Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP TW-2000 - Contraste à 50 000 :1 -

Message » 27 Mar 2008 19:55

sg2 a écrit:'jour,

Le mien (tw1000, même optique) est à environ 5 m de l'écran, qui ne fait que 2 m et des brouettes, et je ne suis pas loin d'être à fond de zoom pour que l'image ne déborde pas de l'écran.

Ca a quelques conséquences (visibles) :

- maximisation des aberrations chromatiques de l'optique (qui donnent le "shading" que d'aucuns attribuent à mon avis à tort à des désalignements des matrices : des matrices désalignées donneraient une dérive colorimétrique uniforme sur tout l'écran)

- les poussières donnent des blobs verts beaucoup plus visibles sur les fonds sombres qu'en focale courte

Cordialement,
--
Stéphane


Et hop, encore un témoignage relatant du shading ... Effectivement j'ai peut être été le premier à mettre les pieds dans le plat (et à en subir les conséquences), mais encore quelques témoignages, et je pense que je me serai acheté une crédibilité aux yeux de certains ;) ... On va finir par me prendre en sérieux si ça continue, attention lol

J'avais oublié aussi de signaler un blob bleu sur ma premiere optique, apparu au bout d'une trentaine d'heures. Cela a heureusement été nettoyé par le SAV Epson ensuite.
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:10

Comme d'habitude chez avbuzz, un test avec de jolies photos cette fois du TW2000 : http://www.avbuzz.com/audio-video/200803/2000/0.htm :wink:

Image

(Attention c'est long à charger :( )

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Avr 2008 16:50

Je commençais à m'intéresser au TW980; 1080p à moins de 2000€ et au lu de vos commentaires concernant les VPs Epson, vous me faites flipper avec votre shading.

Je vais devoir garder encore mon TX200 et son réglage de shading.

J'ai même lu que le Sony VW60 pouvait être affecté.

Il n'y a donc plus d'espoir sauf, à prendre un DLP :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:08

ALBO a écrit:Je commençais à m'intéresser au TW980; 1080p à moins de 2000€ et au lu de vos commentaires concernant les VPs Epson, vous me faites flipper avec votre shading.

Je vais devoir garder encore mon TX200 et son réglage de shading.

J'ai même lu que le Sony VW60 pouvait être affecté.

Il n'y a donc plus d'espoir sauf, à prendre un DLP :-?

Alain
moi j ai trouvé ce sera un hd1 d occas
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:22

nico1046 a écrit: moi j ai trouvé ce sera un hd1 d occas


A priori trop bruyant pour moi et des doutes sur sa luminosité qui d'après certains utilisateurs ne permet pas d'obtenir à la fois un bon gamma et une bonne luminosité.

Mais je suis également tenté pas de l'occas. qui permet de s'assurer que le projo. n'a pas de défauts avant de l'acheter (test ou bonne foi du vendeur) :D

Et en plus c'est moins cher :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:31

ALBO a écrit:
nico1046 a écrit: moi j ai trouvé ce sera un hd1 d occas


A priori trop bruyant pour moi et des doutes sur sa luminosité qui d'après certains utilisateurs ne permet pas d'obtenir à la fois un bon gamma et une bonne luminosité.

Mais je suis également tenté pas de l'occas. qui permet de s'assurer que le projo. n'a pas de défauts avant de l'acheter (test ou bonne foi du vendeur) :D

Et en plus c'est moins cher :D

Alain


toute facon j pense que chaque projo a des defauts( a part ceux a 10.000€ peu etre)

et je croit a lire les tests du hd1 que c'est un projo "reference " en quelque sorte!

et en occas ca te permet d avoir deja un bon modele pour le prix d un moyen ! surtout que les occas sont recent et encore sous garantie!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:06

Bonjour
Je possède le HD 100 je l'ai comparé au HD 1 je les trouve bruyants , mais il suffit d'aménager une logette ,bien aérée pour résoudre le problème ( rien n'est parfait )
Pour avoir comparé et possédé plusieurs VP ,pour moi ces deux JVC sont les meilleurs dans la gamme jusqu'à 10000 €
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:22

vidhif a écrit:Bonjour
Je possède le HD 100 je l'ai comparé au HD 1 je les trouve bruyants , mais il suffit d'aménager une logette ,bien aérée pour résoudre le problème ( rien n'est parfait )
Pour avoir comparé et possédé plusieurs VP ,pour moi ces deux JVC sont les meilleurs dans la gamme jusqu'à 10000 €


Tu a pu les comparer au Marantz VP15S1 ? :P
C'est ce que je vais faire ce WE, HD1 Vs VP15S1 :P
Ce sera ici en suite du comparatif VP15S1 Vs VW60 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29880604

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:23

totof66 a écrit:
vidhif a écrit:Bonjour
Je possède le HD 100 je l'ai comparé au HD 1 je les trouve bruyants , mais il suffit d'aménager une logette ,bien aérée pour résoudre le problème ( rien n'est parfait )
Pour avoir comparé et possédé plusieurs VP ,pour moi ces deux JVC sont les meilleurs dans la gamme jusqu'à 10000 €


Tu a pu les comparer au Marantz VP15S1 ? :P
C'est ce que je vais faire ce WE, HD1 Vs VP15S1 :P
Ce sera ici en suite du comparatif VP15S1 Vs VW60 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29880604


Bonjour
Le Marantz VP 15S1 est un excellent produit ,mais n'est pas assez lumineux à mon goût
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Avr 2008 21:55

euh... ? C'est bien le post du TW2000 ici ??? :wink:
SFC
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:12
Localisation: Zyvelines
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:12

Tiens +1 toi aussi, tu aimerais bien que l'on parle un + du TW2000 sur le poste du TW2000 ?

