Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 01 Avr 2008 15:20

Dites, y a un post "ami" qui relatent les meilleurs SACD, on va aller copier de temps en temps... aussi...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Avr 2008 15:23

corsario a écrit:Je mets Kenny Barron (le live at Bradley's donc) par acquis de conscience : OK, il n'y a pas photo, c'est un autre monde. Epoustouflant. S'il existe un autre enregistrement de jazz de la qualité de celui-là, je veux le connaitre ! Si ce Kenny Barron n'est pas encore à 15 c'est parce que personne ne l'a écouté, ce n'est pas possible :P

En matière d'enregistrement ça dépasse de loin tout ce que j'ai écouté ce soir.

J'ai quand même quelques trucs nouveaux à proposer, mais je le ferai dans l'autre topic. :mdr:


p'1, c'est une vrai tuerie, ce truc... tout est superbe ... +1 !

(Y va chercher çà où, le corsaire...)

(même en SACD, y savent pas faire... jaloux... va)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:22

papinova a écrit:Ne pourrait-on pas ajouter Les Beatles "Love" à la liste, qui certes, a été arrangé et remasterisé mais je trouve que ce CD mérite d'y figurer. Mes Arpeggione ont fait merveille sur les basses bien tendues de certains morceaux. Toutes proportions gardées eu égard aux grandes soeurs de la gamme JMR, elles sont bluffantes. De vraies courtisanes ces petites enceintes, elles s'ouvrent, elles s'ouvrent... Ce n'est pas toi, jbpFrance qui me contredira, n'est-ce pas ?

:o


+1 pour LOve des Beatles.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Avr 2008 7:19

Un p'tit gars qui a été oublié :

Keb'Mo : Suitcase

Image
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:40

Non, il y est celui-là...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:44

+1 j'aime beaucoup.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:14

ptiJean a écrit:+1 j'aime beaucoup.
A+


Et le tout sur des Tannoy... ben on se gêne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:35

Je suis complètement perturbé par:

HADOUK Trio, Live à FIP
KENNY BARRON, Live at Bradley's

qui sont pour moi les deux références du moment, aussi toutes les nouveautés que j'écoute par ailleurs me semblent assez déséquilibrées.

Compte tenu de ces écoutes récentes somptueuses, je me suis alors demandé où en étaient mes références d'antan. Aussi, j'ai ressorti Café Blue par exemple. Ma référence ne pâlit pas vis-à-vis de ces nouveautés. Au contraire, le niveau moyen d'enregistrement plus bas reste plus favorable sur mon installation et permet des forte plus amples quand ils surviennent.

N.B. Le "BARRON" a aussi un niveau "bas" et c'est aussi une des clefs de la réussite. Le piano est superbe, la batterie extrêmement bien définie, par contre, la contrebasse est un tout petit peu moins précise (parce que plus distante du micro) qu'elle ne n'est chez Antoine Hervé par exemple. Pour cette contrebasse, finalement, çà reste assez naturel aussi. En cabaret, on n'a pas non plus les oreilles collées à la contrebasse.
Les applaudissements, eux, sont superbes de réalisme (je suis la NRDS à moi tout seul :P )

mais alors, cà va être dur pour les autres...
Dernière édition par jbpfrance le 03 Avr 2008 11:23, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:09

Et çà tombe:

Anouar Brahem, Le pas du chat noir : -1
Un léger voile sur un disque intéressant par ailleurs

Autour de Lucie, Immobile: -1
Les instruments se mélangent, c'est un peu confus.

Dominique A, L'horizon: -1
Idem.

Comme quoi, l'année de l'enregistrement n'est toujours une indication absolue.

