Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Test du Switch HDMI 1x2 Macway

Message » 23 Mar 2008 3:31

Je viens d acquerrir se petit switch hdmi avec 1 entrée et 2 sorties, il est noir laqué, compatible hdcp 1.0 et 1.1 compatible 1080p et même 24p. Donc aprés test voici ce qui l en est:
J ai comme matériels pour test un ampli Pioneer LX70 avec le lecteur Pioneer LX70A, projo Infocus IN76 et un plasma Panasonic 50px71.
Déja on peut avoir les 2 sources projo et plasma en même temps car y a pas de sélection A ou B, une led indique seulement quelles sources est utilisé sur le boitié.

Donc sur le plasma et projo, j ai pu avoir toutes les résolutions sauf le 1080p :o Pourtant sur la notice compatible 1080p !! J enleve le boitié j essaye sans sur mon plasma et j ai bien le 1080p je remets le boitié et pas de 1080p l ampli affiche not supported. Bon oki alors je mes par mon lecteur Pioneer en mode source direct (blu-ray 1080/24p) est la magie cela fonctionne :lol: aussi bien sur le plasma que sur le projo (attention mon projo à la base n accepte pas le 1080p mais le source direct du lecteur 1080/24p oui). Apparemment je n ais observé aucunes pertes video, et la synchronisation et rapide et ne bug pas. Je suis très satisfait de se petit boitié qui est alimenté par 5v. Son tarif est dés bien plus raisonnable. Voila si cela peut aider certaines personnes, avoir un switch hdmi pour pas cher et qui fonctionne très bien pour dédoubler ça sortie hdmi à l ampli c est parfait.

Je mes des petites photos pour les curieux :mdr:
Fichiers joints
1.JPG
(650.68 Kio) Téléchargé 86 fois
2.JPG
(603.91 Kio) Téléchargé 82 fois
3.JPG
(599.36 Kio) Téléchargé 116 fois
Dernière édition par morgan07 le 26 Mar 2008 18:47, édité 5 fois.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:14

J'en ai commandé un il y a pratiquement un mois mais il était en rupture de stock. Je devrais bientôt le recevoir puisqu'il a été envoyé la semaine dernière.

Ma config devrait être un peu plus complexe et on verra ce qui passe : Sources HDMI : Toshiba HD-XE1 + PC (en DVI-D) => switch Sherwood HSB600 qui se chargera aussi de convertir les signaux YUV du reste de l'installation => HDMI.

Actuellement, j'utilise un câble HDMI de 15m vers le projecteur Pana PT-AE1000. Aucun souci en direct du Toshiba mais si j'intercale le switch Sherwood avec 1m d'HDMI en plus, les sources HDMI ne passent plus. A l'inverse, les sources analogiques converties dans le switch passent. J'en déduis que le signal HDMI entrant n'est pas "répété" par un amplificateur.

J'ai donc commandé ce switch MacWay d'après les commentaires qui le disent amplifié. Je l'ai choisi car son prix est nettement plus bas que celui d'un simple répétiteur HDMI n'importe où ailleurs et parce que je finirai forcément par remplacer mon vieux CRT par un Plasma. Je ne testerai donc pas la double sortie tout de suite.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:09

Donc attention comme je l ais souligné jovercam, apparemment le 1080p passe pas mais dés que je mes mon lecteur BD en 1080/24p (mode: source direct) la ça fonctionne, ça serai intéréssant de savoir si cela te fait pareil.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Résultats des premiers tests

Message » 02 Avr 2008 22:22

Il y a en effet un problème avec cet amplificateur :

avec le toshiba XE1, j'obtiens du 1080p 60 Hz, et comme cet appareil ne permet pas de forcer le mode 24p, je ne parviens pas à plus.

Mais le pire vient avec mon PC à base de carte nVidia FX1600 : lorsque je connecte à travers cet ampli, le PC ne reçoit aucune information qui lui permette de savoir qu"un périphérique est connecté sur son port DVI-D.

