Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle gamme Panasonic Viera PZ700

Message » 01 Avr 2008 11:54

video man a écrit:re
heu en composite il faut pas rêver , n'importe quel ecrant va te donner une image médiocre , le composite cet le plus mauvais , même sur un crt :(
parcontre en rvb , yuv cet du tout bon même avec un signal en 576i.
le pz70 ou 700 sans tire vraiment tres bien sur des sources en basse résolutions , hier avec ma femme on a regarder vertical limite sur un lecteur dvd en rvb , l'image était vraiment top.
@+
dom


Mon clavier a fourché ! :roll: C'est de YUV dont je parlais, bien sur. C'est donc, après vérification, les entrées composantes et non composites !.


Merci pour la correction et les réponses, il ne m'en faut pas plus je pense, car mon choix de plasma / pana est arrêté depuis un moment. Reste un Hitachi en compétition dans la short list , le P50T01E qui reste assez peu cher et a reçu pas mal d'ovations également, mais il me faudra un magasin pour les comparer.


ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Avr 2008 12:32

Ha si !

Il a une sortie audio correcte le 700 ? (Autre que sortie jack en façade, bien sûr).

Par "correcte" j'entends RCA à l'arrière par exemple. j'aime avoir mon système HC même quand je regarde une série... :wink:.

Mais peut-être que tout passe par l'audio digital ?


Merci,
ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Avr 2008 12:48

tofkitaff a écrit:Ha si !

Il a une sortie audio correcte le 700 ? (Autre que sortie jack en façade, bien sûr).

Par "correcte" j'entends RCA à l'arrière par exemple. j'aime avoir mon système HC même quand je regarde une série... :wink:.

Mais peut-être que tout passe par l'audio digital ?


Merci,
ToFKiTaFF.

re
oui tu as sortie et entre en rca sur le plasma a l'arrière
audio digital est uniquement pour le tuner tnt.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Avr 2008 12:57

Super !

Bon y a plus qu'a commander...Pas de bon plan sur la Belgique pour le moment sur le 50PZ700 ?

ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Avr 2008 13:13

tofkitaff a écrit:Super !

Bon y a plus qu'a commander...Pas de bon plan sur la Belgique pour le moment sur le 50PZ700 ?

ToFKiTaFF.

re
je sais pas je suis pas en belgique :D
parcontre il va y avoir une super affaire chez mon revendeur quant il vont me reprendre le 50pz700 contre le 50pz800. :mdr:
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:19

j'ai mon nouvel écran PZ700 depuis 10 jours, et je trouve que le bruit video (ou est-ce le grain ?) est assez fort marqué (bcp plus que sur mon écran précédent : 42PV60) lors du visionage d'un film blu-ray, je me demandais donc ce que vous utilisez au niveau de la réduction du bruit ? si vous l'utiliser ou pas, si oui avec quel réglage, également si le niveau de piqué n'en souffre pas trop ?

j'ai par exemple remarqué cela sur pirates des caraibes (1) dans les scènes de brouillard, alors que je lis partout que ce blu-ray a une tès bonne qualité d'image

d'avance merci pour vos réponses
Radamanthys
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Nov 2006 16:06
Localisation: Belgique (Mons)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:54

Radamanthys a écrit:j'ai par exemple remarqué cela sur pirates des caraibes (1) dans les scènes de brouillard, alors que je lis partout que ce blu-ray a une tès bonne qualité d'image


Si certaines scènes de la source sont encodées avec du grain, tu l'auras à l'écran.
Celui-ci peut éventuellement gommer le phénomène via les réducteurs de bruit mais la qualité globale de ton Bd en pâtira forcément.

Toujours est-il que cela ne vient pas de l'écran (à moins d'un défaut flagrant de la dalle..).
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:12

PvPer a écrit:
Radamanthys a écrit:j'ai par exemple remarqué cela sur pirates des caraibes (1) dans les scènes de brouillard, alors que je lis partout que ce blu-ray a une tès bonne qualité d'image


Si certaines scènes de la source sont encodées avec du grain, tu l'auras à l'écran.
Celui-ci peut éventuellement gommer le phénomène via les réducteurs de bruit mais la qualité globale de ton Bd en pâtira forcément.

