs monos, 9550€ avec l'intégré
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:28

Sinon il serait peut-être intéressant d'aller écouter en Avril le couple Mimetism 27,2+17,2 qui en neuf rentrera sans doute dans le budget :wink:
Une des rares "jeunes marques françaises" ayant trouvé des débouchés en Amérique du Nord, Angleterre, Allemagne, Italie, Scandinavie, Russie, Corée, Australie.... manque plus que le Japon, qui ne saurait tarder je pense :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:40

Et aller écouter où ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:44

van.alstine a écrit:Et aller écouter où ? :wink:


à Tokyo pardi :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Mar 2008 18:51

bruno parfait a écrit:Il y a, pour 1500 euros (THF par exemple...) des CEC TL51X ou des Rega Saturn...Autant dire les choses: il vaut mille fois mieux aller vers ces sources là que vers un CD200, surtout avec un Opéra.
C'est juste pour rendre service...


Are you sure ? : :oops: C'est encore mieux que mieux ?
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:22

Bon, si j'avais une compo a faire pour 10000€, je prendrais!

Un ampli etalon suprampli II (2000€) quasi aussi performant qu'un origo c'est dire la qualite de la petite bete.

Un lecteur eera dl1.5 (3700€), tres fin mais avec de la matiere et evolutif.

un cable modul nirvana sx (1500€) un monstre capable de faire passer 1000% des informations que lui envois le lecteur.

des cables hp hi diamond Diamond Power Gold Balck (900€), au meme niveau que des etalons sl110, on ne peut les distinguer a l'ecoute.

Une paire d'enceinte firodil 313 (1900€), superbe realisation de bruno henry, d'un tres haut niveau, quasi egales des bh300.

Voila, ca fait un ensemble fin mais energique avec de la matiere.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Mar 2008 20:10

Ben avec 10 K € je me dépêche de poster la config après achat et en ne demandant pas d'avis avant :lol:

Pas simple la hifi :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mar 2008 22:02

cohuelaz a écrit:Ben avec 10 K € je me dépêche de poster la config après achat et en ne demandant pas d'avis avant :lol:


De toutes façons, face à ce genre de challenge, il fallait s'y attendre ...
Non, je crois qu'il n'y a qu'une bonne solution quand on part de zéro, c'est faire le tour des auditoriums, écouter plusieurs "propositions", prendre son temps, retourner ré-écouter, comprendre quelles sont les qualités que l'on recherche en priorité, bien expliquer tout cela à son vendeur, et puis demander l'avis d'autres audiophiles pour confirmer ou infirmer les impressions que l'on a commencé à ressentir, etc ...

cohuelaz a écrit:Pas simple la hifi :lol:


Heureusement, si c'était simple il y aurait moins de passion ! :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:23

Bonjour KravM.


Je propose...

Tu te déplaces chez un revendeur. Ton budget est de 10000 €.
Pour ne pas avoir à tourner autour de ton plafond et éventuellement connaître la frustration de redescendre en qualité faute de budget, donne toi une marge.
Demande au gars pour écouter une paire d'enceintes à 2000€. Le vendeur aura surement à proximité des config préfaite.
Après avoir écouté plusieurs propositions (avec le même ou très proche budget enceinte), tu demandes à monter en qualité sur l'ampli et la source et aussi à échanger les électroniques déjà écouté. Mais pas sur les enceintes que tu aura peut-être déjà sélectionné.
Tu saura te rendre compte si ces dernières sont tenues comme tu le souhaite grace à l'ampli (si ce n'est pas le cas, tu montes en qualité). Et tu saura te rendre compte si l'origine du message te conviens ou non grâce à la source (si ce n'est pas la cas, tu montes aussi).

Reste plus qu'à jongler avec ces deux maillons afin de trouver la combinaison qui te plaît.
Renseigne toi aussi sur le câblage que te propose le gars (modulation, HP, secteur.) pour rester dans tes frais.


Fais bien attention à t'arrêter au bon moment pour ne pas subir la frustration.



PS:
Pourquoi une paire d'enceintes à 2000 € et pas plus ?

Une paire d'enceinte sous exploité amènera une lassitude. Elle seront mal tenue et restitueront un message pauvre et simplifié.
Une paire d'enceinte exploité à 100% donnera toujours satisfaction. Elle te donneront l'impression d'être sans limite de puissance et le message sera d'une telle richesse que tes oreilles en redemanderont.

