Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeano33, Patoch999 et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLANAR : TROIS NOUVEAUX DLP HD READY 1080P avec Lens Shift.

Message » 31 Mar 2008 10:32

Lien du site PLANAR

http://www.planarhometheater.com/pd8150/

Pas d'indication de bruit en dB.

Mais dans la spec. du 7150, ils considèrent que 29dB(A) est un faible bruit :o

High efficiency adaptive voltage side-to-side cooling with low system acoustic noise level (29dBA) and low light pollution cabinet

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:23

ALBO a écrit:Lien du site PLANAR

http://www.planarhometheater.com/pd8150/

Pas d'indication de bruit en dB.

Mais dans la spec. du 7150, ils considèrent que 29dB(A) est un faible bruit :o

High efficiency adaptive voltage side-to-side cooling with low system acoustic noise level (29dBA) and low light pollution cabinet

Alain


J'en ai déjà parlé 2 posts plus haut :roll:

Richard Lemesle a écrit:
ALBO a écrit:29 dB le 8150

http://www.projektoren-datenbank.com/pro/index.php

Et 20 dB sur le site FVS :-?
Etonnant avec une lampe de 230 W.

Alain


Je pense que ce sera plutôt 29db...

Sur les specs du 8150 on trouve :
High efficiency adaptive voltage side-to-side cooling with low system acoustic noise level and low light pollution cabinet


à la rubrique "Cooling Performance"

Et sur les specs du 7150 on trouve exactement la même chose, mais avec une indication sur le volume sonore :

High efficiency adaptive voltage side-to-side cooling with low system acoustic noise level (29dBA) and low light pollution cabinet


Désolé Alain :cry:

De mon côté je pense le placer dans le haut d'un placard dans la pièce d'à côté, donc le bruit n'est plus trop mon souci...

Richard.


J'étais même désolé pour toi :wink:

Et j'ai posé la question sur Avs pour en avoir le coeur net (quelques posts plus haut également ) :

Richard Lemesle a écrit:J'ai eu la réponse suivante sur avs de Brian Carskadon (Director of Product Management, Planar Systems, Home Theater Business Unit) :

Brian Carskadon a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Hi Brian,

For the 8150 (and 8130), some specifications says 20db or less while others says 29db (same as 7150 specifications) ?

What's the noise level of these new 8150 & 8130 projectors ?

Thanks,

Richard.

In low power mode (default mode), the noise level is in the low 20's. There are also zero 'pure tones' so it is very quiet.


En mode silencieux (c'est le mode par défaut), le niveau de bruit est de l'ordre de 20db.

Je ne sais par contre pas ce qu'il entend par zero bruits "pure" ?

Richard.


Il faut suivre Alain !!!! :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:41

Richard Lemesle a écrit:Il faut suivre Alain !!!! :wink:



:oops: :oops: :oops:
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:51

Toujours pas de CR sur les PLANARs ?
les revues ont-elles envisagé des essais ?
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:56

Chabaud Gilles a écrit:Toujours pas de CR sur les PLANARs ?
les revues ont-elles envisagé des essais ?
Gilles


Outre-Atlantique :

- Greg Rogers en a reçu un en test et on trouvera probablement celui-ci dans WideScreenReviews.

- Jason Turk en a également reçu un en test et il le publiera probablement sur AVS (il me semble qu'il faisait le test le WE dernier)...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:29

Bonjour

Le 8150 est en test chez la revue du son et le 9130 chez cinéma chez soi

Cdlt

Stéphane
stef92
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2008 17:59
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:29

Pardon 8130

Stéphane
stef92
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2008 17:59
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:56

Bonjour stef92,
As - tu vu fonctionner ces VPs ?, tu a l'air bien informé...!
si oui, quel est ton sentiment ?
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:46

Bonjour Gilles

J'ai en effet testé ces produits car je travaille pour FVS qui est l'importateur pour le marché FRANÇAIS.

