Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeano33, Lazer127, LE PIRATE et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR de l'Optoma HD700X (clone du HD65)

Message » 21 Jan 2008 15:06

Salut,
Voici un petit compte-rendu de ma nouvelle acquisition, l'Optoma HD700X. Il s'agit d'un "clone" du HD65, avec des caractéristiques légèrement différentes, de la même façon que le HD720X reprenait le HD70 avec quelques modifs, une coque noire... et un prix inférieur :D

Un p'tit lien vers la fiche technique :
http://www.optoma.co.uk/projectordetail ... &PC=HD700X
En gros si j'ai bien compris les différences avec le HD65 sont :
Contraste 3000:1 (contre 4000:1 sur le HD65)
Luminosité 1300 Lumens (contre 1600 Lumens sur le HD65)
Le reste à l'air similaire...

Je voulais un petit projo DLP pas cher pour remplacer mon Hitachi PJ-TX10 en attendant que les Full HD soient abordables...
J'avais jeté mon dévolu sur le HD720X mais le vendeur chez lequel je devais l'acheter m'a annoncé qu'ils n'en auraient plus et qu'Optoma venait de leur envoyer à la place un nouveau modèle, le HD700X.
Séduit après une démo rapide je suis reparti avec, voici quelques impressions à chaud...
Au déballage on est d'abord surpris par la petite taille du produit (plus petit qu'une feuille format A4). Le boitier noir lui donne un look sympa, malheureusement il prend la poussière et les traces de doigts à vitesse grand V!
Au niveau des accessoires: télécommande rétro-éclairée, divers cables vidéo (YUV,VGA etc...) mais d'une longueur trop courte pour être vraiment utiles. Le cable d'alimentation est lui aussi un peu court à mon goût.
L'installation sur une table basse ne m'a trop posé de problème, l'amplitude du zoom est toutefois limitée. J'obtiens 1.8 m de base à environ 3m de distance (distance écran/spectateurs de 4m).
J'ai relié mon Toshiba HD-E1 ainsi que ma PS3 en YUV (je n'ai pas encore de cable HDMI en grande longueur) et testé diverses sources : DVD, HD-DVD, Blu-ray et enfin jeux PS3.
Le rendu est vraiment plaisant, la luminosité largement suffisante dans ma pièce (noir total).
Les réglages d'origine sont corrects (mode cinéma), les couleurs manquent un peu de naturel par défaut mais celà se corrige rapidement dans les options du menu. Je n'ai passé beaucoup de temps à peaufiner les réglages mais le rendu me parait déja très bon. On sent que le rendu des noirs n'est pas aussi poussé que sur des modèles plus coûteux mais ça reste très correct.
Sur des sources HD l'image est particulièrement spectaculaire, difficile de revenir aux DVD
après :D Bon rendu également sur les jeux, je n'ai pas constaté de problème de fluidité...
Seul défaut d'image, celle-ci m'a paru un peu bruitée sur certains plans très sombres.
Difficile à dire pour l'instant si celà vient de la source, de mes réglages...
Concernant le bruit de fonctionnement : le HD700X est un certes un peu bruyant comparé à d'autres modèles, mais ça demeure supportable. Avec une bande-son de film on l'oublie rapidement...
Par contre en poussant la luminosité ou en activant le mode Image AI, le bruit se fait trop
envahissant à mon goût, je laisse donc la luminosité sur standard.
Dernier point, les AEC : j'ai toujours été sensible à ce phénomène (mes précédents projos étaient des lCD pour cette raison). Sur le HD700X j'en ai vu quelques-uns mais ça reste plutôt
discret et supportable.
Un mot sur le prix : on le trouvedéja à beaucoup moins de 700 euros sur certains sites allemands.. je ne l'ai pas encore vu sur les sites de VPC français mais ça ne va sans doûte pas tarder.
Au final je suis donc très satisfait de mon achat... S'il y a d'autres possesseurs de ce modèle
n'hésitez pas à me donner vos impressions où vos conseils de réglages...
@+
aladdinsane
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2007 19:06
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:54

Intéressant. D'après LDLC, il supporte le 24 hz. Tu devrais essayer de tester ça avec ta PS3 si tu acquiers un câble Hdmi. Je me demande s'il y aurait du "tearing" ou pas.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070226.html
Donc même avec le bon upscale des dvd par la PS3 en 720p, tu vois une nette différence avec une source Full HD ramenée en 720p ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mar 2008 16:17

PDF très succinct de l'engin en français ;
http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCN ... X-B-fr.pdf
Il est bien précisé 24 hz ! :D
Pour info, c'est du Darkchip 2 en 1280.720.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mar 2008 16:23

A 600 € :o ;
http://newshop20.wordpress.com/2008/02/ ... mi-hd700x/
Mais ce site m'a l'air bizarre.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mar 2008 21:03

bonjour petit nouveau sur le forum je suis moi aussi interressé par ce projo sympa pour commencer dans la projection :wink:

si tu pouvais me dire ce que tu en pense au cour de tes différentes utilisations (1080P et 720p)
source SM , semi-hd.

merci :mdr:
romainG
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2007 18:13
  • offline

Message » 05 Mar 2008 0:45

Pour parler SM, c'est pas sur ce forum-ci que ça se passe ! :mdr:
Quoique. 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mar 2008 20:19

oops désolé lapsus révélateur :mdr:

je voulais dire SD :D sinon je trouve qu'entre le HD65 et le 700x y à un ecart balaize entre les prix :o
romainG
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2007 18:13
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:51

Personne d'autre n'a ce projo qui semble très intéressant au niveau rapport Q/P ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Mar 2008 18:46

+1... :roll:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:24

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas venu sur le forum depuis quelque temps !
Je suis passé d'une connectique YUV à HDMI sur ce projo et j'ai constaté un net gain en qualité.
L'image est très satisfaisante en SD comme en HD, après celà dépend évidemment de la source et du disque visionné (pas de miracle sur les dvd médiocres...)
Le 24hz à bien l'air géré en effet par l'entrée HDMI.
Je n'ai pas trop suivi l'évolution du prix des projos ces derniers temps, mais je pense que ce modèle offre en tout cas un très bon rapport qualité/prix.
aladdinsane
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2007 19:06
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:45

Cool.
Quel est ton lecteur ?
Le projo affiche bien "24 hz" quand on lui envoie du 24 hz ?
Le projo reconnaît le 24 hz non forcé ? Parceque certains projecteurs ne l'affichent que quand on le force (possible avec la PS3).
Je crois qu'on peut voir ça en appuyant sur la touche "display" (ou un truc dans le genre) sur la télécommande du projo.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Mar 2008 11:53

Je ne pourrais pas te répondre là-dessus tout de suite car je suis en déplacement en ce moment, j'aurais mon projo seulement la semaine prochaine.
J'utilise la PS3 en HDMI + un lecteur HD-DVD en YUV. Je précise que je n'ai pas l'impression d'avoir de problèmes de fluidité sur les Blu-rays par exemple (mais peut être ne suis-je pas sensible à l'effet de judder).
@+
aladdinsane
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2007 19:06
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:49

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:17

wow le prix a bien baissé !
ce petit projo me tente bien, pour remplacer mon optoma 480p :)
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:24

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message