Toujours est-il que cela ne vient pas de l'écran (à moins d'un défaut flagrant de la dalle..).


effectivement cela ne vient pas de l'écran, sur les films d'animation (ice age 2, cars, etc.) cela n'apparait pas, j'ai l'impression que c'est sur le BD, mais que le fait que l'écran soit Full HD fait apparaitre cela, alors que sur un HD ready cela ne m'avais pas sauté aux yeux.

c'est peut etre psychologique, et il me faut peut être un temps d'adaptation à un écran full HD (puis la taille plus importante aussi)
Radamanthys
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Nov 2006 16:06
Localisation: Belgique (Mons)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:54

Radamanthys a écrit:
PvPer a écrit:
Radamanthys a écrit:j'ai par exemple remarqué cela sur pirates des caraibes (1) dans les scènes de brouillard, alors que je lis partout que ce blu-ray a une tès bonne qualité d'image


Si certaines scènes de la source sont encodées avec du grain, tu l'auras à l'écran.
Celui-ci peut éventuellement gommer le phénomène via les réducteurs de bruit mais la qualité globale de ton Bd en pâtira forcément.

Toujours est-il que cela ne vient pas de l'écran (à moins d'un défaut flagrant de la dalle..).


effectivement cela ne vient pas de l'écran, sur les films d'animation (ice age 2, cars, etc.) cela n'apparait pas, j'ai l'impression que c'est sur le BD, mais que le fait que l'écran soit Full HD fait apparaitre cela, alors que sur un HD ready cela ne m'avais pas sauté aux yeux.

c'est peut etre psychologique, et il me faut peut être un temps d'adaptation à un écran full HD (puis la taille plus importante aussi)

bonjour
de plus les br sont bien plus mauvais que les hddvds , comme d'habitude on garde le plus mauvais des format de plus même pas finalisé.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:41

Bonsoir, quelqu'un peut il me renseigner, je possède un Pana 50 PZ700, qui dans tout les forums n'est pas 24P, et pourtant lorsque je passe un Blu-Ray, et que j'interroge le menu de mon préampli, il m'annonce 1080P 24, et sur la lecture de DVD normaux 1080P ? alors 24 ou pas le PZ700 ?

Merci d'avance,
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 24 Juil 2008 21:21

AGAVNI a écrit:Bonsoir, quelqu'un peut il me renseigner, je possède un Pana 50 PZ700, qui dans tout les forums n'est pas 24P, et pourtant lorsque je passe un Blu-Ray, et que j'interroge le menu de mon préampli, il m'annonce 1080P 24, et sur la lecture de DVD normaux 1080P ? alors 24 ou pas le PZ700 ?

Merci d'avance,
Patrick

bonsoir
quant tu lui envoie direct un film en 24p il le prend , les dernières générations de pz700 était compatible 24p , maintenant je sais pas si il le reconvertis pas en 60.
j'avais un des premier pz700 et il était pas compatible 24 p.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:29

Après avoir longtemps observé les nouveaux Panas, je crois avoir perçu la différence avec l'ancienne génération PZ70/PZ700.
Ce n'est pas qu'une question de dalle anti-reflets (un peu floutante façon PZ70/PZ700 que certains n'aiment pas mais qui fait finalement très cinéma), ou d'IFC sur les nouvelles, désactivable toutefois (je trouve que ça fait très vidéo).
Comme pour les Pioneer en regardant de près, il y a comme une trame supplémentaire, une espère de cerclage des pixels, un truc dans le soft de traitement d'image (ce n'est pas physique) qui ferait que l'image soit plus nette avec un peu de distance mais de près je le vois (c'est toujours ce qui m'a dérangé sur les Pioneers...).
Moi je préfère nettement l'image naturelle et douce de l'ancienne génération!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:31

j'ai eu l'occasion de voir un 800 et un 700 dans le même magasin, et oui le noir un peu plus profond, mais a part ca pas uen différence aussi important que ce a quoi je m'attendais sur base des caractéristiques
Radamanthys
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Nov 2006 16:06
Localisation: Belgique (Mons)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:32

Radamanthys a écrit:j'ai eu l'occasion de voir un 800 et un 700 dans le même magasin, et oui le noir un peu plus profond, mais a part ca pas uen différence aussi important que ce a quoi je m'attendais sur base des caractéristiques

re
ayant possédé les 2 je peux vous dire que le pz800 est largement superieur en tout , par rapport au pz700 cet indéniable , et largement supérieurs en restitution sd sur une dalle fullhd tout signal confondue.
le contraste , les couleur ect sont bien supérieure ainsi que le traitement , maintenant attention le pz700 est un très bon ecran , mais pas voir de différence entre un pz700 et pz800 et bien il faut changer les yeux :mdr:
cela est juste mon avis personnel de possesseur des 2 générations.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:35

Radamanthys a écrit:j'ai eu l'occasion de voir un 800 et un 700 dans le même magasin, et oui le noir un peu plus profond, mais a part ca pas uen différence aussi important que ce a quoi je m'attendais sur base des caractéristiques

re
un magasin ne serrât jamais une référence pour voir les diff , ayant eux les 2 , cet indéniable en hd ou sd le pz800 est largement au dessus du pz700.
maintenant moi je vous dit se que j'ais constater chez moi , et la cet pas dans magasin.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message