Je reste toujours en hésitation sur Shirley Horn (l'émotion est là), Antonie Hervé, restent encore d'autres titres qui s'amassent derrière. Demain, je fais un peu de tri.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:17

Tous les cd et sacd de M.A recordings (argentine)

pour ceux qui aiment l'argentine !
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:52

par exemple :"Sera Una Noche" m.a Recordings
c'est certain vous n'avez pas l'habitude d'entendre ça. mais essayez SVP. La qualité de l'enregistrement merite d'etre dans le classement... avant PEDECHE MODE ...NON ?
Pour ceux qui aime le pointu : ecouter aussi du Xu chinois. ...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:14

hma a écrit:par exemple :"Sera Una Noche" m.a Recordings
c'est certain vous n'avez pas l'habitude d'entendre ça. mais essayez SVP. La qualité de l'enregistrement merite d'etre dans le classement... avant PEDECHE MODE ...NON ?
Pour ceux qui aime le pointu : ecouter aussi du Xu chinois. ...


Paraît que c'est un enregistrement "bluffant" de qualité !

Mais... il est déjà dans la liste... je ne sais pas qui l'a introduit... mais pas toi...alors + 1... dans la liste 17 quir arrive (tu n'en as parlé qu'hier dans:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171681528

Rassure-toi, on a des enceintes aussi performantes que B&W, on va percevoir l'émotion et la qualité ! Le problème pour moi, c'est qu'il n'est pas dispo chez mon fournisseur local. Cà viendra !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:38

je m'y colle :) ,

je note la liste des CD que je connais 8)

. .
11 . . Massive Attack . 5 . Protection . . 0

. . . . Shirley Horn . 5 . You're my thrill . 2000 . J. Mandel, C. Domanico C. Ables, S. Williams . . VERVE +1

10 . . Air . . 10000Hz Legend (electro) . . +1


10 . . Craig Amstrong . 4 . The Space Between Us . . +1

10 . . Dhafer Youssef . . Digital Prophecy . . +1
10 . . Emile Simon . . Fleur de Saison . . +1
10 . . Heather Nova . 5 . Storm 2003 . . SALTWATER +1

10 . . Kate Bush . . Aerial . . -1 trop compressé à mon goût
10 . . Miles Davis . . A kind of Blues . . +1
10 . . Patricia Barber . . Mythologie . . +1
10 . . Patricia Barber . . Night club . . +1
.

10 . . René-Marie . . Vertigo . . +1

10 . . Stéphane Belmondo et Yussef Lateef . . Influence +1

. .
10 . . Zero 7 . . Simple Things . . +1



8 . . Henri Sinvite45 . . Chambre avec vue . . +1

:wink:
Dernière édition par menthalo le 03 Avr 2008 19:28, édité 1 fois.
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:44

Très bonne initiative et surtout super boulot.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:14

Menthalo,
Peut-être, tu peux éditer ton message en supprimant les lignes des CD que tu ne connais pas, sinon ce post va être trop long et difficile à lire.
Merci,

Superbes, les contributions à la liste.

Je dois mentionner que techniquement, Antoine Hervé (Road Movie) et Shirley Horn (You're My Thrill) m'ont réconcilié avec ma chaîne. En effet, certains CD ont tendance à faire baver les graves... dur alors de dire si c'est sa chaîne ou bien les CD qui sont à la peine... Ces deux disques-là sont superbes en contrôle des réverbérations et du spectre sonore.
Il se trouve que Shirley Horn a progressé de 2 places, grâce à 2 forumeurs dont moi, mais Antoine Hervé, pour moi, est encore un cran au-dessus techniquement. C'est un très, très bon CD. Avec Shirley Horn, il est évident que l'émotion de ce style de musique, assez répandu et aimé du public, vient de suite s'ajouter à la technique, ce qui en fait un excellent CD.

Finalement, je me décide à pousser D. Lockwood aussi. Ce disque, très légèrement moins spectaculaire, n'a pas vraiment de défauts. Je dirai que c'est la technologie de 1998, encore un peu numérique, mais assez proche de l'analogique en émotion. Il est finalement assez comparable à Shirley. Etant chargé en émotion, le très petit "moins" est largement compensé par l'émotion. Il vaut bien le +1.

Pour moi, Antoine Hervé, Road Movie, on est dans le top genre Barron (parfois avec Haden) et Haddouk. Finalement, ce serait le club des presque 3 H !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message