Jusque la tout va bien ( 2 Semaines), je suis très content de mon projo. J'ai beau chercher les défauts énumérés dans ce post... non decidement je ne vois pas.
A chaque film c'est l'effet Waooooooo !!!!

Je suis donc toujours content a 200%

A+
Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:36

+1 Fabio,
et les jeux ps3 bd ça décoiffe sur 2.8 de base.
Le tw2000 est un top projo
classé Hit LAL ce moi ci d'ailleurs
13thx13
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:43
  • offline

EPSON TW 2000

Message » 05 Avr 2008 11:47

Bonjour,

Je recherche un conseil sur l'epson TW 2000.
J'aimerais savoir si dans une pièce lumineuse avec les rideaux tirés on peut regarder un film ou la tv en pleine journée avec l'epson TW 2000.
J'ai actuellement un videoprojecteur ACER PD523 qui est plus puissant en lumens (1700 en mode eco et 2400 en mode normal) mais bcp bcp plus bas en contraste...
Il y a sur ce modèle (plutôt destiné à un usage pro) un manque évident de contraste, de nuance de noir, de gris.

Ou sinon connais tu un autre videoprojecteur capable de résoudre mon équation entre luminosité et bonne qualité d'image via le contraste...??

Merci d'avance pour les conseils que tu pourras m'apporter.

Lio.










00fanfan00 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai actuellement un TW2000 que j'essaye, je dois avant tout dire que je suis plutôt un fan du DLP (HD72i chez moi), mais je dois être tout a fait honnête EPSON m'étonne à chaque nouveauté, cela a commencé avec le TW500 qui à l'époque faisait oublier les générations précédentes de LCD (pouah). J'ai donc allumé le 2000 et j'ai été tout de suite "éclaboussé" par la pêche de ce projecteur et surtout de son silence (pratiquement aussi silencieux qu'un HC6000). Cependant une autre reflexion m'est venue rapidement en regardant la tonalité générale de l'image, tout comme le HC6000 que j'ai un peu testé chez un ami, il y'a une légère dominante rouge donnant un aspect rosé à l'image (défaut que j'avais également sur mon H72i au début et qu'un flashage de firmware chez totoma a fait disparaitre totalement - comme quoi quand on veut onnpeut faire des réglages usine pas trop pourris). J'étais donc sur National Geographic HD sur un docu certes en vidéo donc je ne me suis pas trop attardé sur la dominante. J'ai donc allumé mon HD-XE1 et ai mis mon king-kong de base et là les images sont au rasoir (scène de machinerie à l'intérieur du bateau), pas de bruit, pas d'artefacts, un contraste au rendez-vous (même si les 50.000:1 me semble sortis tout droit du monde merveilleux de walt disney...) mais mais mais...toujours cette petite dominante rose et des noirs légèrement bouchés. Comme KK n'a pas un étalonnage des couleurs neutre j'ai donc décidé de prendre un film dont l'étolannage est d'une neutralité évidente +> Van Helsing et en plus le début nous donne une scène en noir&blanc idéale pour régler la balance RVB et là aucun doute la nuance rouge est bel et bien là...j'ai commencé par faire mes p'tits réglage perso dont voici les caracs (entre paranthèse les réglages EPSON):

Mode : HD
Luminosité : +2 (0)
Contraste : -6 (0)
Couleurs : -6 (-6)
nuance : 0 (0)
Netteté : standard (standard)
Temp couleur : 7500K
Tonalité de peau : 4 (3)
Réglage luminosité : bas (bas)
Iris auto : on (off)

Voilà j'ai pas retouché grand chose mais ça me convennait plus comme cela, mais toujours cette tonalité rouge, alors que faire? commencer à toucher au gain RVB, bon c'est ce que j'ai fait et pour que cette fichue tonalité disparaisse il a falllu que je descende à -10 ! J'attends vos réactions surtout les personnes qui ont pu le tester pour savoir s'ils ont perçu cette même dominante dont je parle. Je n'ose pour le moment trop toucher aux balances rouges car on peut vite partir dans le n'importe quoi, surtout que je ne suis pas technicien qualifié ISF ;) et fais mes étalonnage de ce que je connais du cinéma et de la photo en général, c'est empirique donc, mais (au bout de 1 mois quand même) donne un résultat très satisfaisant : ))).

Ceci dit l'image m'a réellement étonné pour moi fan incontesté du DLP, mais pas au point de changer de technologie malgré l'agrément des lens shift que n'ont toujours pas les DLP (probablement à cause de la foutue roue codeuse) et surtout lorsqu'on se paye un Optoma avec une p....n de focale longue...

Dites moi ce que vous en pensez et connaissez - d'avance merci !
trainingspirit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2008 11:13
  • offline

Message » 12 Avr 2008 2:20

Le bruit de l'iris est-il vraiment gênant comme le laisse entendre le banc d'essai ?
Mitchum
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:06
  • offline

Message » 12 Avr 2008 3:37

j'imagine que ça dépend des gens...

perso moi oui ça me gênait, donc je le désactivais...
maintenant ça dépend aussi si la bande son couvre ou non le bruit de l'iris...

si tu affiches un bureau windows sur fond noir et que tu ouvres ou fermes des fenetres de l'explorateur sur fond blanc par ex, là ça s'entend bien, et ça se voit bien aussi d'ailleurs...

si tu regardes un film dans une scène calme, oui tu vas l'entendre... maintenant si c'est un film d'action avec une bande son hyper dynamique en Dolby TrueHD, on n'y fait pas gaffe...

mes 2¢
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message