Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Alain bernard, l'extra terrestre

Message » 28 Mar 2008 15:29

Betekaa a écrit:moi çam'avait fait rire 8)


Cela me va droit au coeur, Maître 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Mar 2008 17:58

Nael Schon a écrit:
Gimli a écrit:

Quand je vois Mr Bernard, j'ai de sérieux doute, mais plus dû à sa carrure qu'à ses performances... Une telle masse musculaire pour un nageur c'est étrange.... surtout qu'au niveau de l'entrainement, il est difficile d'allier culturisme+nage... On parle de sport de haut niveau, donc de nombreuses heures d'entrainement chaque jour.... et pour atteindre une telle musculature, il faut s'entrainer au moins autant pour prendre de la masse.... Mr Bernard ne doit pas avoir beaucoup de temps libre.
.


Je le trouve pas si costaud, pour un nageur il semble puissant mais ça n'est pas un bodybuilder non plus. 1m96 pour 88 kilos d'après ce que j'ai compris, c'est bien pour un gars aussi sec mais c'est pas hors norme.

Je ne sais pas s'il est dopé, mais ça n'est vraiment pas sur son physique que j'avancerais celà, il est bien loin des prises de masse musculaire suspectes et reste d'un physique plutôt habituel dans les salles de musculation. Comme la musculation est (une grosse) partie intégrante de l'entrainement des sportifs de haut niveau.

Il y a trop souvent amalgame taille des muscles/dopage. Dans le milieu des sports de combat par exemple des gars bien grassouillet ont été attrapé, des coureurs de fond aussi.

:wink:


+1
Il est costaud c'est clair, mais rien de véritablement suspect sur ce point là
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:37

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le nageur français Alain Bernard ne fait pas mystère de ses envies de nouveau record : «A court terme, les 47 secondes semblent un temps d'un autre monde. Mais il y a deux ans, personne n'imaginait que je nagerais 47"5. Je ne me fixe aucune limite. Les 47" sont possibles, oui.»

"Alain Bernard, un sportif parfaitement sain", selon le médecin de l'équipe de France
Il y a 4 jours PARIS (AFP) —
Alain Bernard, qui a battu trois records du monde la semaine dernière aux Championnats d'Europe de natation à Eindhoven, est un "sportif parfaitement sain", assure le médecin de l'équipe de France Jean-Claude Cervetti dans le Quotidien du médecin../..
"Ce que je peux assurer pour le suivre de longue date et avoir assisté à sa montée en puissance régulière, c'est qu'Alain Bernard est un sportif parfaitement sain", souligne le médecin.
Jean-Claude Cervetti souligne notamment que les résultats du suivi longitudinal auquel se plie le nouveau maître du sprint mondial "ne présentent aucune anomalie".
Quant à l'autorisation d'usage thérapeutique (AUT) pour de l'asthme d'effort dont bénéficie Bernard, qui en a fait lui même état après ses exploits ce week-end, le Dr Cervetti commente: "on ne peut pas respirer mieux que bien".
L'asthme d'effort correspond à une hyperactivité bronchique et est traitée par des bouffées de ventoline et un produit à base de corticoïde.
"Comme une grande proportion de nageurs qui passent plus de vingt heures par semaine dans des atmosphères humides chargées en chloramines, Alain Bernard présente une hyperactivité bronchique", précise le médecin, qui a décidé "d'assister" le nageur "dans ce désir de ne rien dissimuler sur le plan de sa santé, de ses traitements et de ses régimes" face à un "traitement médiatique ambivalent".
Après avoir battu les records du monde du 100 m et 50 m nage libre, Bernard a dû faire face aux insinuations de plusieurs nageurs, dont celles de l'Italien Filippo Magnini, notamment au sujet de la morphologie de l'Antibois.
Concernant les déclarations de Magnini, qui a évoqué lors de l'Euro la prise de "bonnes vitamines" par Alain Bernard, le Dr Cervetti a précisé qu'"entre eux, les nageurs évoquent spontanément, comme les autres sportifs de haut niveau, ce qu'ils appellent des vitamines". "En réalité, nous veillons à une densité nutritionnelle qui soit adaptée à leurs efforts (...)", a-t-il ajouté.
"Sa musculature paraît plus impressionnante, c'est lié à un tempérament plus sec et un gabarit un peu plus grand que les autres. C'est assurément un beau champion", a encore souligné le Dr Cervetti.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:44

