Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

The king of the pendule (heure d'été...)

Message » 29 Mar 2008 21:22

brice1805 a écrit:
Positronic a écrit:Et c'est quoi ta (première) pire nuit de l'année ? :D


Ben c'est le passage à l'heure d'hiver :o

:o

C'est pourtant moins pire vu qu'on dort 1 heure de plus.

Et c'est pas non plus la première chronologiquement dans l'année vu qu'on passe d'abord à l'heure d'été.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Mar 2008 0:45

brice1805 a écrit:Cette année, on dépasse les 50 appareils à mettre à l'heure. Mais bon le pire, c'est qu'une fois encore, c'est au milieu de la nuit.

Ca les amuse :evil: Faire lever les honnetes gens à 2 h du matin pour régler toutes les horloges, nom d'une pipe, c'est la (2ème) pire nuit de l'année. :evil:

Je suis pour le changement d'heure à midi. :mdr:

50 appareils???? :o


Bon, chez moi, y'en a 2 voire 3 : 2 réveils et le téléphone portable. J'oubliais ma montre. Bon, ça fait 4! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 2:52

Ah tu regrettes d'avoir un téléphone portable maintenant? Fais gaffe, certains téléphones se mettent à l'heure automatiquement............ pas que tu ravances d'une heure alors qu'il l'a déja fait tout seul quoi :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:19

Ouaip, j'ai un super téléphone portable!!! 8)
Tu dois même avoir mon n° normalement! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:30

Non, personne ne me l'a jamais transmis :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:34

Remarque, j'ai pas le tien non plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:37

fafa.dudu a écrit:Remarque, j'ai pas le tien non plus.

Dieu merci :mdr:












mais non tu sais que je t'aime mon fafaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:39

Bon allez les filles, vous vous faites la bise? :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:41

Une p'tite léchouille même :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:52

*** Ceci est un message automatique de la base de données HCFR vous informant que le compte suivant [fafa.dudu] sera désormais inaccessible. HCFR vous remercie de votre compréhension. ***

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:36

FauxFrodon a écrit:
kinslayer a écrit:Rha merdum... Faut que je change l'heure dans tous mes appareils photos maintenant :roll: :evil:


Pour les appareils photos, je trouve ça bien plus pratique de les laisser tout le temps en heure UTC. Comme ça pas de risque d'oubli de changement d'horloge ou de fuseau horaire quand on part en vacance (et pas de risque de se dire : "ah ben mince j'avais oublié de changer, du coup là c'était une photo en +1 ou en +2 ?"). On sait que l'appareil est en UTC et on corrige à la lecture pour avoir l'heure locale en fonction de la date et du lieu.


quel est l'intérêt pour une photo de savoir si elle a été prise à 23 h ou 24h? :o
-hormis journalistes)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:38

mon minolta a changé d'heure tout seul...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:42

Betekaa a écrit:
FauxFrodon a écrit:
kinslayer a écrit:Rha merdum... Faut que je change l'heure dans tous mes appareils photos maintenant :roll: :evil:


Pour les appareils photos, je trouve ça bien plus pratique de les laisser tout le temps en heure UTC. Comme ça pas de risque d'oubli de changement d'horloge ou de fuseau horaire quand on part en vacance (et pas de risque de se dire : "ah ben mince j'avais oublié de changer, du coup là c'était une photo en +1 ou en +2 ?"). On sait que l'appareil est en UTC et on corrige à la lecture pour avoir l'heure locale en fonction de la date et du lieu.


quel est l'intérêt pour une photo de savoir si elle a été prise à 23 h ou 24h? :o
-hormis journalistes)

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:45

Betekaa a écrit:
FauxFrodon a écrit:
kinslayer a écrit:Rha merdum... Faut que je change l'heure dans tous mes appareils photos maintenant :roll: :evil:


Pour les appareils photos, je trouve ça bien plus pratique de les laisser tout le temps en heure UTC. Comme ça pas de risque d'oubli de changement d'horloge ou de fuseau horaire quand on part en vacance (et pas de risque de se dire : "ah ben mince j'avais oublié de changer, du coup là c'était une photo en +1 ou en +2 ?"). On sait que l'appareil est en UTC et on corrige à la lecture pour avoir l'heure locale en fonction de la date et du lieu.


quel est l'intérêt pour une photo de savoir si elle a été prise à 23 h ou 24h? :o
-hormis journalistes)

Ben aucun...... sauf que, même si je ne suis pas journaliste, je pense qu'on peut donner un aspect journalistique à mes photos de concerts. Donc j'ai besoin de savoir l'heure de la photo...
Invité
 
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:47

Ca permet par exemple de confirmer l'identité du pilote dans une voiture sur un circuit...
C'est très con mais c'est comme ça que j'ai pu une fois confirmer que le pilote que je pensais avoir reconnu était le bon...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message