Cet ampli est annoncé comme HDMI 1.0 et 1.1. Je pense que le 1080p24 est une norme apparue avec la version 1.3. Je ne peux pas avoir de problème de bande passante puisque je ne fais pas passer le son via l'HDMI. J'en déduis donc que soit l'ampli ne communique aucune information vers la source (=> pas de détection par le PC), soit il renvoie une liste de formats supportés incomplète => mauvais choix du Toshiba.

Etant donné l'inexistance ou presque du mode d'emploi, j'ai consulté les modes d'emploi d'autres splitters et certains transmettent à la source leur propre liste de formats, tandis que d'autres transmettent la liste des formats supportés par le diffuseur branché sur le port n°1.

Je testerai donc encore dans ce sens-là dès que j'ai un peu de temps libre.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:30

Ok merci à toi jovercam.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 04 Avr 2008 22:58

J'ai enfin effectué tous les tests possibles.

Et grâce au PC, j'ai pu comprendre ce qui se passait :

quand je connecte le PC - cable 2M - splitter - cable 2m -projo, tout fonctionne parfaitement en 1080 24p. Mon PC m'annonce qu'il détecte le projo et tous ses modes sont correctement déclarés.

quand j'effectue la même connection mais que le câble entre le splitter et le projo fait 15m (raison pour laquelle j'avais besoin d'un splitter amplifié, mon PC ne détecte plus rien => j'en déduis que le splitter amplifie le signal à sens unique. Et quand un PC ne détecte pas dispositif de sortie, il ne permet de forcer l'envoi du signal => aucune utilité du splitter pour cette utilisation.

Plus intéressant : quand je connecte mon hub Sherwood (1.0), mon PC ne détecte plus le projo mais seulement le hub qui déclare sa compatibilité en 1080p 50 ou 60hz

=> la raison pour laquelle le Toshiba XE1 envoie du 1080p60Hz puisqu'il ne permet pas de forcer le 24Hz comme la PS3.

Ce splitter McWay est donc transparant mais n'amplifie que dans un sens => il ne peut pas servir à augmenter la distance max de 15m. La fonction amplificatrice sert uniquement à dédoubler le signal.

Il ne me reste plus qu'à trouver un hub/spitter qui amplifie le signal dans les 2 sens.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:27

Merci jovercam cela explique certaines choses.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:39

Pensez vous que ce produit http://www.pearl.fr/article-PX3002.html soit très différent de celui-ci http://www.pearl.fr/article-PX3001.html.
Mon but est de shunter le signal hdmi entre ma PS3 et mon HD70 car ni l'un ni l'autre veulent se détecté donc avec un switch c'est ma dernière chance :cry:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:54

Bonsoir, est ce que ce switch me permettrais de faire un branchement de ce style :

Image

mon pchc relié en hdmi in sur mon ampli onkyo 605 en imaginant que jai une carte son hdmi 1.3 et la xbox 360 en yuv in.

Ensuite je sors de l'ampli par le hdmi out relié a l'entrée du switch et je resors sur mes 2 diffuseurs.

Est ce possible comme ça ?
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 07 Avr 2008 0:02

mon install est comme ça Sc0fielD, mais par contre j ai rien qui est en In en yuv, j ai que du HDMI en IN. Normalement tout devrai fonctionner. Par contre pour ton histoire aldpi7280 j en sais rien désolé.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:02

Pour l'install, effectivement ça doit fonctionner comme ça. Pour faire passer le YUV en HDMI, il faut évidemment que l'ampli fasse la conversion. Mon hub Sherwood a une entrée YUV + SPDIF qu'il convertit en signal HDMI mais je ne sais pas si les amplis le font habituellement.

Par contre, il faut que la longueur totale des câbles HDMI, du moins entre diffuseurs et ampli ne dépasse pas 15m.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:58

Merci pour vos réponses,

pour ce qui est du yuv in/hdmi out je crois bien avoir lu que le onkyo 605 le fait mais je vais aller me faire confirmer ça sur le topic dédié à cet ampli.

Sinon j'ai vu qu'il existe des convertisseurs yuv + spdif vers hdmi donc au pire j'ajouterais cela :

http://www.macway.com/fr/product/6463/h ... -hdmi.html
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message