Volià AMHA, le vrai sujet de la polémique... :idee:
Depuis le 16 février, 17 records du monde sont tombés, dont 16 signés par un nageur ou une équipe de relais équipés de la combinaison "LZR racer" de marque "Speedo".
Cette avalanche a contribué à lancer une vive polémique sur cette combinaison - pourtant homologuée par la Fédération internationale (Fina) -, notamment autour de sa structure et au nom de l'équité. Ses tissus comportent un élément stabilisateur au niveau du bassin qui favoriserait la flottabilité. D'autres nageurs s'estiment lésés car ils ne peuvent pas trouver l'équipement dans leur région.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:09

Combinaison interdite aux championnats canadiens, car il n'y en a pas pour tout le monde.
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 31 Mar 2008 14:33

La polémique commence déjà à enfler et certains s'interrogent, à l'image de Claude Fauquet, le directeur technique national de la Fédération française de natation, qui a déclaré, après les Championnats d'Europe : « Le fait que des moyens technologiques énormes commencent à se mettre en oeuvre pour que les combinaisons deviennent des éléments déterminants de la performance doit nous amener à nous interroger sur l'avenir de la natation. »
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:36

le saut à ski a posé les mêmes problèmes de combinaison

Je parlerai pas de tous els sports mécaniques.... Y compris le vélo qui est aussi un sport mécanique)
Suffit de pondre à réglement sur les combinaisons pour éviter ce genre de dérives

Pa rexmple, on ne voit plus de délires du genre vélo Lotus de Boardman... La dérive est interdite

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:39

J'ai la solution pour une parfaite égalité : :idee:

- Tout le monde à poil et hop à la flotte .............. le premier au bout a gagné le cocotier :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:41

fargo a écrit:J'ai la solution pour une parfaite égalité : :idee:

- Tout le monde à poil et hop à la flotte .............. :mdr:


Ha bin non, il n'y aurait pas non plus égalité des chances, surtout pour les athlètes des pays réputés à forte pilosité !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:46

ils sont épilés :idee: :wink: (en tant que troll, non seulemnt l'eau est un dangereux élément instable, mais en plus, épilé, franchement, quelle horreur! où est ma mouche? :idee: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:54

Shadowone a écrit:
fargo a écrit:J'ai la solution pour une parfaite égalité : :idee:

- Tout le monde à poil et hop à la flotte .............. :mdr:


Ha bin non, il n'y aurait pas non plus égalité des chances, surtout pour les athlètes des pays réputés à forte pilosité !


Et que dire de ceux dont la quille (énorme ?) pourrait aider un cas de gros temps, mais qui, dans une piscine connaitraient un vrai ralentissement :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 31 Mar 2008 15:02

Velvet a écrit:
Shadowone a écrit:
Ha bin non, il n'y aurait pas non plus égalité des chances, surtout pour les athlètes des pays réputés à forte pilosité !


Et que dire de ceux dont la quille (énorme ?) pourrait aider un cas de gros temps, mais qui, dans une piscine connaitraient un vrai ralentissement :mdr:

A+
Velvet


de toute façon pour aller vite dans un bassin, il n'y a pas 36 solutions...

un bon cassoulet et zou! turbocompressé!

8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:28

Velvet a écrit:
Shadowone a écrit:
Ha bin non, il n'y aurait pas non plus égalité des chances, surtout pour les athlètes des pays réputés à forte pilosité !


Et que dire de ceux dont la quille (énorme ?) pourrait aider un cas de gros temps, mais qui, dans une piscine connaitraient un vrai ralentissement :mdr:

A+
Velvet


Mais ......il y a bien une "nage sur le dos" , donc tu hisses la grand voile et à toi les records, la gloire, la téloche, ....enfin tu es devenu une STAR !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:40

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:


Tiens, c'est marrant qu'il ait fallu attendre 14 pages pour que quelqu'un la sorte celle ci :lol: :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:44

"quelqu'un, quelqu'un", enfin, c'est juste analogeek :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message