Je souhaite ne pas donner mon avis pour soucis de transparence et laissé le soin aux journalistes et aux pros de vous donner leurs avis.

Cordialement

Stéphane
stef92
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2008 17:59
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:16

Oui, je comprend très bien ta position!
je suis un client satisfait puisque mon VP et mon écran SCRENN'UP viennent de FVS.
la focale des DLPs full HD actuels étant trop longue, le PLANAR sembe être envisageable en remplacement de mon Advance 3000i.
peut être qu'une info en MP....
cordialement.
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:19

Ca y est, les tests arrivent !

Celui de Jason Turk (forum avs) est enfin en ligne ici.

Sa conclusion :

Jason Turk a écrit:Décidément, j'aime la technologie DLP. Pour moi, elle procure une telle vie aux images que c'est réellement impressionnant. Le Planar 8150 ne fait pas l'exception. Avec de bonnes performances en sortie de carton, une image lumineuse et dynamique, et beaucoup de flexibilité, cet appareil est vraiment bien équipé pour son prix. Je recommande à quiconque serait intéressé par un DLP de cette catéorie (Sim2 HT380, Marantz VP15S1, Infocus IN83, etc...) de considérer également le 8150 comme une option... Il est tout à fait en mesure de tirer son épingle du jeu dans cette catégorie.


Plutôt rassurant tout ça :wink:

Sinon il le trouve lumineux et le trouve presque aussi contrasté que le VP11S2 (le champion en la matière de son point de vue).

Il indique également que la colorimétrie est très bonne en sortie de carton et que le calibrage du coup ne fait pas baisser fortement la luminosité (ce qui arrive sur de nombreux projecteurs).

Il est alors envisageable de rajouter un filtre pour augmenter encore le contraste et en faire un champion toute catégorie de ce point de vue.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Avr 2008 13:41

Je vois que les Planar passionnent les foules :wink:


Une info très intéressante pechée sur AVS en réponse à la question "est-ce que tous les modèles auront une colorimétrie similaire à celui testé par cine4home ?" :

Bob Williams, Ingénieur concepteur de la gamme 8130/8150 a écrit:Yes, it is. Although the native color primaries do vary a little from unit to unit (based on the tolerances of the color filters on the color wheel), the white point, primaries, and secondaries are all individually calibrated on every projector on the production line. Therefore the final variance from unit to unit will be quite small.


En français :
"
Oui. Bien que les primaires puissent varier un petit peu d'un appareil à l'autre (en fonction des tolérances des filtres de couleur sur la roue chromatique), le blanc, les primaires et les secondaires sont toutes calibrées individuellement sur chaque projecteur sur la ligne de production. Du coup, les différences au final entre chaque appareil doivent être mineures.
"

C'est pas beau ça !

Et ça semble confirmé par le test de Jason.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Avr 2008 15:27

Une autre info intéressante serait que le prix soit "dans les clous" par rapport au marché car les OPTOMA et MITSUBISHI, voire PANASONIC sont pas mal placés.
Personnellement, la différence de qualité entre le HD ready et le FULL HD sur du blu ray ne justifierait pas un investissement déraisonnable....
En tous cas, merci de tes infos!
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 15:50

Richard Lemesle a écrit:
En mode silencieux (c'est le mode par défaut), le niveau de bruit est de l'ordre de 20db.

Je ne sais par contre pas ce qu'il entend par zero bruits "pure" ?

Richard.


Je pense qu'ils veulent dire qu'il n'y a pas de bruit particulier du style de celui produit par la roue chromatique, qui est assez monotone et associable a une fréquence 'pure'.
Le bruit généré doit se rapprocher au mieux d'un bruit blanc sans pics particulier et ne devrait donc pas occasionner de gène..
toxic candy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2008 16:13

Le test du 8150 est dans le prochain numéro de la Revue du Son et du Home Cinéma ( parution fin Avril)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message