Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 08 Avr 2008 17:03

fafa.dudu a écrit:
stefsamy a écrit:
fafa.dudu a écrit:Un pote a acheté GT5P hier et la première chose qu'il m'a dite, halluciné, c'est que ça lui a pris une heure avant d'y jouer! :o
25 minutes d'install, 35 minutes de MAJ.

J'espère donc clairement qu'à l'avenir, les jeux resteront sur disque et sans installation...


Il a eu de la chance, lors de la sortie, la MAJ c'était plutôt 3/4 heures. :-?

Bon ceci-dit elle est pas vraiment utile, c'est juste pour jouer sur le live avec du lag, entre inconnus. :lol:

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est pas encore vendredi!
Il ne savait pas à quoi servait cette mise à jour.
Et dans le doute, je les prends toutes également...


Euh, je trollais tout simplement ;)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:11

Ah, je pensais que cette MAJ servait vraiment à ça...
Mais 35min pour ça, ça me paraissait long quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2008 17:53

fafa.dudu a écrit:Ah, je pensais que cette MAJ servait vraiment à ça...
Mais 35min pour ça, ça me paraissait long quand même.


Ah mais elle sert bien à ça hein! :wink:

Je disais juste, en trollant, que vu la qualité du mode on line, c'était finalement pas si nécessaire de se précipiter sur cette MAJ.

T'es pas boulay d'or pour rien toi ! :idee:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:56

Ben je fais de mon mieux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2008 19:00

Salut a tous, y a t il une vraie difference avec la demo, ou c'est la meme chose (daube).


car quad je voit que certains on des sensation en jouant a ce jeu, je me demande si ils ont le permis! :mdr:

Parce pour moi une voiture qui n'accelere pas quand tu tourne tes roues, c'est une sensation certe, mais c'est la sensation de jeté ma manette .

Pourtant avec un pote on est allé au bout de cette demo pour avoir une voiture puissante, pour avoir des vrais chevaux mais meme la, tu tournes et ca glisse pas, ca freine :-?


Connaisse pas le survirage dans Gt ??


Oh pourtant j'en ai passé des heures sur mon PS1 sur les precedent Gt mais la c'est beau mais c'est des veaux.
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:05

Tu as pensé à désactiver les aides.
Car ce que tu décris semble être l'action de l'ESP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2008 19:42

L'ESP s'appelle GSA dans le jeu. Il faut absolument désactiver toutes les aides, sinon il n'y a aucune sensation.... ou plutôt c'est de l'aseptisé.

Tu prends une Ford GT ou une Lotus Elise .... retire GSA, retire direction assistée anti sous-virage, retire toutes les autres aides, mets physique pro.... et tu vas voir si tu ne vas pas survirer au premier virage.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:11

Dans Forza, la seule aide que je laissais, c'était l'ABS (pas très intéressant de gérer l'intensité de son freinage sur console à mes yeux).

Exception pour les muscle car, trop casse-gueule à piloter sans l'ESP (un peu frustrant d'ailleurs de devoir remettre les aides pour ces voitures, mais j'ai pas eu la patience d'apprendre à bien les piloter).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2008 20:37

stipus a écrit:L'ESP s'appelle GSA dans le jeu. Il faut absolument désactiver toutes les aides, sinon il n'y a aucune sensation.... ou plutôt c'est de l'aseptisé.

Tu prends une Ford GT ou une Lotus Elise .... retire GSA, retire direction assistée anti sous-virage, retire toutes les autres aides, mets physique pro.... et tu vas voir si tu ne vas pas survirer au premier virage.



faudrait que je réesssaye mais de memoire je ne laisse aucune assistance, histoire de pouvoir joué.
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:02

C'est clair que la situation que tu décris, je l'ai lue maintes fois sur les forums. Je l'ai d'ailleurs vécue également lors de ma toute première partie.
Tu as laissé toutes les aides à la conduite, c'est tout et forcément c'est pas terrible.

