Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MYLENE FARMER STADE DE FRANCE

Message » 19 Mar 2008 22:30

Bonjour

Pour les fans qui ne sont pas encore au courant, Mylène Farmer donnera un concert au Stade de Genève le 4 septembre 2009 ainsi qu'au stade de France le 12 septembre 2009, jour de son anniversaire.
Les places seront mises en vente le 28 mars 2008.
Pour info, le spectacle sera sans commune mesure avec ce qu'on a pu voir en 2006 puisque les organisateurs de genève ont déjà indiqué qu'il faudrait 9 jours et 9 nuits ainsi que 300 techniciens pour monter les décors et les infrastructures prévues par le staff de Mylène.
Mark fisher, concepteur de décors (Mylene en 2006, U2, Pink Floyd, Les stones...) serait vraisemblablement à nouveau de la partie
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 19 Mar 2008 23:46

Wow :D J'espère que je pourrai être de la partie cette fois-ci :idee:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:28

Euh, 9 jours et 9 nuits pour tout monter ... si je compte bien, celà va faire juste pour tout démonter le lendemain du concert du 4 , tout transporter de Genève à Paris et remonter le tout avant le concert du 12 :wink: :D

Ou alors il y a deux décors ? :wink: :D

Ou 600 techniciens pour le concert de Paris ? :wink: :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Mar 2008 9:11

je suppose que pour une première mise en place des décors, ça prendra un peu plus de temps qu'entre les deux dates!
Apparemment dans une interview donnée cette semaine, une tournée est évoquée, on ne sait pas encore si ce sera en stade ou en salle.
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:53

Dix ans déjà que Mylène Farmer n'avait pas donné de concert en Suisse. Une éternité pour les innombrables aficionados helvétiques de la plus sulfureuse des chanteuses.

Ils peuvent désormais se réjouir: à l'occasion de ses 25 ans de carrière, qui coïncident avec son 48e anniversaire, l'interprète de Libertine a décidé de dévoiler son nouveau show au Stade de Genève.

Certes, il faudra être patient puisque le concert est programmé pour le 4 septembre 2009. Reste que l'événement, auquel s'associe La Tribune de Genève, est de taille: l'artiste a en effet réservé la primeur de son spectacle au public genevois, une semaine tout juste avant son passage au Stade de France (le 12 septembre 2009).

«Quand j'ai su qu'elle se produisait au Stade de France, je me suis dit qu'on pouvait faire ça ici», commente Michael Drieberg, l'organisateur du concert genevois.

Contraintes techniques
Les négociations ont été longues, mais le patron de Live Music Production a bénéficié de la bienveillance des étoiles. «Le 12, c'est l'anniversaire de Mylène Farmer, explique-t-il. Et c'est quelqu'un qui croit aux signes. Elle s'inquiétait pour savoir si le 4 était une bonne date. J'en étais convaincu, car c'est le jour de mon anniversaire. Et il se trouve que c'est aussi celui de son manager».

Voilà pour les auspices. Côté organisation, l'affaire est plus compliquée. «La grosse contrainte technique, c'est de faire rentrer la production du Stade de France dans celui de Genève, précise le boss de LMP. D'habitude, il faut 5 jours. Là, on va avoir 300 techniciens qui vont effectuer le montage pendant 9 jours et autant de nuits».

En parallèle, la production a loué la salle de l'Arena où se dérouleront les répétitions. «Elle aime faire des shows hallucinants, poursuit Michael Drieberg. Comme on a pu le voir lors des concerts de Bercy, il y a deux ans, c'est digne du Jackson de la grande époque. Là, personne ne sait exactement à quoi ça va ressembler. C'est la première fois qu'elle se produit dans un stade».

Et de citer un exemple de difficulté technique envisageable: «A Bercy, il y avait un rideau d'eau tout autour de la scène. Il faut dans ce cas tenir compte de la différence thermique entre la salle vide des répétitions et la salle pleine, car sinon les gouttes ne tombent plus tout droit. Les images que l'on projette dessus sont alors déformées. Il faut imaginer ce que ça donne dehors: c'est ce genre de détails qui rend le show en plein air encore plus compliqué...»

Une gageure, en somme. Qui ne devrait pourtant pas trop tourmenter les fans. Lesquels n'ont qu'un souci: obtenir un des précieux sésames. Précisons donc que les billets pour le Stade de Genève et pour le Stade de France seront simultanément mis en vente le 28 mars prochain. Ici, ce sera chez TicketCorner et à la Fnac.
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:41

Ayé j'ai mes places :D :D :D :D :D :D :D :D


Maintenant, un an et demi à attendre :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:31

salut !

