Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Alain BASHUNG - Bleu Pétrole

Message » 01 Avr 2008 9:08

Incroyable ! aucun sujet sur cet album dans le forum musique !!

Image

Cet album procure une emotion rare ... pour quelles raisons ? une atmosphere etrange s'en dégage, une sorte d'urgence peut être en rapport avec la maladie ...

Cette voix, toujours posée, qui tranche dans les textes toujours avec la bonne intonation, le bon tempo ... les chansons aux mélodies graves (un des membres de Louise attaque est dans le coup) , les textes toujours hallucinants de beauté ...

Bashung est unique à jamais, cet album restera longtemps sur ma platine je pense.


un extrait en live acoustique ... http://www.wikio.fr/video/130812
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:48

commandé pour mon anniv

j'espère qu'il sera aussi IMMENSE que le précédent 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Avr 2008 13:07

Commande hier.

Comme BTK, je suis SUR que c'est un grand disque.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Avr 2008 13:18

Je l'ai acheté la semaine dernière, je l'ai écouté quelques fois, pas suffisament pour donner un avis définitif mais pour l'instant, il me semble être très en dessous et très différent du précédent (L'Imprudence), beaucoup moins aventureux et bien moins original. Attention, "en dessous" ne veut pas dire mauvais, ça n'a rien de péjoratif vu le monument qu'était le précédent album.

L'imprudence était un album défiant les lois de la physique, dés la première écoute on était envouté et pris dans un engrenage d'où on ne pouvait sortir avant la fin de l'album. On y décortiquait tous les mots, tous les instruments, tous les arrangements, un délice noir d'originalité et d'inventivité. Album hors-normes où on adorait se perdre et se retrouver.

Bleu pétrole est beucoup plus conventionnel, des textes comme Bashung sait les faire, avec l'aide de Roussel et Manset, des musiques agréables, des mélodies simples qui accrochent l'oreille à la première écoute. Retour à la pop.
Ceci étant dit, il y a une permanence : la voix de Bashung. Unique et inimitable. Un album où l'interprètation prends le devant en laissant les compositions et les arrangements à d'autres. La guitare du génial Marc Ribot est toujours là sur quelques morceaux.

C'est un excellent album. Rien à dire là dessus, on prend du plaisir à l'écoute. En revanche, si vous attendiez un nouveau chef d'oeuvre dans la lignée de "l'imprudence", vous serez déçu...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 01 Avr 2008 13:24

Bonjour

J'ai entendus trois titres sur France Inter et l'ai commandé juste aprés sur amazon.
De la chason, de la bonne.
Je viens de réécouter l'Imprudence ce week end. Chef d'oeuvre mais doit rester unique.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Avr 2008 14:15

Je déteste cet album, passer de Bergman et Jean Fauque au mec de Louise Attaque relève pour moi de la maladie mentale.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 01 Avr 2008 14:20

Bashung a bossé par le passé avec des types de Toure Kunda ou Blixa Bargeld, je te trouve un chouilla sectaire sur le coup :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Avr 2008 15:44

Tu les aimes les nouveaux textes? Je suis tellement fan de Bergman / Fauque que là je comprends pas. Et la prod, vraiment plan-plan. Je préfère le premier album du merveilleux Alister!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:44

pas encore eu, donc j'en sais rien 8)
ceci étant, je n'écoute jamais les textes en frcs (du reste, je déteste tellement les paroles en général que je préfère en anglais, comme ça pas de pb :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:24

Je me réjouissais de le voir hier au Grand Journal (C+) et ça a été le choc. Je n'étais pas au courant de sa maladie. Et il est vraiment mal ... Bel leçon de dignité et de courage de ce Monsieur.
Et son album est excellent. Certains le trouveront trop abordable par rapport au précédent mais les perles qu'on y trouve sont si rares en cette période de disette musicale qu'il serait dommage de passer à côté. :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Avr 2008 10:22

il a quoi? :o :-?

sinon, il tourne en boucle depuis lundi: 15/20: voix superbe, mais inspiration mélodique en deça de fantaisie militaire, qui restera son chef d'oeuvre
3/4 superbes chansons quand même 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:29

comme un légo est immense
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:00

Betekaa a écrit:il a quoi? :o :-?

sinon, il tourne en boucle depuis lundi: 15/20: voix superbe, mais inspiration mélodique en deça de fantaisie militaire, qui restera son chef d'oeuvre
3/4 superbes chansons quand même 8)


bonjour,

c'est vrai ce n'est pas du grand bashung mais ça reste du bon bashung. Il y a une sorte d'évidence qui émanne de ce disque qui le rend trés attachant.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:41

Betekaa a écrit:il a quoi? :o :-?

sinon, il tourne en boucle depuis lundi: 15/20: voix superbe, mais inspiration mélodique en deça de fantaisie militaire, qui restera son chef d'oeuvre
3/4 superbes chansons quand même 8)


Pardon, j'avais oublié de répondre :wink:
Cancer du poumon visiblement, vu ses difficultés respiratoires et sa toux. Et traité sous chimio ...
Je suis assez d'accord avec ta critique mais les quelques chansons très réussies valent largement le déplacement :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:02

Acheté hier,

Indispensable pour tous les amoureux de Bashung.

Et pour les fans, n'hésitez pas à prendre la version livret (avec DVD)

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message