'tain, on arrive aux 100 pages quand même :o :D .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:57

Outch, je viens de lire l'avis d'un des développeurs de Alone in the dark 4 a propos de GT5P...Ca fait mal :o :o :o ( sachant qu'en plus il a développé plusieurs jeux de tuture dans sa carrière ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Avr 2008 0:01

Et t'aurais pas un petit lien ? :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 09 Avr 2008 3:07

Tiens il y a de nouveaux films qui sont apparus dans GT-TV.

C'est pas mal ce truc, on dirait qu'ils sont prétéléchargés car l'accès est instantané alors que c'est de la HD.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Avr 2008 8:31

pat18 a écrit:Et t'aurais pas un petit lien ? :wink:


mieux que cela :

un méchant développeur francais lyonnais !!! a écrit:sinon aujourd'hui j'ai un peu joué a GT5...
Je suis énormément déçu, je pense que c'est le plus mauvais des Grand Tourismo.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé chez Polyphonie, ils doivent vivre cette période assez mal car le jeu ne correspond pas du tout aux critères de qualité qui sont les leurs.
C'est tout simplement moche.
On avait tellement de mal a y croire au boulot qu'on a changé d'ecran, mais ya rien a faire.
ça moire, les normal map ont toutes les mêmes (rendu metallique de base) même pour l'herbe, ça moire de partout, les couleurs sont trop saturées..
Il a forcément du se passer quelquechose, peut être un départ de l'équipe des opus précédents ?
En plus ça rame pas mal (entre 20 et 30 FPS selon les vues).
C'est triste de dire ça, mais ça me semble être un jeu a éviter.
Et pourtant ,je me régale avec GT3 et GT4...
ya pas photo, ils sont beaucoup plus beaux.


toujours le même certainement vendu a la cause m$ a écrit:
Je me demande si tout simplement il ne se sont pas rabattus sur une communication "full HD" car ils ne sont pas arrivé a faire quelquechose de convainquant a la base même du moteur 3D.
Si tu a un jeu moche de base, ça ne te coute rien de demander a la console de rendre dans une plus haute résolution et ça te fera au moins un argument marketing.
Aprés réflexion, je pense que Polyphonie a été victime de leur politique long terme 100% Sony.
La PS3 est la première console Sony qui se programme avec des Shaders au niveau du rendu (Pixels & vertex Shaders).
Coté Microsoft ça existe depuis la XBox disponible a la fin de l'année 2000 pour les développeurs, sur PC c'est apparu a peine plus tard (début 2002).
On programme 100% en shaders sur la XBox360 depuis que les premiers kits sont arrivée chez les Developpeurs (début 2004), alors que cela fait un peu plus de 2 ans que les premiers protos PS3 sont arrivés.
En gros, si polyphonie ne c'est mis a la 3D "moderne" que avec les kits PS3, ils ont un retard énorme a rattraper, et ça pourrait expliquer le résultat de GT5..
En plus, point de vue GPU cette console n'est pas une fusée, alors forcément ça aide pas.
C'est malheureux de voir une boite qui avait de tels critères de qualité et qui avait tellement innovée au niveau du rendu 3D (je ne vous fait pas le détail, mais ils ont beaucoup apporté au jeu vidéo sur ce secteur) tomber aussi bas.
ça me fait de la peine pour eux.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Avr 2008 8:59

AQUA-HC a écrit:Salut a tous, y a t il une vraie difference avec la demo, ou c'est la meme chose (daube).


car quad je voit que certains on des sensation en jouant a ce jeu, je me demande si ils ont le permis! :mdr:

Parce pour moi une voiture qui n'accelere pas quand tu tourne tes roues, c'est une sensation certe, mais c'est la sensation de jeté ma manette .

Pourtant avec un pote on est allé au bout de cette demo pour avoir une voiture puissante, pour avoir des vrais chevaux mais meme la, tu tournes et ca glisse pas, ca freine :-?


Connaisse pas le survirage dans Gt ??


Oh pourtant j'en ai passé des heures sur mon PS1 sur les precedent Gt mais la c'est beau mais c'est des veaux.


je plussois : ca sent l'aide au pilotage a plein nez ton histoire! avec une voiture puissante sans aide :
tu acceleres + tu tournes = tete a queue
tu roules vite + tu braques = tout droit

je te souhaite beaucoup de plaisir a redécouvrir le jeu avec de vraies sensations de conduite !
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message