:mdr: moi aussi :mdr: mais ça été choooooooooooooooooooo

ben ouais... 18 mois à attendre... :evil:

si c'est de la même veine que Bercy, ça devrait le faire :wink:
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:33

puis le 12/09/2009 elle aura 48 ans... peut-être de belles surprises en perspective pour son anniversaire ?
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Mar 2008 18:39

au programme : genève, pelouse normal (57€ - pelouse or beaucoup trop cher plus de 130!) puis une semaine après, stade de france où j'ai eu la chance d'arrivé à avoir des pelouses or à 90€. Ca été chaud car à grenoble en billeterie traditionnel, même les premiers n'ont pas eu le droit aux pelouses or... Un gros coup de bol, car j'aurai pu me retrouvé en pelouse normal aussi, ou pire encore, chez moi à pleurer !

Bon, ils annoncent une deuxième date au SDF le 11/09/09, mise en vente mardi 10h... on verra bien si c'est vrai !
Dernière édition par Citronvert69 le 28 Mar 2008 18:45, édité 1 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Mar 2008 18:43

Pour répondre à miike, une liste a été avancé sur infoconcert début de semaine, puis immédiatement retiré. Ca semble plausible avec pas un, ni deux, ni trois mais 4 décors ! pourquoi pas... en 99/2000, il y avait 2 décors afin de rapprocher les dates. Alors pourquoi pas 2 pour les salles et 2 pour les stades.

Voici la liste (source inforconcert) :

04/09/09 GENEVE - STADE DE LA PRAILLE
- 12/09/09 PARIS - STADE DE FRANCE
- 18/09/09 LILLE - ZENITH
- 19/09/09 BRUSSELS - STADE ROI BAUDOUIN
- 25/09/09 LYON - HALL TONY GARNIER
- 26/09/09 GRENOBLE - PALAIS DES SPORTS
- 02/10/09 NICE - STADE CHARLES EHRMANN
- 03/10/09 MARSEILLE - LE DÔME
- 09/10/09 MONTPELLIER - ZENITH SUD
- 10/10/09 TOULOUSE - ZENITH
- 16/10/09 BORDEAUX - PATINOIRE MERIADECK
- 17/10/09 LIMOGES - ZENITH
- 23/10/09 MORLAIX - LANGOLVAS
- 24/10/09 CAEN - ZENITH
- 25/10/09 ROUEN
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:08

jen'ai pas eu mes places hier même en restant connecté toute la journée sur tous les sites de mises en vente.
j'ai du prendre deux places pour Genève en pelouse classique snif.. :( :-?

J'espère avoir mes places pelouse OR pour le 11 septembre, à défaut d'y aller le 12...
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:18

Miike a écrit:jen'ai pas eu mes places hier même en restant connecté toute la journée sur tous les sites de mises en vente.
j'ai du prendre deux places pour Genève en pelouse classique snif.. :( :-?

J'espère avoir mes places pelouse OR pour le 11 septembre, à défaut d'y aller le 12...


tu devrais plutôt te rendre dans un point de vente (fnac) et très tôt pour avoir les pelouse est ou ouest si tu veux être devant la scène !

vu le peu de messages face à l'évènement, il ne doit pas y avoir bcp de fans de Mylène sur ce site :lol: :evil:
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:18

merci oui, Mardi matin je pose une demi-journée de congés pour faire l'ouverture du virgin megastore de Dunkerque, vendredi dernier, ils avaient pu sortir quelques places en pelouse OR, donc j'espère en avoir pour le 11 septembre 2009! Si par la suite j'arrive à trouver des places pour le 12, je revendrai celles de Genève (au prix normal, pas comme tous ceux qui se font de l'argent sur le dos des fans, voir ebay en ce moment...)
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:08

bravo pour l'affiche, euh, gerbante :roll: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:16

Je suis désolé mais je trouve revoltant cette façon de traiter ses "fans"
Faire payer ces tarifs mais surtout un an et demi à l'avance...
Mais bon c'est la première fois, ni certainement la dernière.
Que deviennent les recettes pendant ces 18 mois ????
Si annulation quelle somme est rendue? Celle payée? Sans intérêt?
Désolant
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message