Cette dernière config est celle qui tient sur le long terme.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:25

clonedvinyl a écrit:PS:
Pourquoi une paire d'enceintes à 2000 € et pas plus ?

Une paire d'enceinte sous exploité amènera une lassitude. Elle seront mal tenue et restitueront un message pauvre et simplifié.
Une paire d'enceinte exploité à 100% donnera toujours satisfaction. Elle te donneront l'impression d'être sans limite de puissance et le message sera d'une telle richesse que tes oreilles en redemanderont.


+ beaucoup.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:56

Pareil que Miguel!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:58

clonedvinyl a écrit:Pourquoi une paire d'enceintes à 2000 € et pas plus ?

Une paire d'enceinte sous exploité amènera une lassitude. Elle seront mal tenue et restitueront un message pauvre et simplifié.
Une paire d'enceinte exploité à 100% donnera toujours satisfaction. Elle te donneront l'impression d'être sans limite de puissance et le message sera d'une telle richesse que tes oreilles en redemanderont.

Cette dernière config est celle qui tient sur le long terme.


Ahhhh, ça fait plaisir de se voir conforté dans ses opinions, en sachant mieux que moi expliquer le pourquoi ... :)
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 0:56

FlatTwin a écrit:
clonedvinyl a écrit:Pourquoi une paire d'enceintes à 2000 € et pas plus ?

Une paire d'enceinte sous exploité amènera une lassitude. Elle seront mal tenue et restitueront un message pauvre et simplifié.
Une paire d'enceinte exploité à 100% donnera toujours satisfaction. Elle te donneront l'impression d'être sans limite de puissance et le message sera d'une telle richesse que tes oreilles en redemanderont.

Cette dernière config est celle qui tient sur le long terme.


Ahhhh, ça fait plaisir de se voir conforté dans ses opinions, en sachant mieux que moi expliquer le pourquoi ... :)


Il est question de l'ampli? Si oui on est d'accord :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mar 2008 9:44

expertdoc a écrit:
FlatTwin a écrit:
clonedvinyl a écrit:Pourquoi une paire d'enceintes à 2000 € et pas plus ?

Une paire d'enceinte sous exploité amènera une lassitude. Elle seront mal tenue et restitueront un message pauvre et simplifié.
Une paire d'enceinte exploité à 100% donnera toujours satisfaction. Elle te donneront l'impression d'être sans limite de puissance et le message sera d'une telle richesse que tes oreilles en redemanderont.

Cette dernière config est celle qui tient sur le long terme.


Ahhhh, ça fait plaisir de se voir conforté dans ses opinions, en sachant mieux que moi expliquer le pourquoi ... :)


Il est question de l'ampli? Si oui on est d'accord :wink:


En seconde position après les enceintes. Et en dernier la source.
Cette proposition est un "ordre de choix lors des écoutes comparative". Et non une répartition du budget comme l'a fait remarquer FlatTwin.
Je suis d'accord avec ce forumeur sur une vilaine tendance qui est celle de vendre des enceintes "plus puissante que l'ampli pour pouvoir supporter la puissance de l'ampli".
(j'ai majoritairement entendu ce discours dans les grandes surfaces)

Un véhicule de 2 tonnes avec un moteur de citadine va vite être largué et rinçé.

Pour la qualité du carburant donc la source, et c'est un choix personnel, je ne néglige pas non plus ce maillon. Car même si les progrès sont présent, je souhaite en profiter pleinement. Cad que je paierai le même prix qu'il y a dix ans pour une qualité supérieure.

J'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui, sous prétexte des progrès sur les lecteurs cd (par exemple), ne trouvaient pas d'intérêt à mettre cher dans ce maillon puisque pour moins cher ils avaient une qualité équivalente à celle d'il y a dix ans (par exemple).
Avec ce raisonnement cela reviens à choisir un prix avant un lecteur.


Donc dès que j'ai choisi mes enceintes, je leurs trouvent un ampli pour les driver convenablement puis je choisi ma source. C'est la cerise sur le gâteau.
Et là, attention au choix de départ sur les enceintes et donc leurs prix.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message